Commencer la course en ayant 0 cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Commencer la course en ayant 0 cardio par rummsteak (invité) (85.190.71.xxx) le 09/01/20 à 12:24:40

bonjour à tous,

je viens sur ce forum afin d'avoir des conseils, car en effet j'aimerais commencer la course à pied, mais le problème est que je n'ai aucun cardio.

Je suis fumeur (cigarette electronique), mais j'ai beaucoup fumé par le passé et n'ai donc aucun cardio.

Pour info j'ai 26ans, je fais 2mètres pour 130 kilos.

mon problème, et que quand je vais sur des forums pour des conseils, je lis "commencez par des courses de 30minutes", mais je ne peux pas courir plus de 3 minutes, mon coeur s'emballe, je m'éssoufle, point de côté, etc.

Auriez-vous des conseils pour commencer sereinement ?

En vous remerciant,

R

Commencer la course en ayant 0 cardio par ypp (invité) (37.166.20.xxx) le 09/01/20 à 12:30:59

perdre du poids, marcher vite pour commencer

Commencer la course en ayant 0 cardio par (invité) (195.83.166.xxx) le 09/01/20 à 12:33:45

Y en a qui vont râler ici mais tu peux utiliser une appli telles qu'une de celles-ci, ça te permet une reprise douce avec des exercices qui alternent marche/course

https://play.google.com/store/search?q=from%20couch%20to%205k&hl=fr

Sinon Frequence Running comme appli également, tu mets un objectif 5km sur une durée de 2 mois par exemple et tu vas avoir un petit programme...

Commencer la course en ayant 0 cardio par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 09/01/20 à 12:37:53

Si tu as 0 au cardio, c'est inquiétant !!

Commencer la course en ayant 0 cardio par (invité) (91.181.2.xxx) le 09/01/20 à 12:43:13

Si tu as 0 cardio je te conseille d’en acheter un, ce n’est pas le choix qui manque et on en trouve à tous les prix. Privilégie si possible la ceinture abdominale.

Commencer la course en ayant 0 cardio par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 09/01/20 à 13:11:41

D'abord te mettre en forme: activité modérée + perte de poids sur la durée. si tu peux nager ça peut être pas mal, 2 x 1h/semaine: zéro choc articulations

Commencer la course en ayant 0 cardio par superd (membre) (91.170.57.xxx) le 09/01/20 à 13:17:29

Bonjour
Même s'il apporte beaucoup de confort le cardiofréquencemètre n'est pas indispensable, tu peux mesurer ton rythme cardiaque manuellement au niveau du poignet (artère radiale) ou de la carotide. tu comptes les pulsations sur 10 secondes et tu multiplies par 6. une mesure à mi séance puis une en fin de séance suffisent.

pour les conseils aux débutants dans ta situation je ne connais rien de mieux que de lire attentivement et t'imprégner de ce petit document rédigé et mis en ligne par BBen (qui fait encore quelques apparition sur le forum) avec la bénédiction de S. Cottereau et G. Martin

https://www.dropbox.com/s/651vczm8rl7d9u7/Debuter-En-CaP.pdf?dl=0

Beaucoup ici te conseilleront avec plus ou moins de pertinence mais personne ne pourra te donner en quelques lignes la vue d'ensemble procurée par ce document.

Bonne course

Commencer la course en ayant 0 cardio par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 09/01/20 à 13:18:56

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

ou

https://www.dropbox.com/s/651vczm8rl7d9u7/Debuter-En-CaP.pdf?dl=0

Commencer la course en ayant 0 cardio par JohnDoef (invité) (93.23.249.xxx) le 09/01/20 à 13:24:12

Alterne course et marche. Quand tu fatigues tu marches, quand tu sens que ca va mieux tu cours. Même si ce n'est que 30" ou 1', ce n'est pas grave

Commencer la course en ayant 0 cardio par palindnilap (membre) (84.226.168.xxx) le 09/01/20 à 13:25:11

On trouve d'excellents programmes "Couch to 5K", en tout cas en anglais, sur le Web. Ce n'est pas du tout un problème de courir en partant de 0, mais il faut y aller très progressivement. A mon avis, les meilleurs programmes pour débutants commencent par des alternances course/marche assez courtes.

Par exemple : des séries de 1' de course alternées avec 1' de marche, commençant avec 5 séries (ou moins si c'est déjà trop).

Ou si c'est trop dur, des séries de 30" de courses alternées avec 30" de marche.

Si on commence mollo, les progrès viennent vite et on peut augmenter le nombre de séries, puis commencer à faire plus de course que de marche, jusqu'à ne plus avoir besoin des intervalles de récupération.

Ca a l'air long, surtout qu'il ne faut pas brûler les étapes, écouter son corps, et respecter les jours de récupération dont on a besoin. Par contre, ça ne devrait pas être excessivement dur, et les retours sur la forme physique en valent largement le coup !

Commencer la course en ayant 0 cardio par Tangor (invité) (90.76.92.xxx) le 09/01/20 à 13:45:12

Commence d'abord par voir un toubib ou mieux un cardiologue après tu pourras suivre les conseils donnés ci dessus
Pas de cardio ouun premier prix cela suffit

Commencer la course en ayant 0 cardio par Pipo34 (invité) (90.51.121.xxx) le 09/01/20 à 13:55:23

"Pas de cardio" il faut comprendre: je n'ai pas de souffle ou un rythme cardiaque trop élevée, je pense! ;-)

Commencer la course en ayant 0 cardio par Moon (invité) (87.89.34.xxx) le 09/01/20 à 14:20:26

Si ça peut te rassurer, on est très nombreux à avoir débuté nos premiers footings avec zéro cardio...

Tu ne devrais pas commencer directement par des footings, mais par des marches (ou petites randonnées) de 1h00 au moins... Marche dès que tu le peux, laisse un peux tomber la voiture ou le métro. Cela réveillera ton corps de sédentaire en plutôt "mauvaise santé", totalement inadapté aujourd'hui pour courir seulement 30 minutes.

Fais des marches cet hiver une à deux fois par semaine (houai c'est pas existant à 26 ans mais bon) avec un peu d'exercices d'assouplissements, tu peux aussi monter de longs escaliers ou monter des côtes lors de ces marches (déjà tu auras un début d'activité cardiaque sans avoir l'inconvénient des douleurs articulaire/musculaire et introduis dans deux mois lors de ces marches des fractions de joggings. 2/3 minutes de jogging, 5 minutes de marches... le total du temps jogging ne dépassera pas les 20 minutes au début.

Commencer la course en ayant 0 cardio par (invité) (91.194.203.xxx) le 09/01/20 à 15:10:13

Et chacun y va de son petit conseil, « vas y marche lentement 30 minutes », « non non faut d’abord perdre du poids », « non non non faut courir 5 minutes »...... C’est fou le nombre de professionnels de la santé sur ce site.....même si une majorité me semble plus compétente en boulons, visseries et tuyaux..... manque plus que SuperD et ses « commence par des 4X150 à 45% vma puis 3x15x2 de retour au calme à 50 de ta vo2 ».’’

Commencer la course en ayant 0 cardio par JohnDoef (invité) (93.23.249.xxx) le 09/01/20 à 15:50:52

Les guillemets, ce sont pour des citations. Je te demande donc de ne pas nous faire dire ce que nous n'avons pas dit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge