Quelles chaussures pour un premier marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures pour un premier marathon ? par arizona (invité) (176.147.120.xxx) le 01/12/19 à 15:01:23

Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir parcouru le web dont plusieurs sujets sur ce forum à la recherche d'infos pour choisir mes futures chaussures de course.

J'ai actuellement des Mizuno wave rider, je fais 55kg pour 1m77 et j'ai une foulée légèrement pronatrice.
Je vais courir mon 1er marathon en avril avec objectif à peu près 4h30 (finir ça sera deja bien !)

J'aurai bien aimé changer pour autre chose que Mizuno, j'ai pensé au Saucony triumph (peut etre trop lourde pour moi?) ou ride iso (mais beaucoup disent qu'un trou se forme vite dans les talons), j'ai regardé aussi les new balance 1080 Fresh Foam, adidas boston/ultra boost etc
Bref je suis perdue, je recherche des chaussures un peu multifonctions pour ne pas avoir plusieurs paires où à la rigueur je pourrais investir pour des chaussures spéciales fractionnés/pistes

Merci d'avance pour votre aide !!

Quelles chaussures pour un premier marathon ? par (invité) (109.130.245.xxx) le 01/12/19 à 15:09:18

Pourquoi changer si les Mizuno te conviennent ?

Quelles chaussures pour un premier marathon ? par (invité) (94.239.193.xxx) le 01/12/19 à 15:52:57

Des chaussures pour un premier marathon je ne sais pas mais pour le marathon en général celles que tu viens de citer sont parfaites, on peut rajouter les Asics Gel Kayano également adaptées à la pronation, sinon toutes ces chaussures conviennent aussi bien au bitume, aux sentiers qu'à la piste, il n'est pas nécessaire de porter des pointes pour faire du fractionné.

Quelles chaussures pour un premier marathon ? par The_Rookie (invité) (83.115.16.xxx) le 01/12/19 à 15:54:13

Changer de chaussures pour un marathon ne semble pas une bonne décision...
Prendre un modèle qu'on connaît avec déjà quelques km au compteur.

Quelles chaussures pour un premier marathon ? par arizona (invité) (176.147.120.xxx) le 01/12/19 à 17:43:38

Je dois changer mes Mizuno, elles ont beaucoup trop de km au compteur et sont usées, je suis donc obligée de changer de paire et compte les utiliser tout le long de la prépa (plus le mois de décembre) pour bien m'y habituer

Quelles chaussures pour un premier marathon ? par (invité) (83.199.138.xxx) le 01/12/19 à 17:51:11

Si elles sont usées oui il faut les remplacer mais pourquoi changer de modèle si elles te vont bien?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge