Un bon médecin du sport dans le 45 ou 77 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un bon médecin du sport dans le 45 ou 77 ? par (invité) (92.152.89.xxx) le 20/12/19 à 19:34:49

Bonjour à tous,
Je cours sérieusement depuis 2 ans bientôt, et j'ai 3 blessures à mon actif.
(Je tais les noms des médecins pour ne pas leur faire de la mauvaise pub, si ça se trouve, c'est moi le souci.)
Pour la première blessure, le premier médecin à qui j'ai eu affaire m'a dirigé vers un ostéopathe en me diagnostiquant une périostite. A l'époque, je ne savais pas ce que c'était donc j'ai suivi le conseil.
Évidemment, ce n'était pas du tout une périostite. Après deux séances d'ostéo inutiles, je retourne voir un deuxième médecin, qui me diagnostique une élongation et me donne des séances de kiné.
Le kiné commence le traitement prescrit par le médecin et s'aperçoit qu'il n'y a pas beaucoup de progrès. Il change alors de méthode et me fait faire du renforcement musculaire sur sa machine pour traiter une syndrome rotulien et là miracle, me voila reparti comme en 40.

Deuxième blessure, je retourne voir le deuxième médecin (qui était un peu moins je-m’en-foutiste que le premier. Il soupçonne une fracture de fatigue (alors que je peux parfaitement marcher voir trottiner, ma douleur viens de la cheville mais soit, encore une fois, c'est lui le médecin), mais m'envoie faire une IRM pour être sur.
L'IRM passée, je retourne le voir : ténosynovite tibial postérieur (enfin, c'est pas lui qui l'a trouvé, c'est le mec de l'IRM). Le médecin me prescrit des séances de kiné.

N'ayant pas envie de me refarcir des séances de kiné, je farfouille internet et demande conseils à mes collègues runners. Au final, j’atterris chez un podologue qui me fait un bilan complet de ma foulée, me conseil un autre modèle de chaussure (sur le coup, je me suis dis qu'il me prenait pour un con), et après une dernière semaine de repos, je chausse les nouvelles chaussures, et miracle, reparti comme en 40.

Actuelle blessure depuis avril (c'est plus une gène mais c'est tout de même contraignant).
Je suis allé voir médecin numéro 1 qui m'a dit de me reposer 3 semaines avant de revenir le voir... 3 semaines plus tard, je retourne le voir, il me donne encore le contact de son kiné...
Je vais voir médecin numéro 2 qui m'envoie faire une IRM.
Les résultats de l'IRM n'indiquent rien de particulier.
Retour chez médecin numéro 2, à qui je donne tout de même les résultats de l'IRM, il ne les regarde même pas, et m'envoie le numéro d'un collègue sur Paris (qui j'irais voir en dernier recours car bonjour le trajet, surtout actuellement...)
Actuellement, j'ai toujours cette gène et je cherche mon médecin numéro 3 !

Donc, tout ce blabla pour dire que je n'ai sans doute pas trouvé les bons interlocuteurs...
Si des personnes ont des valeurs sûres parmi leur médecin du sport dans le Loiret ou en Seine et Marne, je suis preneur.

Merci.

Un bon médecin du sport dans le 45 ou 77 ? par Pipo34 (invité) (90.51.121.xxx) le 20/12/19 à 20:40:42

Essaie plutôt de revoir ta pratique au lieu de faire appel à des intervenants sur lequel tu te reposes et dont tu attends des réponses au lieu de prendre en charge ta pratique sportive ...tellement naturelle et qui à priori n'a pas besoin d'autres choses que d'un peu de bon sens.

Prends toi en charge là est la solution!

Un bon médecin du sport dans le 45 ou 77 ? par (invité) (92.152.89.xxx) le 20/12/19 à 21:42:37

Ce n'est pas le sujet, si j'étais capable de savoir ce que je dois faire pour guérir, je le ferais.
Je demande autre chose, mais merci quand même de ta réponse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge