Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par RushPower (invité) (193.50.175.xxx) le 15/01/20 à 11:08:38

Je suis très douteux de la perf de E.Kipchoge sur le marathon en moins de 2h.
A votre avis est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ?

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 15/01/20 à 11:18:23

Oui, il suffit de se laver avant.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par Ypp (invité) (37.166.197.xxx) le 15/01/20 à 11:40:24

Un sujet polemique...!

Déjà en dessous des 2h10 c'est louche pour moi alors en dessous des 2h n'en parlons même pas.

Ca peut paraître cynique, mais ça ne me dérange pas plus que ça, c'est comme pour armstrong, il avait beau être chargé comme une mule, il n'en restait pas moins le meilleur des chargés !

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 15/01/20 à 13:03:12

Kipchoge n'a jamais mis moins de 2 h 1' 39'' pour couvrir un marathon. Si tu fais allusion au truc du Nike Oregon Project, on sait que cela a été fait sans contrôle anti-dopage, sous la direction d'un entraineur et d'un médecin condamnés pour pratiques illicites depuis (mais bizarrement pas leur employeur !), avec des lièvres qui se relayaient, une voiture, aucun tournant à angle droit, sans dénivellation, etc. Rien à voir avec une course.

Ta question serait plutôt "Peut-on courir le marathon en 2:1:39 sans dopage ?".

Et pour y répondre, ce sera impossible. On sait qu'il existe des produits connus indétectables, d'autres tout aussi connus détectables seulement quelques heures après injection, et on se doute bien qu'il existe des produits inconnus du public, inconnus des journalistes et inconnus des services de contrôles anti-dopage. La question est donc de savoir si Kipchoge utilise des produits connus mais indétectables ou détectables seulement si les contrôleurs peuvent le contrôler au moment opportun, et s'il utilise des produits indétectables voire encore inconnus. Ou s'il n'utilise rien de tout cela et va plus vite que ceux qui en utilisent.

Et répondre à ça, c'est rigoureusement impossible.

D'où l'idiotie complète de lier compétition, records, médailles ou classements avec le sport professionnel. Le sport professionnel est une activité coûteuse (pour ses investisseurs et les clients des entreprises qui s'y engagent) qui doit rapporter, à ses investisseurs comme aux professionnels qui en font le métier (sportifs, entraineurs, médecins, etc.) et aux médias. C'est une activité économique dont les méthodes n'ont rien de sportives, avec ses techniques et produits secrets, tout une série de choses qui font que le sport professionnel est une guerre économique qui oppose des entreprises et des groupes d'intérêts financiers pesant des millions voire des milliards de dollar à l'échelle planétaire, ce n'est pas de la dentelle ou une réunion de gentils, aucun lien avec le sport. Le sport est à l'origine une activité physique non utilitaire faite sans liaison avec l'argent, mais par plaisir ou défi. On dit encore qu'on fait telle ou telle chose "pour le sport" pour signifier que c'est inutile mais qu'on le fait par plaisir. Nike n'investit pas des millions dans le sponsoring "pour le sport".

Le sport professionnel n'est pas qu'un secteur de l'économie avec ses loups et ses renards, c'est en plus un spectacle. Comme dans tous les spectacles, ce qui est donné à voir peut ne pas être réel, parfois en toute connaissance (cinéma, catch, magie, etc.) mais parfois sans que cela soit dit formellement au spectateur ou consommateur (chanteurs utilisant autotune, voire du playback).

Bref, on ne peut pas répondre à la question, et on s'en fiche, c'est du spectacle, il faut être un gamin naïf pour penser que c'est à prendre comme s'il s'agissait d'une réalité.

Le seul sport relevant de la compétition et où l'anti-dopage a un sens, c'est le sport purement amateur, sans sponsors ni contrat avec des firmes, et loin des droits télévisés. Aller voir tes gamins jouer au foot le samedi ou courir pour le cross du collège, c'est plus du sport que de savoir si une industrie pesant des millions de dollar peut arriver à faire courir un bonhomme sous les 2h afin de mieux vendre des godasses ou si un groupe de média va pouvoir s'en mettre plein les poches en pub en ayant déboursé de grosses sommes pour retransmettre un spectacle de professionnels.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 15/01/20 à 13:17:39

Le marathon est une épreuve sportive individuelle de course à pied qui se dispute généralement sur route sur une distance de 42,195 kilomètres.

a priori la sortie d'Eliud à Vienne répond à cette définition. Ne t'en déplaise.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (89.227.243.xxx) le 15/01/20 à 13:27:20

"Le marathon est une épreuve sportive individuelle de course à pied qui se dispute généralement sur route sur une distance de 42,195 kilomètres.
a priori la sortie d'Eliud à Vienne répond à cette définition. Ne t'en déplaise."

Une épreuve individuelle ne se court pas avec une armée de lièvres.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (194.206.213.xxx) le 15/01/20 à 13:32:00

Je sens que cette discussion va voler haut ;-)
Gardons un oeil.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 15/01/20 à 13:42:27

Si je cours avec le meneur d'allure 3h, et donc que je suis dans le peloton avec tous les autres ; La perf ne compte pas ?
Il y a bien une armée de lièvre avec moi même s'ils ne le savent pas je reste bien à l'abri derrière eux à suivre le rythme.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (85.1.64.xxx) le 15/01/20 à 14:09:29

"sous la direction d'un entraineur et d'un médecin condamnés pour pratiques illicites depuis (mais bizarrement pas leur employeur !)"

Qui est-ce ?

(Si le sport professionnel est repoussant à ce point, pourquoi intervenir sur chaque sujet qui en parle, pour débiter tes critiques à son encontre ?)

Et pour répondre à la question, aucune idée. Jusqu'à preuve du contraire il est propre.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 15/01/20 à 14:19:12

Allez une fois n'est pas coutume, 176, cette fois je te soutiens totalement et j'approuve à 100% ce que tu as écris.

Il suffit de voir nos réactions en tant que fan/spectateur. On espère sans y croire que nos champions sont propres quand on est plutôt anti-dopage, ou bien on s'en cogne complétement comme les fans d'Armstrong, puisque je découvre qu'il en reste.

comme à chaque fois ça nous rammène à notre vision du monde. Dans le cas d'Armstrong ça pose la question de savoir si on peut admirer quelqu'un pour ces performances en dissociant de l'individu. Car en plus d'être le plus dopé de tous, c'était aussi une sacré ordure ^^

Même question qu'avec Cantat et ses chansons ou Polanski et ses films non ? la question de savoir si "être dopé c'est tricher en plus".

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (85.1.64.xxx) le 15/01/20 à 14:26:44

Cantat, Polanski, Amrstrong.... ont été déclaré coupables.

Tu la vois la différence ?

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (31.36.186.xxx) le 15/01/20 à 14:46:24

Pourquoi serait-il impossible de faire moins de 2H sur marathon en restant propre ?

Il y'a une règle physique dans l'univers qui dit qu'un homme ne peut pas parcourir 42,195km en moins de 7200 secondes ?

Est-ce que 2H00'01" c'est possible propre mais pas 1H59'59" ?

Pourquoi 2H05-2H10 serait + possible propre que 1H59'59" ?

Être ou ne pas être, telle est la question...

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par kikourplus (invité) (176.180.33.xxx) le 15/01/20 à 15:01:32

@176.163 xxxx
Plus que tout à fait d'accord.
C'est parfaitement bien dit et reflète l'exacte vérité. Tout se fait dans l'ombre.
Pour le dopage EPO, il semblerait que ce soit maintenant des micro injections indétectables.
Ne parlons pas non plus du dopage sanguin. Etc... Etc ...
A voir combien de dopés ont déjà été pris, encore en 2019 et aussi des kenyans.
Tous les pays ne pratiquent pas la même rigueur dans les contrôles anti-dopage.
Voir aussi stages en altitude, et Albuquerque (frontière nouveau-mexique)
Manque de moyens ou ne pas vouloir ternir la réputation de leurs "représentants" pour lesquels la course à pied représente aussi un moyen de sortir de la pauvreté et ainsi être prêt à tout.
Le dopage existe presque depuis toujours mais il a véritablement explosé dans les années 1980, c'était plus de l'artisanat que de la grosse industrie .

La cause en revient à l'argent, le nerf de la guerre.

Auparavant, on courrait pour se faire plaisir, se dépasser, et aussi gagner. Quoi ? Rien.
Une médaille en chocolat. Il n'y avait qu'un équipementier "la marque aux 3 bandes" (regardé les photos des podiums d'époque). Pas d'argent ou si peu. Le risque n'en valait pas la chandelle.
Ensuite, arrivé des courses sur route et des gros "fabricants" multi nationales. Primes, avantage en nature, et escalade à celui qui aura le meilleur plateau. Et voici la dérive.
Un organisateur déclarait récemment qu'un marathonien de très bon niveau pouvait demander jusqu'à 60000 euros. De quoi faire comme Ducrocq (se décarcasser).
Il faut arrêter de nous prendre pour des boloss, ou des lapins de 6 semaines.,
Ou va-t-on. Et si on y est déjà, quelles solutions ? Ce sera un débat sans fin.
On reviendra sur le dopage ultérieurement.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par Serge92 (membre) (90.43.112.xxx) le 15/01/20 à 15:15:31

.....malheureusement le dopage est aussi présent dans le peloton des anonymes !

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (93.6.45.xxx) le 15/01/20 à 15:23:42

(invité) (176.163.182.xxx)
Très bonne réponse ..

C'est du spectacle, bcp d'argent en jeu, l'éthique et le sport n'a plus rien à voir dedans...

Quand on voit que des fédérations couvrent des athlètes, quand on prend l'exemple de l'UCI qui ferme les yeux sur certains athlètes & pratiquent, il y a aucun doute sur la grosse supercherie que représentent tout les records totalement hallucinant de ces derniers mois/années.

D'ailleurs on devrait contrôler le monde amateur, ca serait beaucoup plus utile..

Enfin concernant l'éthique, je doute que des coureurs des hauts plateaux, fuyants la misère et ayants comme seul ascension sociale l'athlétisme, je doute que ces coureurs en ont quelques choses à carrer de l'éthique.
C'est un truc d'occidentaux riches, qui vont à l'école et à qui on enseigne les (nos?) valeurs sports: l'important c'est de participer n'est ce pas ? :)
Kipchogue, a sans doute une vision très différente de l'éthique, et j'imagine de les dollars sont bien plus important à ses yeux que nos valeurs occidentales du sport..

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (92.169.251.xxx) le 15/01/20 à 15:32:35

Oh que oui même chez les amateurs il y a de la triche et du dopage.
Pour exemple un bon amateur de mon ancien club qui tournait en moins de 2h30 au marathon à 50 balais à eu la mauvaise surprise d'être contrôlé une fois, pas de bol il prenait des médoc reconnus comme produits dopants, il a été suspendu 6 mois, le pauvre il avait la grippe et c'est pas un pro, il ne pouvait pas savoir que ces médocs étaient dopants ... mon cul, t'as souvent battu ton record sur marathon en sortant d'une grippe ?
Sans compter le nombre de mecs prêts à tricher pour faire BOSTON ...
Le sport, même amateur, souffre des même maux que dans la vie de tous les jours.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par ypp (invité) (37.166.197.xxx) le 15/01/20 à 15:32:43

"Kipchogue, a sans doute une vision très différente de l'éthique, et j'imagine de les dollars sont bien plus important à ses yeux que nos valeurs occidentales du sport.."

En 20 ans de CAP à haut niveau je pense que Kipchoge a largement eu le temps de s'occidentaliser et de mettre des sous de côté, contrairement au troupeaux d'athlètes kenyans dans la moyenne.

Il essai de renvoyer une image d'homme humble, réservé et courant pour les belles valeurs du sport et du dépassement de soi...

C'est de la comm, c'est de ce genre d'individus drapés des oripeaux de la vertus dont je me méfie le plus.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (178.208.15.xxx) le 15/01/20 à 15:42:22

Je prends un medoc pour l'hypertension, connu pour être également diurétique, il entre dans la catégorie :
S5 - Diurétiques et agents masquants
Du coup en amateur si je suis contrôlé je risque d'être taxé de dopé !
Et pourtant ça fait 5 ans que j'ai une ordonnance, est_ce une preuve suffisante ?

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (93.6.45.xxx) le 15/01/20 à 15:42:38

(invité) (92.169.251.xxx):
Oui encore que la càp les enjeux sont souvent faibles pour un amateur: un beau record pour se la raconter .. Les temps qualifs pour Berlin ou Boston sont accessibles, c'est plus la loterie le problème..
Le pire sport au niveau amateur à mon avis c'est le triathlon longue distance.

Les amateurs ont souvent plus les moyens qu'un coureur lambda, ils sont prêts à beaucoup pour être meilleurs et chopper un slot à Hawai ... Une étude basée sur des témoignages anonymes avait montrée qu'un gros % des triathlètes sur IM se dopaient (pro et amateur confondu... alarmant ...)

Mais quand certains claque 10 000 euros dans un vélo, des milliers en matos, en déplacement (pour choper un slot dans un pays wtf) etc etc ... je pense que claquer quelques centaines dans une petite cure permettant d'aller plus vite, le pas est vite franchit ..

Le problème c'est que ces mecs là s'alignent aussi en càp :)

Perso, je serais pour que des contrôles puissent arriver partout tout le temps .. que l'amateur lambda ait ce risque en permanence .. même l'arrivée de la course à saucisson de trifouilli les oies..
Mais je sais bien que les instances anti dopage n'en ont pas les moyens et se contentent de bidouiller... Ca arrange tout le monde car ceux qui se font chopper, à part de quelques tocards qui se dopent avec 20 ans de retard, ils se font chopper sur dénonciation..

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par Serge92 (membre) (90.43.112.xxx) le 15/01/20 à 15:48:30

178.208 non tu ne risques rien ! :-)

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (92.169.251.xxx) le 15/01/20 à 16:30:13

Les pires sports sont quand même le cyclisme et la muscu et terme de dopage amateur,
autant je n'ai jamais été solicité dans tous les autres sports que j'ai pratiqué, autant il y a qq années je m'étais inscrits dans 2 salles de sports, dans les 2 à peine arrivé des gars m'ont demandé si j'étais interessé par des produits, idem en cyclisme ado, j'ai arrêté presque tout de suite après

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par GS (invité) (77.204.245.xxx) le 15/01/20 à 16:46:32

j'ai plus envie de croire aux 2:01 de BEKELE que les 2:01 de KIPCHOGE
L'ethiopien a régné en maître sur toutes les distances des mondiaux de cross ce qui préfigure son invincibilité tandis que le kenyan est apparu sur les mondiaux du 5000m. D'ailleurs à age egale (18ans) BAREGA est plus fort que KIPCHOGE. Même le jeune norvégien INGEBRIGTSEN mets KIPCHOGE en difficulté a âge égal.
Nike/Ineos ont reussi le pari de franchir le seuil 2h non parce qu'ils obt trouvé le pantin ideal. Tout est virtuelle.
Enfin faut-il rappeler que les controles antidopage de KIPCHOGE sont énigmatiques. Aucune information.
Voila comment arnaquer toute une generation en fabricant une marionnette de cirque pour assurer la prospérité du business.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (85.1.64.xxx) le 15/01/20 à 17:13:56

Kipchoge a certainement une vie et une pratique quotidienne de la course à pied plus simple que vous autres avec votre nostalgie fantasmée, dans votre confort d'occidental.

Il "joue le jeu" de Nike ~2x par année, et je ne vois pas pourquoi le lui reprocher. Il pratique le sport qu'il aime, qu'il a pratiqué toute sa vie, et qui lui a permis d'accomplir certains rêves qu'il s'était fixé.

Si cela lui permet de mettre à l'abri toute sa famille (et les futurs) au pays, grand bien lui fasse.

Quand à ceux qui pensent que c'est de la façade, ils peuvent aller à Eldoret quand ils veulent et observer où il vit, où il s'entraîne, dans quelles conditions.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 15/01/20 à 17:59:02

et des chats. Il aime beaucoup les chats. Et les fleurs aussi, ça ça se voit tout de suite.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (185.228.229.xxx) le 15/01/20 à 18:04:59

Le fric est certainement la cause de certains cas de dopage mais il n'y a pas que l'argent.

La triche est subconstentielle à l'homme. De tous temps l'être humain a triché et sa ne changera jamais.

C'est l'adversité qui pousse au dopage, amateurs ou professionnels c'est pareil...

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (185.228.229.xxx) le 15/01/20 à 18:07:54

https://m.youtube.com/watch?v=v_h2qfQo7AQ

C'est long mais intéressant

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 15/01/20 à 19:17:41

"j'ai plus envie de croire aux 2:01 de BEKELE que les 2:01 de KIPCHOGE"

A tiens, moi je n'ai jamais cru à l'integrité de Bekele.
Je doute fort qu'il soit clean lui aussi.

Que ma tête se détache de mon corps à l'instant si bekele n'a jamais rien pris de prohibé dans sa carrière.
Tout comme El guerrouj Sebastien Coe Steve ovett Paula Radcliff et au minimum 60 pour cent des athlètes de l'élite mondiale.
Seuls nos athlétes Français sont intégre avec en fer de lance Benoit Z, Morhad Amdoumi, Alain mimoun Kevin Mayer, Calvin Clémence Julien Navarro, et yves Mourousi...
Bekele est à la propreté ce que le col roulé est au non circoncis.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 15/01/20 à 20:03:29

Les premiers contrôles anti dopage ont eu lieu en Ethiopie en 2016.
Un nombre significatif d'athlete étaient positif au meldonium notamment.
La fédération éthiopienne a refusée de dévoiler les noms des athlètes positifs..

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 15/01/20 à 20:11:42

https://spe15.fr/trois-ans-de-prison-pour-dopage-la-nouvelle-regle-de-gebre-en-ethiopie/

C 'est assez dégueulasse que Gebresselassie ait appliqué lea sanction de prison sur ce jeune considérant que c 'était le dopage du pauvre et que le élites ethiopiennes elles avaient eu recours à des méthodes plus performantes et discretes, et étaient passées avec le soutien de certaines personnes influentes à travers les mailles du filet..

Ceux là mêmes qui maintenant vont crier haut et fort que c 'est inadmissible de se doper alors qu'ils oublient juste de balayer devant leur porte!!!! Ils ont juste eu de la chance de ne pas être pris.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (93.6.45.xxx) le 15/01/20 à 20:53:25

"(invité) (85.1.64.xxx) le 15/01/20 à 17:13:56

Kipchoge a certainement une vie et une pratique quotidienne de la course à pied plus simple que vous autres avec votre nostalgie fantasmée, dans votre confort d'occidental.

Il "joue le jeu" de Nike ~2x par année, et je ne vois pas pourquoi le lui reprocher. Il pratique le sport qu'il aime, qu'il a pratiqué toute sa vie, et qui lui a permis d'accomplir certains rêves qu'il s'était fixé.

Si cela lui permet de mettre à l'abri toute sa famille (et les futurs) au pays, grand bien lui fasse.

Quand à ceux qui pensent que c'est de la façade, ils peuvent aller à Eldoret quand ils veulent et observer où il vit, où il s'entraîne, dans quelles conditions."

Lol elle est bonne celle là.
Evidement que l'on ne fait des chronos pareils sur marathon (ou autre) en vivant dans des villas de luxes avec coke putes et champagne à volonté.
Il faut un rythme de vie rigoureux etc etc pour atteindre ce niveau, dopage ou non...

Mais le sport qu'il aime... mouais, j'espère qu'il l'aime après tant d'années ... mais ces mecs là ne sont pas passionnés de càp par défaut ... c'est un gagne pain, comme toi tu vas au bureau ou à l'usine... et dans ce même bureau ou atelier, beaucoup n'ont pas de scrupule pour gagner plus, avoir des promotions, choper un poste de ouf ou devenir le patron ... L'éthique dans le monde du travail c'est... une vaste blague...

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (37.166.147.xxx) le 15/01/20 à 21:18:07

Kipchoge qui fait son job comme un mec qui va à l'usine pour gagner sa croute? Mort de rire, ça ne tient pas la route une seconde... Je doute qu'on puisse atteindre son niveau sans être passionné. Il y a une telle compétition que pour s'élever comme ça l'envie, l'abnégation, le sacrifice sont critiques. Sans la passion pour 'accepter' tout ça, c'est juste intenable.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (176.187.23.xxx) le 15/01/20 à 21:20:32

On a le droit d'être passionné par son gagne pain ?

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (93.6.45.xxx) le 15/01/20 à 21:42:48

Bien sur que si, passionné pour son boulot, passionné par la réussite, passionné pour arriver au top, peu importe les sacrifices ou les moyens pour y arriver ...

Allez chercher du côté de nos grands patrons, si l'éthique est toujours au rendez vous pour en arriver là ou ils sont, pouvoir pognon & cie...

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (93.6.45.xxx) le 15/01/20 à 21:44:36

Donc oué les grands champions ne sont pas des bisounours.. Armstrong en est l'exemple le plus criant: la fin justifie les moyens !

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 15/01/20 à 21:58:15

Laure Manaudou a affirmé n'avoir jamais aimé nager ; seule la gagne l'intéressait . Elle a poursuivi une carrière parce qu'elle se voyait plus douée que les douées et que , ben , ça payait bien aussi .

Quant à la lutte anti dopage elle est vaine . Quand les prescripteurs seront lourdement sanctionnés , de même pour les firmes pharmaceutiques jouant le jeu de ce trafic , ça avancera .... aussi crédible que de voir le divin à sa mort .

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (176.187.23.xxx) le 15/01/20 à 22:14:31

Quelques lignes plus haut, on lit que les cols du tour de France sont gravis moins vite qu'il y a quelques années ... Avec des coureurs sans doute aussi doués, du matériel, des méthodes d'entrainement, au moins aussi bons ...

Peut on en déduire que la lutte anti-dopage n'est pas complètement inutile ... A défaut d'être parfaite ...

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 15/01/20 à 22:42:41

le frère de Laure à dit la même chose. Il n'aime pas nager non plus

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (37.166.151.xxx) le 15/01/20 à 23:14:14

Eh bien voilà pourquoi kipchoge est au sommet depuis 15 ans et pas les manaudou.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (93.6.45.xxx) le 16/01/20 à 09:07:18

Lol Laure manaudou a été au sommet, Florent aussi très doué.

Kipchogue reste plus longtemps dans la compétition .. mais Laure aurait pu aussi s'aligner sur des épreuves type 10000m ... mais à quoi bon ?

La réponse c'est peut être qu'une nageuse comme Laure gagne plus d'argent en 6/7 ans de carrière qu'un coureur en athlé en 15 ans...
Même si le projet Nike doit lui rapporter gros, je serais quand même curieux de connaitre ses gains réels ... Je pense que c'est du pipi de chat comparé à Chris Froome ou encore un footballeur lambda...

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (194.206.213.xxx) le 16/01/20 à 09:10:51

Ah je savais que cette discussion volerait haut, je suis pas déçu !

Et est-il possible de poster 250 messages par jour sur cap.net en restant propre ?

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (93.6.45.xxx) le 16/01/20 à 10:30:50

Et en quoi cette discussion ne vole pas assez haut pour toi ?

A la question est-il possible de faire moins de 2h en étant propre ?

On n'a pas de réponse précise à donner, par contre il semble correcte qu'en émettant des hypothèses pour tenter d'y répondre, on déconstruise l'image marketing bâtie autour du seul qui a réussi à courir 42km en moins de 2h.
Il parait évident qu'une partie de la réponse se trouve derrière ce personnage et toutes les instances qui gravitent autour.

Enfin, si on écoute les spécialistes (médecins, scientifiques & cie), on a encore plus de moyens pour répondre à la question de manière un peu plus précise.
Et on peut surement élargir la question à tout les records récents ... sous couvert de chaussures extraordinaires, les barrières sont pulvérisées, alors que le WR du 10km est battu sans cette fameuse aide technologique.
Les chaussures ne sont qu'un gain marginal, si tenté qu'il en ait un... La réalité est bien plus sordide.

La vidéo postée plus haut sur le Docteur Mondenard explique ca très clairement... exemple: "On médicalise le sport, tout les sports prennent des médicaments..."
Je ne vois pas en quoi le Dieu de Nike en serait exempté ... Encore moins avec de tels résultats..

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (138.190.89.xxx) le 16/01/20 à 11:19:08

En effet joli niveau.

Ce n'est pas parce que Manaudou ou Agassi détestaient leur sport que c'est pareil pour les autres.

Ils sont plutôt des cas à part.

Cela ne veut pas dire que tous les sportifs vont avec grand plaisir au charbon chaque matin sur leurs grosses séances. Et on est pareil, nous amateurs. Pourtant nous n'avons aucune obligation, et rien à gagner.

Alors penser que les meilleurs mondiaux détestent leur sport, c'est risible.

Des athlètes comme Kipchoge, ou Federer et compagnie, n'ont plus aucun intérêt financier par la pratique de leur sport. Ils sont à l'abri pour plusieurs générations. Ils continuent principalement par plaisir du jeu, du sport, ou pour tenter de battre encore quelques records. Comme nous qui luttons contre nos RP malgré l'âge avançant.

Ces procès d'intention ce n'est pas honnête intellectuellement.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 16/01/20 à 12:03:42

@93.6.45.xxx
la prime pour le sub 2h était de 1 Million $

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (93.6.45.xxx) le 16/01/20 à 14:12:35

Lol "pas honnête intellectuellement" -> ??? ridicule... depuis quelqu'un qui a suffisamment d'argent pour vivre, ne cherche pas à en avoir un peu plus ? On va peut être demandé à Carlos Ghosn ou tout les mecs qui planquent du fric au fisc.
L'argent, le pouvoir, la gloire sont les moteurs de ces mecs là...

Ce qui n'est pas honnête intellectuellement, et même limité intellectuellement, c'est de se cantonner à ce visage d'homme sage, ascète et d'en conclure: "ha non, surtout pas lui"...

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (138.190.89.xxx) le 16/01/20 à 16:36:53

Et ça recommence. On prend un exemple d'un type obnubilé par l'argent pour l'appliquer à tout le monde...

Je n'ai pas que la vision idyllique non plus, mais j'évite les procès d'intention.

Quand on sait ce qu'implique comme efforts, sacrifices et souffrance de pouvoir performer au niveau des meilleurs dans ces sports si compétitifs, il est un peu malhonnête de penser qu'ils sont la plupart surtout attiré par l'argent...

A part lors des compétitions et déplacement de représentation, le type vit presque comme un moine, au pays, avec sa famille. C'est un constat.

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 16/01/20 à 18:15:20

Je pense qu'il y a de tout. Des passionnés, vraiment et des gens qui détestent ça mais le font quand même. Dans le boulot et le show bizz c'est pareil.

Vous avez tous un collègue qui aime son taf plus que ses gosses. Et un autre qui déteste ça mais qui soit ne sait rien faire d'autre car il a fait ça toute sa vie, soit fait ça pour le pognon et ou la reconnaissance et ou le statut et ou l'image et ou etc.

Lorsqu'une star se suicide, ce qui arrive assez souvent, c'est parce qu'elle ne peut plus chanter ? elle peut chanter, ce qu'elle perd, c'est la gloire et cette perte est insupportable.

Prenons Benoît Paire, il et rigolo lui, il est sans filtre. Il crie ce qu'il pense, il est le seul à faire ça. Quand il crie, qu'il ne veut pas être là, qu'il veut rentrer chez lui, c'est poignant. Il aime vraiment jouer au tennis là vous croyez ?

Des athlètes qui haïssent leur sport, il y en des caisses. Ils ne se dopent pas pour la beauté de leur sport, ils se dopent pour gagner car gagner apporte la gloire et tout ce qui va avec (argent, reconnaissance etc).

Il y a bien des parents qui dopent leur gosse, ce n'est pas par amour du sport quand même. Si ?

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (93.6.45.xxx) le 16/01/20 à 18:26:27

C'est pas UN type, mais la majorité des Hommes. Ce n'est pas QUE l'argent, mais le pouvoir, la gloire, la reconnaissance ...
Qu'est ce qui pousse Armstrong à gagner 7 TDF ? Etant déjà milliardaire, c'est pour devenir légendaire, le 1er à aligner 7 victoires, l'ego, la soif de pouvoir et tout un trucs...

Qu'est ce qui pousse votre O grand dieu Eliud à faire une mascarade, un simulacre de marathon, qui ne sera pas homologué, qui n'a rien à voir avec la compétition ?
Je ne comprend pas alors pourquoi, cet homme est si intégre, si pure, si passionné, fasse ce genre de trucs au profit d'une marque de basket qui fait bosser des enfants et une boite de pétrochimie ?
C'est risible ... :D

Et encore une fois évidement qu'il s'entraine comme un dingue... mais pour le reste, tu as l'air prétendre connaître sa vie de prêt... tu es sans doute un proche, quelqu'un qui peut témoigner du train de vie qu'il mène...
Trêve d'ironie, ca reste encore une fois, de l'imagine, du marketing et des "on dit".... Pour appuyer ce coté athlète pure intègre, acharné à l'entrainement, qui doit sa réussite qu'a ses capacités génétiques et surtout une paire de basket Nike.
Je ne pense franchement pas qu'il passe sa vie à Iten à partager une case avec 3 types à bouffer du manioc toute la semaine. Un champion comme ca à un suivi médical permanent, kiné osthéo doc autour de lui.

Mais cela vaut pour tous ... El gerrouj le surdoué d'Ifran ... Non, il n'y a pas de dopage la bas.. Un record imbattable depuis combien de temps ?
Juste écoutez, lisez les spécialistes de la lutte anti dopage ..

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (92.90.97.xxx) le 16/01/20 à 18:32:21

>> connaître sa vie de prêt...

tu viens d'inventer le Next 4%

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (93.6.45.xxx) le 16/01/20 à 18:41:32

:D bien vu... C'est juste chiant que ce forum soit en mode 1.0, on ne peut pas éditer, corriger les fautes & cie... :/

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (31.10.207.xxx) le 16/01/20 à 19:34:51

Triste pour toi que tu penses que la majorité des hommes ne sont mus que par l'argent, la gloire, le pouvoir.

C'est une minorité visible qui fausse ta perception.

"Armstrong milliardaire" :))) Ou comment décrédibiliser ton propos. Tu dois avoir un problème avec les unités.

Le problème, c'est que tu prends des cas isolés pour attribuer leur pratique à tous les autres. Que des procès d'intention.

Pour Kipchoge, il y a beaucoup de monde qui vit à Eldoret, et qui le voit, le côtoie. Et quiconque peut aller le regarder s'entraîner. Il a bel et bien une vie relativement simple.

Tu parles beaucoup de lui mais tu ne sembles pas du tout t'être renseigné sur le personnage.

Il a eu un rêve de passer sous les 2h. Ineos/Nike lui ont offert les conditions pour. Il en profite. On peut regretter le côté artificiel, le spectacle était beau et l'exploit est là.

Mais tu aurais sans doute préféré qu'il fasse cela à la fraîche un beau matin tout seul dans son coin dans la campagne kényane...

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (93.6.45.xxx) le 16/01/20 à 20:07:56

Oui et surtout sans le protocole médical qui va autour ...

Armstrong, milliardaire ? Je n'en sais rien, mais au pic de sa carrière, j'imagine qu'il devait palper un sacré paquet de million de dollars..

M'enfin vous vous acharner sur les détails, pour ne pas voir la poutre que représente le dopage à haut et très haut niveau, que ce soit pour votre idole ou quiconque ..
C'est ridicule de croire qu'il n'y a rien, les sports de haut niveau est à 100% médicalisé, avec des substances interdites ou non, détectables ou non.

En tout cas pour moi à ce jour, la réponse à la question du topic est claire: NON

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 16/01/20 à 21:00:52

Chaque humain est différend.

Peut etre 95 pour cent sont dopés.
Mais ce n'est pas necessairement le meilleur qui l'est.
Peut etre oui, peut etre non.
Si un jour un mec hors norme valait à l'eau claire 1h58, il vaudrait peut etre 1h53 dopé.
Peut etre que des mecs en 2h20 sont chargés et qu'en réalité, ces derniers ne valent que 2h30 à l'eau claire etc..

Est-il possible de faire moins de 2h sur marathon en restant "propre" ? par (invité) (138.190.89.xxx) le 17/01/20 à 09:21:41

Voilà.

Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup (trop) de dopage, que TOUS sont dopés, que LES MEILLEURS sont dopés, etc...

Peut-être que les meilleurs / plus visibles / rentables pour le sport sont protégés, mais peut-être pas.

Il faut être prudent avec les certitudes.

Sur la question, à court terme je ne pense pas que quelqu'un passera sous les 2h sur un marathon officiel.

Et ce n'est pas une simple "piqure" qui va permettre que cela arrive du jour au lendemain pour un coureur actuellement en 2h02. Le dopage c'est un peu plus compliqué que prendre telle substance et gagner immédiatement 3 minutes...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge