Douleur extérieur arrière genou après 6 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur extérieur arrière genou après 6 km par Mibro (invité) (83.192.146.xxx) le 27/10/19 à 08:34:12

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon genou gauche où j'ai une douleur qui apparait après environs 6 km de course. Durant les premiers km tout va bien. La douleur se situe sur l'extérieur arrière.

Le ressenti est comme si il y avait un blocage dans le mouvement. Pas de blocage de l'articulation mais une limitation de l'amplitude du mouvement. Après un peu de marche cette douleur s'atténue pour revenir après une nouvelle phase de CAP. Après environ 1 heures après le sortie, je n'ai plus de douleur.

J'ai passé 5 jours de repos sans CAP, la douleur est toujours présente.

Est-ce qu'il y a des personnes ayant déjà eu ce type de problématique ?
Que dois-je faire pour faire disparaitre cette douleur?

pour parler de ma pratique: Je suis un coureur avec 3 sorties/semaine en générale. dans le cadre d'une prépa marathon, je suis passé à 4 sorties. Cette douleur est apparue lors de la 4ème semaine de mon plan.

Merci à tous.

Douleur extérieur arrière genou après 6 km par GillesDurand (invité) (92.184.107.xxx) le 27/10/19 à 20:11:51

Tu as probablement la TFL! Blessure ultra classique du runner, Google peut t'aider.

Douleur extérieur arrière genou après 6 km par Mibro (invité) (83.192.146.xxx) le 28/10/19 à 18:33:26

Bonjour,
Après consultations d'un médecin, c'est une inflammation dû a un kyste poplité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge