VELO ET COURSE !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VELO ET COURSE !! par Pierapide !!! (invité)

1m75 72 kilos !g 16.5 ans , je suis en vacance et g décidé de fer du vélo et de la course !! je couré déja avant mé la je me suis mi o vélo !! le matin 50 min course pui l'aprem 50 borne en VTT sur route !
question :Dois je m'attendre a maigrir , me rafermir , progresser en course ?? merci pour tt
PIERRE

VELO ET COURSE !! par (invité)

traduction :

bonjour, j'ai 16 ans et demi, je pèse 72 kilos pour 1m75

Je suis actuellement en vacances et j'ai décidé de faire du vélo et de la course à pied. Je courrais déjà avant mais là je me suis mis au vélo !! Le matin je fais 50 minutes de course et l'apres-midi 50 bornes sur route (j'utilise un VTT).

Question : Dois-je m'attendre à maigrir, me raffermir, progresser en course ??

Merci pour tout.

PIERRE

VELO ET COURSE !! par djo (invité)

Et ben motivé! Mais tu n'as pas l'impression que ca fait un peu beaucoup surtout à un âge où une grosse intensité sportive peut être destructrice? Je sais pas , au mieux de faire cela en une journée tu pourrais déjà alterner vélo et cap 1 jour sur 2.Ayant eu moi même une surcharge pondérale à ton âge, 3 à 4 séances de cap hébdomadaires(de 45 min à 1 heure) m'ont permis (avec une hygiène alimentaire normale)de revenir à un poids de forme satisfaisant et de progresser doucement mais surement !
Bon courage.
Sportivement.

John

VELO ET COURSE !! par Berfaz (invité)


Entre deux coups de pédale, essaie de prendre qq cours d'orthographe aussi...

VELO ET COURSE !! par Berfaz (invité)


Je précise avant de me faire sauter dessus que mon post precedent n'est en aucune façon une agression.
A ton age et pour plus tard tu verras que le français est un critére tres important pour toute évolution professionnelle et cela quelque soit ton metier (bleu ou costard).
Prendre des cours du soir ou faire qq exercice (y'en a sur le net il me semble), n'est une honte uniquement pour l'idée que tu pourrais te faire des remarques de tes copains. Les remarques ça dure deux jours et apres ça passe, le français tu en auras besoin toute ta vie...

Amen

VELO ET COURSE !! par pierapide (invité)

Merci vraiment !! Mais en fait sur mon ordi je ne me soucie pas du tout de l'orthographe ( la mauvaise habitude de parler sur le net entre copains ....)

Je veux aller au plus vite , mais je trouve très sympa "berfaz" je crois , de vouloir m'aider c 'est vraiment très sport !

j'ai jamais redoublé , je n'ai pas de gros problèmes en orthographe enfin merci encore ! Ce site est super et les personnes qui le fréquentent le sont encore + ...euh ...plus pardon !

merciiiiiiiiiiiiii
PIERRE

VELO ET COURSE !! par Frédéric (invité)

Bonjour,

Pour revenir à la question initiale, trop en faire n'est pas une bonne chose, même si ça part d'un bon sentiment.
A 16 ans et demi ta croissance est loin d'être terminée alors ne considère pas que ton rapport taille/pods soit définitif.
Maigrir ? je ne sais pas
Raffermir ? sans doute
Progresser en course ? oui, si tu t'entraînes intelligemment, c'est à dire pas trop et en alternant de l'endurance pour avoir du fond et de la qualité pour pouvoir aller plus vite plus longtemps.

Cordialement

Fred

VELO ET COURSE !! par (invité)

50 bornes en VTT ca use vraiment. J'ai tjs l'impressions d'être " scotché " a la route en VTT pourtant je pédale vraiment bien mais j'ai du mal a suivre un ami qui est en vélo de course et pédalant a bonne allure

VELO ET COURSE !! par Frédéric (invité)

Sur route l'idéal est un vélo... de route.
Poids, position, développements, pneus: bref tout est plus adapté.

Cordialement

Fred

VELO ET COURSE !! par Willy (invité)

Heureux possesseur d'un VTT, je peux confirmer les dire de Fred : c'est pas très très adapté à la route face à un "vrai" vélo...

Ceci dit, pour répondre au post initial, je pense que tu vas effectivement progressé en course à pied grace au cyclisme... Si tu n'en fais pas trop non plus ;-)

Cordialement,

William

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge