Montre cardio GPS esthétique (portable en ville)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre cardio GPS esthétique (portable en ville) par ray (membre) (82.241.117.xxx) le 05/12/19 à 10:12:56

Bonjour à tous,

Je souhaite changer ma (très vieille) Suunto T3, que j'avais choisie entre autres pour son design plutôt flatteur. Oui, je sais, les goûts et les couleurs, mais force est de constater que certaines montres se portent mieux au travail que d'autres, et moi j'aime bien n'avoir qu'une seule montre à tout faire.

Je m'oriente vers la Garmin Forerunner 245 Music (je ne suis pas seulement un esthète, je suis un mélomane ahah), qui semble convenir à mon brief : montre pas trop moche (de là à dire "belle", ne nous enflammons pas !), pas trop grosse (poignet fin), aux fonctionnalités complètes (du moins pour un runner, pas triathlète), avec une bonne autonomie (apparemment une puce dernière génération).

Je me demande toutefois s'il n'existe pas des montres "jolies" qui m'auraient échappé ? J'aime bien la Garmin Forerunner 645, certes plus chère, mais tellement plus chic avec son cerclage argenté, et cerise sur le gâteau son altimètre barométrique, mais je crois avoir lu que la batterie était moins bonne (quelqu'un peut confirmer ?) Je vois aussi plein de promos chez Suunto, marque que j'apprécie pour la porter depuis 10 ans, mais je suis un peu perdu dans leur gamme (à peu près autant que dans la navigation de ma T3 ahah) et ça ne m'a pas l'air très esthétique...

Tout conseil / trouvaille bienvenus, merci beaucoup :)

Montre cardio GPS esthétique (portable en ville) par (invité) (109.25.140.xxx) le 05/12/19 à 10:16:07

Pas trop moche: avis subjectif chacun a des critères.

Montre cardio GPS esthétique (portable en ville) par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 05/12/19 à 10:26:41

Garmin fenix3 ou 5. Avec les Apps tu peux mettre un écran avec des aiguilles "normales".

Montre cardio GPS esthétique (portable en ville) par (invité) (86.225.237.xxx) le 07/12/19 à 15:15:46

polar vantage

Montre cardio GPS esthétique (portable en ville) par Klassman (invité) (92.184.116.xxx) le 07/12/19 à 17:22:28

A porter avec des Salomon ou des Hoka aux pieds et un costume Celio satiné.

Montre cardio GPS esthétique (portable en ville) par Gab (invité) (87.89.26.xxx) le 07/12/19 à 20:30:32

J’ai la 645, effectivement je trouve que c’est le compromis parfait pour le quotidien + activités, mais je ne suis pas serveur au Georges 5 non plus ...

Pour la batterie : je ne peux pas comparer avec la 245, mais j’en suis entièrement satisfait : 5 à 6 séances par semaine je dois la charger 2-3 fois par semaine (pas forcément un cycle complet de 5% à 100%, mais une petite charge de 30min la veille d’une séance si je suis à moins de 20%, pour être sûr et tranquille le jour de la séance)

Montre cardio GPS esthétique (portable en ville) par ray (membre) (194.177.46.xxx) le 09/12/19 à 19:34:43

Costume Célio satiné, ahah, voilà tu as compris mon angoisse.

Merci pour vos avis, je vais vérifier tout ça, voir si c'est faisable sur un petit poignet.

@Gab : ça me paraît vraiment beaucoup 2 à 3 fois par semaine, est-ce que tu sens que la durée de la batterie a diminué avec le temps ?

Montre cardio GPS esthétique (portable en ville) par Gab (invité) (87.89.26.xxx) le 09/12/19 à 20:43:57

Je viens de vérifier, en novembre j’ai fait 31h d’activités (tout confondu : càp, vèlo, cardio), soit 7h par semaine + le quotidien.
Je l’ai depuis presque 2 ans, je n’ai pas vraiment vu de dégradation, mais comme je l’ai indiqué, j’ai plutôt tendance à faire des petites recharges ci et là, donc je ne track pas vraiment la capacité de la batterie

Montre cardio GPS esthétique (portable en ville) par (invité) (87.89.226.xxx) le 09/12/19 à 23:19:39

la Fénix 5S est plus petite, (small) et dotée d'une bague acier assez esthétique. en noir avec un écran aiguille, on dirait une vrai montre de ville, je ne porte quasiment plus que ça.

Montre cardio GPS esthétique (portable en ville) par (invité) (46.235.153.xxx) le 11/12/19 à 08:18:21

fitbit ionic

Montre cardio GPS esthétique (portable en ville) par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/12/19 à 11:40:01

Costume Celio satiné avec pantalon feu de plancher et chaussette blanches!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge