Incohérence valeurs "score effort" et "aide à la récupération" montre Garmin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Incohérence valeurs "score effort" et "aide à la récupération" montre Garmin par zitoun (invité) (86.227.13.xxx) le 03/11/19 à 10:43:29

Bonjour

Régulièrement je constate que le temps de récupération indiqué sur ma montre fénix 3 est de plus d'un jour alors qu'une mesure du score effort me donne un résultat "faible" ce qui indiquerait que je suis prêt pour une nouvelle sortie.
Mon ressenti est conforme au résultat du score effort qui me semble donc plus fiable pour calibrer l'entraînement.

j'utilise ces données à titre purement indicatif mais avez vous constaté les mêmes incohérences ?

Incohérence valeurs "score effort" et "aide à la récupération" montre Garmin par JohnDoef (invité) (93.26.213.xxx) le 03/11/19 à 19:17:43

Je pense que ça ne sert à rien parce que c'est n'importe quoi

Incohérence valeurs "score effort" et "aide à la récupération" montre Garmin par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 03/11/19 à 20:45:52

Il faut prendre le "temps de récupération" de la montre comme un temps où il faut éviter les séances de qualité, c'est tout : footings de récup ou autres autorisés. C'est du moins comme ça que je le comprends.

M'enfin bon je suis d'accord avec le message précédent, en gros c'est inutile car ça enfonce des portes ouvertes et je ne m'en sers pas de toute façon.

Incohérence valeurs "score effort" et "aide à la récupération" montre Garmin par Simon (invité) (194.153.110.xxx) le 06/11/19 à 10:05:08

pareil, c'est juste ludique comme les 3/4 des données "calculées" par Garmin. D'ailleurs, il n'est pas rare après une sortie un peu costaud le mardi soir qu'il me propose 2 jours ou plus de récup (jusqu'à 72h) mais que dès le lendemain en sortant de la piscine il m'indique que je peux m'y recoller dès le lendemain.

Incohérence valeurs "score effort" et "aide à la récupération" montre Garmin par zitoun (invité) (2.4.46.xxx) le 04/06/20 à 21:27:14

Je vous engage à écouter le dernier podcast de Nakan.ch qui donne une foule d'informations sur la variabilité de la fréquence cardiaque qui correspond au SCORE EFFORT sur ma GARMIN :

https://podcast.nakan.ch/35/

Après cette écoute, je pense utiliser cette information avec plus d'assiduité compte tenu de sa pertinence pour déterminer l'état de récupération.

Incohérence valeurs "score effort" et "aide à la récupération" montre Garmin par Hatz' (invité) (89.204.130.xxx) le 06/06/20 à 23:04:57

Oui mais comme cette info est mal évaluée, par conséquent soumise à des variations complètement pétées, elle est donc fausse.
Donc non.
Sur le principe pourquoi pas, mais une montre n'est pas en mesure de donner une telle information de manière suffisamment précise pour être exploitable.

Incohérence valeurs "score effort" et "aide à la récupération" montre Garmin par GILBERTAUS (invité) (88.160.115.xxx) le 12/05/21 à 19:24:45

Le score d'effort varie de 1 à 100 ; 1 indiquant un niveau de fatigue très faible et 100 un niveau de fatigue très élevé. Votre score d'effort vous aide à déterminer si votre corps est prêt pour un entraînement intensif ou pour une séance de yoga. Rubriques secondaires : Affichage de votre score d'effort.

fēnix 3/HR - Score d'efforthttps://www8.garmin.com › webhelp › fenix3 › FR-FR

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge