Blocage cuisse après 2 à 3 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blocage cuisse après 2 à 3 km par MELMEL (invité) (88.123.140.xxx) le 31/12/19 à 11:31:45

Bonjour
Depuis un certain temps quand je cours au bout de 2 à 3 km, mes cuisses sont "bloqués" c-à-d, impossible d'aller plus loin, impossible de plier la jambe: grosse douleur. comme-ci mes cuisses sont tétanisées. Dur de marcher pour rentrer chez moi. J'ai mal pendant la journée mais le lendemain, rien, tout va bien.
Parfois je cours 10 km sans douleur, mais souvent j'ai des douleurs aux cuisses surtout lors des descentes et parfois en montées.
Je remarque aussi quelquefois je descends les escaliers au boulot, et hop: douleur aux cuisses. c'est musculaire.
Pour info, je pratique le triathlon et je n'ai jamais eu ce problème en vélo et nat.
Vu le médecin, rien de spécial. Je m'hydrate très bien.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance de vos conseils.

Blocage cuisse après 2 à 3 km par BruceLEE (invité) (78.193.14.xxx) le 31/12/19 à 18:35:11

Bonjour cher ami coureur,

Je ne connais pas la cause de ton problème, mais je peux te conseiller deux trois petits trucs, si tu le permet...

Tu peux par exemple passer de l'eau froide (au maximum) voire mettre de la glace sur la partie de ta cuisse qui est tétanisée: le froid détend le muscle.

Penses aussi à bien souffler quand tu cours (même si ça peut paraître logique et bête)

Bonnes fêtes !

Blocage cuisse après 2 à 3 km par BruceLEE (invité) (78.193.14.xxx) le 31/12/19 à 20:30:41

si tu le permets * (oupsi, faute de frappe)

Blocage cuisse après 2 à 3 km par (invité) (78.223.36.xxx) le 02/01/20 à 07:31:12

ESSAIE DE contacter patrice senmartin thérapeute au 06 63 52 12 47 pour qu'il puisse t'aider bon courage
senmartin-massage.fr sur le web

Blocage cuisse après 2 à 3 km par MELMEL (invité) (88.123.140.xxx) le 02/01/20 à 15:26:01

C'est vraiment aléatoire : je viens de faire 13km ce matin, ras.
Au point de vue du souffle, pas de problème sur ce côté-là.
Je pencherai plus vers des étirements/massage (voir senmartin), j'avoue que je fais rarement ces exercices.
Un peu de PPG + étirements musculaire et je verrai par la suite.
Merci

Blocage cuisse après 2 à 3 km par (invité) (149.154.212.xxx) le 03/01/20 à 22:51:21

Et surtout oublie le conseil de contacter Patrice...... si tu as des sous à claquer y a des marabouts et diseuses de bonne aventure du côté de Barbès.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge