Arrêt de la CAP à 55 ans malgré gros progrés récents.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt de la CAP à 55 ans malgré gros progrés récents. par (invité) (176.138.116.xxx) le 15/11/19 à 19:04:23

Voilà:
Depuis le reprise tardive de la course depuis 5 ans , j'ai toujours été blessé au moins tous les 2 ou 3 mois et ai donc pas pu avoir d'entrainement linéaire cohérent, surtout que je ne pouvais pas trop faire de scéances de fractio ou autres, de peur d'aggraver un peu plus .
Récemment, j'ai eu une période ou mes blessures ne m' handicapaient pas trop trop, et ai fait un peu plus de fractio et 3 séances de lactique en vue de tenter les indoors sur 800m ou 1500 en parrallele des courses et des cross. Derniérement, un 800 à fond, mais le soir aprés le boulot et sans pointes en 2mn28 aprés 2x200m avec recup tranquile entre.
Je sentais que je commençais à être à l'aise à des allures bien soutenues mais mon ménisque à rendu l'âme sur fond d'arthrose qui ne me quitte plus depuis 1 semaine.
Hyper frustrant de devoir raccrocher sans avoir atteint son max ( de vieux master).
Mais ayant du mal à marcher, c'est plus sage de couper et de tenter d'éviter ( on éspère) une jolie prothèse en titane.
Il ne me reste plus qu'à trouver un truc de remplacement...

Arrêt de la CAP à 55 ans malgré gros progrés récents. par (invité) (87.91.1.xxx) le 15/11/19 à 19:21:41

A un moment donné, il faut se rendre à l’évidence que c’est la fin. Plutôt que de chercher la frustration, il vaut mieux arrêter et passer à autre chose, surtout qu’à 55 ans, il n’y a plus grand chose à espérer, donc si tu n’arrives plus à juste courir sans te détruire, c’est plutôt bête de continuer. Il y a plein de chose autour qui te feront du bien. Bonne continuation dans un monde meilleur

Arrêt de la CAP à 55 ans malgré gros progrés récents. par (invité) (176.163.182.xxx) le 15/11/19 à 22:18:37

(invité) (87.91.1.xxx) le 15/11/19 à 19:21:41

"surtout qu’à 55 ans, il n’y a plus grand chose à espérer"

------------------

LOL ! Il n'y a plus rien à espérer question performance vis à vis d'un gars de 30 ans, ok (quoi que, les meilleurs V2 sont souvent devant une grosse partie des seniors), mais il y a tout à espérer concernant le plaisir. Et la santé.

Ici, ce sont les blessures qui gênent, mais statistiquement les coureurs ont moins d'arthrose que les sédentaires à âge égal. Les problèmes de ménisques viennent généralement de loin, des années de surpoids ou de mauvais gestes.

https://lacliniqueducoureur.com/coureurs/blogue/archives/arthrose-et-course-a-pied/

Et quand les "gros progrès récents" sont faits à coup de grosses séances en anaérobie (fractionnés, VMA) ils ne durent pas longtemps avant que surgissent un gros coup de fatigue, de la démotivation, une série de blessures ou autre réaction négative que le corps développe pour calmer les sollicitations, comme une alarme.

Arrêt de la CAP à 55 ans malgré gros progrés récents. par (invité) (86.245.210.xxx) le 15/11/19 à 22:46:13

pourquoi ne pas passer à la course de fond?

Le demi-fond c'est quand même source de plus de blessure.

Arrêt de la CAP à 55 ans malgré gros progrés récents. par (invité) (176.138.116.xxx) le 15/11/19 à 22:48:24

C 'est sur que si l'on compare les temps réalisés à 16 ans et maintenant, il y a un monde d'écart.
Mais comme dit dans le post précedent, il y des masters de 55 ou 60 ans qui tapent un top 10 sur des courses de 400 ou 500 personnes. Des masters qui font moins de 1:20 sur semi , moins de 37mn sur 10 km etc..
!sans parler de ceux ( trés rares) qui réalisent des 32 ou 33mn sur 10 bornes ou moins de 2h35 sur marathon
Aprés, on se bat surtout face à soi-même en fonction de son age, et de son sexe.
Mais frustrant néanmoins d'arrêter sans avoir exploité à fond son "potentiel" à cause de pépins non liés à sa "cylindrée"

Arrêt de la CAP à 55 ans malgré gros progrés récents. par (invité) (92.184.124.xxx) le 16/11/19 à 09:44:11

En même temps, un ménisque, ça s'enlève si besoin.

Arrêt de la CAP à 55 ans malgré gros progrés récents. par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 16/11/19 à 14:00:39

"surtout qu’à 55 ans, il n’y a plus grand chose à espérer"

lol .....moi, j'ai commencé a .....54 ans, l'année derniere ! et je m'ameliore a chaque compétitions

et a part une levre fendue lors d'un trail tres boueux, pas de blessure......

Arrêt de la CAP à 55 ans malgré gros progrés récents. par steph (invité) (88.177.135.xxx) le 17/11/19 à 09:45:03

L age n est pas en soit le plus gros frein à la progression même si tu commences a 60ans et que tu es sérieux tu vas forcement progresser. Par contre si tu en a 60 et que tu cours depuis 10 ans sérieusement là ça sera moins évident.
Pour ma part bientot 47 et cours 3-4 fois par semaine depuis 13 ans je suis persuadé que je ne progresserai plus et que mes meilleurs chronos sont derrière moi sauf peut-être sur marathon mais à quel prix niveau investissement physique...en gros je suis cuit :))

Arrêt de la CAP à 55 ans malgré gros progrés récents. par LVH (invité) (80.214.27.xxx) le 17/11/19 à 20:58:52

@steph : Il "suffit" que tu passes à 5-6 séances et tu battras tes meilleurs chronos ;)

Arrêt de la CAP à 55 ans malgré gros progrés récents. par steph (invité) (88.177.135.xxx) le 17/11/19 à 21:38:37

Pas le temps, ni l envie, ni le courage...je me fais une raison et j essaye de perdre le moins possible ;)

Arrêt de la CAP à 55 ans malgré gros progrés récents. par Run91 (invité) (83.202.145.xxx) le 17/11/19 à 22:46:32

steph c'est parce que tu ne considères la course à pieds que comme de l'entrainement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge