Largeur et longueur chaussure après semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Largeur et longueur chaussure après semelles par BriceUK (invité) (95.128.8.xxx) le 05/02/20 à 12:06:12

Bonjour à tous ! Un plaisir d'enfin poster sur ce forum que je consulte très régulièrement.

Je viens vous embêter avec un problème de pointure de chaussures après un ajout de semelle.

L'histoire : Je possède des New Balance V860 que j'adore en 40.5; cependant du à une tendinite du moyen fessier droit récurrente lors de séances à haute intensité ou de courses, j'ai du me résoudre à faire faire des semelles pour corriger tout ça. Et c'est là que le problème intervient, avec les semelles les chaussures ont désormais une marge réduite devant mais dès que je fais plus de 7 km ( soit tous mes entrainements classiques ~11km ), ça frotte et ça fait légèrement mal après l'entrainement ; et après la sortie longue (généralement entre 17 et 20km) ça commence à piquer pendant le run.

Donc bonne pomme, je prend la pointure juste au dessus chez NB... et là, problème, j'ai besoin de serrer énormément pour que le talon soit bien tenu et j'ai l'impression que mon avant-pied nage dans la chaussure. Concernant la longueur brut je suis à peu près correct(un peu plus qu'une largeur de pouce).

Donc à votre avis qu'est ce que je peux faire ? Est ce que c'est moi qui pinaille sur des détails ou est ce que je dois changer de marque vu que NB ne propose pas de 41 ?

Merci de vos avis bien précieux !

Largeur et longueur chaussure après semelles par (invité) (89.92.52.xxx) le 05/02/20 à 12:16:46

Salut
Sauf erreur de ma part, NB propose sur ce modèle 3 largeurs différentes : étroit, standard, large.
Peut-être cela peut libérer de la place et moins frotter, sans pour autant modifier son serrage de lacets.

Largeur et longueur chaussure après semelles par BriceUK (invité) (95.128.8.xxx) le 05/02/20 à 14:42:51

Merci de ta réponse, j'avais pas cherché du coté des largeurs ça peut peut-être aider; mais le 40.5 est trop juste en longueur, et en largeur standard le 41.5 et trop grand, peut etre le 41.5 en étroit du coup;

Sinon faut que je passe sur une marque qui pour une mesure de 26 cm (pied+gonflement supposé +semelle) passe du 40.5 au 41 comme Saucony, alors que NB passe de 40.5 a 41.5 pour un pied qui passe de 25.5cm à 26cm.
Mais je sais pas trop ce que ça peut donner.

Largeur et longueur chaussure après semelles par (invité) (89.92.52.xxx) le 05/02/20 à 15:46:42

Dur à dire, mon podologue (du sport) m'a conseillé les 860 ou les 1260 en même temps que la fabrication des semelles, et bien m'en a pris car il n'y a pas eu de surprise avec ce conseil en amont.
Selon lui aussi, un tout petit rabotage des semelles peut parfois aider à mieux rentrer, mais je suis sceptique :-)
Il y a aussi les bonnes et les mauvaises manières de faire le laçage...

Largeur et longueur chaussure après semelles par BriceUK (invité) (95.128.8.xxx) le 05/02/20 à 15:56:27

Je dois faire ajuster les semelles dans 15 jours parce que franchement sans vouloir faire le fragile elles me pètent le pied ^^
Donc j'espère que le podo me glissera un petit conseil, mais la semelle est déjà ultra raboté donc je pense pas que ca soit la solution. Je vais mettre les 41.5 demain sur 10 bornes voir les sensations en serrant bien pour pas que mon talon se fasse la malle et on verra bien ce que ça donne...
Après la chaussure ne fait pas le coureur mais c'est dur d'imaginer se séparer de sa paire ;-)

Largeur et longueur chaussure après semelles par fabrice91 (invité) (178.208.15.xxx) le 05/02/20 à 16:00:40

Moi j'enlève la semelle de propreté de ma chaussure et je mets la semelle ortho à la place, du coup l'encombrement reste le même !

Largeur et longueur chaussure après semelles par (invité) (83.199.138.xxx) le 05/02/20 à 16:13:34

Bien sûr qu'il faut enlever la semelle intérieure quand on en a faites sur mesure!

Largeur et longueur chaussure après semelles par BriceUK (invité) (95.128.8.xxx) le 05/02/20 à 16:18:45

Je vous rassure elle est enlevée ;-) Si on fait des semelles sur-mesure c'est pas pour garder celle d'usine.

Largeur et longueur chaussure après semelles par Fred (invité) (88.141.14.xxx) le 05/02/20 à 21:15:50

Je pense que travailler une bonne foulée medio avant pied est bien plus efficace que des semelles.

Largeur et longueur chaussure après semelles par BriceUK (invité) (188.30.61.xxx) le 07/02/20 à 15:37:38

Bon j'ai testé sur les 10 bornes, et je me sens pas à l'aise donc je vais essayer de me trouver les 41.5 en étroit pour les essayer et sinon on changera de marque pour du Saucony ou du Adidas vraisemblablement:(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge