Application course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Application course à pied par BruceLEE (invité) (78.193.14.xxx) le 09/11/19 à 13:53:03

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle(s) application(s) running utilisez vous pour la course à pied ? Nécessite t-elle Internet pour l'utiliser ? Pourquoi avez vous choisi cette application ?

Merci beaucoup !

Application course à pied par BruceLee (invité) (78.193.14.xxx) le 09/11/19 à 16:14:31

Up !

Application course à pied par (invité) (176.163.182.xxx) le 09/11/19 à 16:22:04

Personnellement, j'ai remarqué que quand je m'entraine avec application, je progresse.

Application course à pied par BruceLEE (invité) (78.193.14.xxx) le 09/11/19 à 16:28:19

Merci de votre réponse,

Mais vous n'avez pas répondu à toutes mes questions :(
Quelles applications utilisez vous ? A t on besoin d'internet pour l'utiliser ?

Application course à pied par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 09/11/19 à 16:54:40

j'utilise pour ma part Runtastic (en mode gratuit) et Garmin Connect (montre garmin) que je synchronise avec Runtastic
Runtastic, c'est parcequ'on m'y a invité et que j'ai quelques amis reels sur cet app .....
et garmin connect,montre oblige et beaucoup beaucoup plus interessant que Runtastic que je conserve via la synchro
Je ne comprends pas bien la question pour internet, puisque a ma connaissance, pour qu'une appli fonctionne, il faut internet.

Application course à pied par BruceLEE (invité) (78.193.14.xxx) le 09/11/19 à 17:02:46

Merci !

Est ce que Runtastic nécessite obligatoirement l'utilisation d'une montre Garmin en complément ?

Ah ? Je ne savais pas... mais je demandais s'il faut de la connexion internet pour que cette appli fonctionne.
Par exemple, j'ai un ami qui utilise l'appli Mi Fit pour faire du vélo. Cette appli ne nécessite pas de connexion, mais par contre, il faut une montre Xiaomi pour que ca marche.

Du coup, savez vous si on peut utiliser Runtastic sans connexion internet, mais seulement en utilisant la fonction Position du téléphone ?

Application course à pied par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 09/11/19 à 18:04:08

Non, on peut courir avec son telephone avec l'appli runtastic installée dessus

C'est ce que je faisais avant d'investir dans une montre garmin d'entrée de gamme il y a un an 1/2 (120 euros)
une montre, c'est bien plus leger, et surtout le GPS est 10 fois plus precis que le GPS d'un telephone portable.....j'en avais marre que le meme circuit donne 7,01 kilometres le lundi et 8,12 kilometres le mercredi suivant (veridique, Sony xperia) .....(c'est un circuit tres ombragé)....

D'ailleurs je songe a changer de Garmin, pour une autre plus perfectionnée .......mais jamais de la vie, revenir au telephone !

Application course à pied par (invité) (90.109.235.xxx) le 09/11/19 à 18:07:45

"J'aimerais savoir quelle(s) application(s) running utilisez vous pour la course à pied ? Nécessite t-elle Internet pour l'utiliser ? Pourquoi avez vous choisi cette application ?"

Je n'en utilise pas. Je cours sans montre, sans GPS.

"Est ce que Runtastic nécessite obligatoirement l'utilisation d'une montre Garmin en complément ?"

https://www.runtastic.com/fr/conditions

Il y a des milliers d'applications disponibles, des propriétaires, des "ouvertes".

Si tu veux un truc simple qui marche (aussi) sans connexion, alors tu devrais pouvoir utiliser ça :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.openrunner.android

Autrement il faut chercher un peu par toi-même...

https://www.frandroid.com/android/applications/top-applications/498351_notre-selection-des-meilleures-applications-pour-courir

https://www.lequipe.fr/Ilosport/Running/Actualites/Top-10-des-meilleures-applications-running/742249

Application course à pied par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 09/11/19 à 18:12:54

Non, il n'y a pas besoin d'internet pour se servir de Runtastic PENDANT la course, c'est le telephone qui enregistre les données. Par contre apres la course, il faut synchroniser les activités avec ton compte Runtastic
Un ancien sujet mais interessant :

http://www.courseapied.net/forum/msg/115745.htm

Application course à pied par wallon69 (invité) (87.65.196.xxx) le 09/11/19 à 18:47:37

J.utilise l’application Formyfit, avec abonnement.

Pourquoi ? Parce que c’est le meilleur coaching que je peux avoir, simplement. Et elle est motivante.

Application course à pied par BruceLEE (invité) (78.193.14.xxx) le 09/11/19 à 20:35:42

Merciii de vos réponse !

Application course à pied par Currahee (membre) (176.155.37.xxx) le 09/11/19 à 22:46:11

Il faut arrêter avec "les smartphones c'est moins précis" que les montres.

Sur un parcours de 10km que j'ai fait des dizaines de fois mon S7 avec ne m'as jamais donné ni moins de 9,9km, ni plus de 10,1km.

Idem sur un parcours de 4,1km.

Course récente Run in Reims de 10km = 10,08km (temps complètement couvert, sous la pluie du début à la fin, et donc parcours en ville, et loin d'être une ligne droite).

J'ai même récemment été très surpris sur piste, ce que je n'avais jamais tenté. J'ai fait un 5000m = 5,08km avec une trace super propre !!! Autre essai avec temps couvert = 4,89km avec cette fois trace moins propre.

Voir mon sujet ou je cherche une montre, c'est pour cela que je suis un peu circonspect. Les traces de toutes les montres que j'ai vu dans les tests, n'ont vraiment par l'air mieux que celles de mon tel. Je ne l'ai donc pas encore tout a fait laché...

J'utile Runtastic, et oui utilisable sans internet, c'est juste que si carte pas en cache ou chargée au début de ton parcours, tu ne pourras pas la visualiser en direct. Mais tes kms seront bien comptes.

Application course à pied par BruceLEE (invité) (78.193.14.xxx) le 10/11/19 à 10:35:02

Merci de toutes vos réponses ;)

Pour les personnes ayant déjà utilisés ces applications, que préférez vous entre Open Runner et Rustastic ?

Si je ne me trompe pas, il faut créer un compte pour ces 2 applis, c'est ca ?

Faut t il activer la fonction position de son téléphone pour pouvoir se servir de l'appli ?

Application course à pied par (invité) (176.163.182.xxx) le 10/11/19 à 11:14:10

Ta demande n'est pas assez précise.

Cherches-tu juste un tracker, qui produit un fichier de ton déplacement et éventuellement aussi de ta fréquence cardiaque pour l'envoyer soit manuellement sur le site d'analyse de données que tu choisis soit automatiquement vers le site lié à l'appli ?

Cherches-tu plutôt un truc dit "coach virtuel" qui te donne des ordres "Cours 12 minutes à 5 minutes au km, va boire un café, reprends à 5'43 au km" et qui te motive "Bravo, tu as couru 4,57 km en 28'45''" et autres conneries du même genre ?

Dans le premier cas, tu as 3 sortes d'appli :

* celles qui appartiennent à un grand industriel de l'équipement sportif ou autres, qui ainsi collecte sans te rémunérer tes données pour élaborer des stratégies marketing (Adidas et Runtastic, etc.) ;

* celles qui sont indépendantes d'un industriel (Strava) mais non libres, gratuites ou payantes selon les fonctions et qui acceptent les fichiers d'entrainement venus de tout appareil (téléphone, montres, GPS vélo) et appli ;

* celles qui n'ont pas de site de traitement des données et ne font que produire en local un fichier de ton entrainement sans que la collecte des données soit le but, fichier à ouvrir avec un logiciel installé en local (mais ça devient très rare) ou à télécharger sur un site de traitement et analyse de tes entrainements. Ces appli qui ne sont pas là pour collecter à des fins commerciales tes déplacements, fc et comportements sont des appli libres, voir sur F-Droid https://search.f-droid.org/?q=gps+sport&lang=fr

Bien entendu, tu dois activer le gps du téléphone le temps de ton entrainement pour que toutes ces appli produisent le fichier d'entrainement, ça semble évident, mais tu peux être en mode avion, pour économiser la batterie, et repasser en mode "données" quand tu as fini, pour que l'appli charges automatiquement le fichier ou que tu puisses l'envoyer toi-même sur le site de traitement que tu choisis.

Personnellement j'ai un fonctionnement hybride : je me sers à la fois d'un appareil Garmin pour le vélo et d'une montre Polar pour la course à pied, je place donc mes entrainements vélo et càp sur Strava, pour tout avoir au même endroit, ça se fait automatiquement avec Garmin quand je décide de synchroniser mes activités, et je le fais manuellement (sans passer par le site Polar) avec la montre Polar.

Pour les appli de la seconde catégorie (les coaches virtuels), désolé, je ne connais pas et fuis ce genre de trucs bidon.

Application course à pied par BruceLEE (invité) (78.193.14.xxx) le 11/11/19 à 12:54:00

Réponse à l'utilisateur dont l'IP est 176.163.182.xxx

Je ne cherche pas de coach virtuel, et oui c'est un truc "bidon" ;)

Oui, je cherche un tracker, un GPS qui donne un fichier de mon déplacement.

Parmi les 3 catégories d'appli, je suppose que tu me conseilles de choisir la deuxième.
Je vais me renseigner sur Strava et Open Runner.
Est ce qu'il faut créer un compte sur Strava ?

Peut tu m'en dire plus sur le fait qu'il faut activer le GPS du téléphone ? Est ce qu'il s'agit de la fonction position ?
Le GPS induit t'il une consommation de données dans les réseaux mobiles ?

Merci de ton attention !

Application course à pied par cap (invité) (92.155.72.xxx) le 11/11/19 à 13:19:20

Voir application Sportractive.

Application course à pied par (invité) (92.90.97.xxx) le 11/11/19 à 13:20:19

Le chinois ne sait pas comment fonctionne les gadgets produit par son pays. Il y a de quoi rire jaune.

Application course à pied par (invité) (176.163.182.xxx) le 11/11/19 à 23:59:54

La fonction position sous android active bien le gps, mais aussi la recherche de réseaux wifi en continu si on n'a pas pris soin de configurer son téléphone pour éviter ça. Il faut désactiver les données mobiles pour économiser la batterie, ou encore plus, se mettre en mode avion (ne pas pouvoir recevoir d'appel).

Strava est un site qui stocke tes fichiers entrainements (ça se fait automatiquement si tu installes l'appli) et les affiche dans ton profil, donc il faut obligatoirement y avoir créé un compte.

Un exemple ici
https://www.strava.com/athletes/7103856
Attention, en mode visiteur non connecté, tu ne vois qu'une faible partie de ce que tu peux voir quand tu es connecté.

Application course à pied par (invité) (90.109.235.xxx) le 18/11/19 à 10:14:33

"Est ce qu'il faut créer un compte"?

Quelque soit ce que tu utiliseras.


"Est ce que"(...)?

Faut essayer, découvrir et voir par toi-même.

Application course à pied par lisa (invité) (83.114.83.xxx) le 08/01/20 à 19:31:15

bonjour,

j'utilise une montre Garmin qui se synchronise avec l'application Garmin connect. Jusqu'à maintenant Garmin connect se synchronisait directement avec l'application runtastic. Mais là ca ne fonctionne plus. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi?

Application course à pied par (invité) (78.127.69.xxx) le 08/01/20 à 20:04:17

Bonjour,

j'utilise l'application decatcoach (developpée par Décathlon).

J'en suis très content, notamment pour les plans pour les courses (plans gratuit).

J'ai un cardio fréquencemetre de décathlon également.

Toutes les stats sont ensuite consultable sur le site www.Decathlon coach.

Il y aussi la possibilité de faire d'autres plans trail, triatlhon, ...

Pour moi seul le GPS est suffisant pour que ça fonctionne.

Application course à pied par (invité) (91.87.217.xxx) le 08/01/20 à 21:03:27

Perso j'utilise Strava, le Facebook des runners. Son côté communautaire me fait dépasser mes limites.

Application course à pied par (invité) (90.105.193.xxx) le 09/01/20 à 19:05:45

Mon application est de bien enchaîner mes séances

Application course à pied par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 09/01/20 à 23:21:52

''Je vais me renseigner sur Strava et Open Runner.''
Openrunner c'est juste pour visualiser des parcours ou créer son propre itinéraire

Application course à pied par (invité) (92.184.105.xxx) le 12/01/20 à 00:24:49

J'utilise nike running club pour ma part et je ne suis pas déçue, il y a souvent des défis à réaliser pour ceux qui manquent de motivation
Sinon elle fait le taf : allure annoncée à chaque kilomètre parcouru, suivi de la vitesse tout au long de la course...
À tester

Application course à pied par SebastienV (invité) (109.8.187.xxx) le 09/05/20 à 13:38:39

De mon côté, comme je souhaite me remettre à la course à pied, je cherche une application (gratuite, je n'ai pas de budget à y mettre) qui me dise (via audio), à la base de programmes, quand courir, quand marcher, quand je vais trop vite, quand je me traine, ...

Pour l'instant je penche pour l'appli Decathlon, couplée avec une montre cardio Kalenji HR500 mais si vous avez des suggestions, je suis preneur...

Application course à pied par Ben 18 (invité) (109.89.34.xxx) le 09/05/20 à 21:48:51

Personellement, j'utilise l'application Strava (via ma montre Garmin Forerunner 45), c'est une sorte de réseau social, tu peux rajouter tes amis et donc voir leurs sorties etc.

Petit compte rendu aussi au fil des semaines et mois, je trouve ca motivant et bien fait.

Application course à pied par (invité) (109.12.224.xxx) le 09/05/20 à 23:04:43

@ SebastienV, dans cas Decat’coach, tout est dicté avec des séances/programmes pour tous niveaux

Application course à pied par (invité) (89.84.0.xxx) le 09/05/20 à 23:38:28

Oui

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge