témoignage d'un professionnel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

témoignage d'un professionnel par patrick (invité) (84.98.145.xxx) le 07/04/05 à 21:11:57


Ce tantôt, ma femme qui affectionne la litote me dit " tu devrais faire un peu de sport…"

Au bout de 18 ans de vie commune, il est prudent d’interpréter avec la justesse qui convient, ce genre d’insinuation en apparence anodine.
Bon d’accord.

J’ai donc couru, résolu et motivé, d’un même pas chez decat, dépenser mes sous dans une paire de chaussures, celles qui courent à votre place, ou presque…

La publicité promettait d’offrir le pied gauche pour tout achat d’un pied droit, j’ai donc saisi l’aubaine pour revenir avec une paire de Reebok assez seyantes, raisonnablement voyantes, garanties 2 ans ou 50 000 km, et, aux dires du vendeur, " tout à fait confortables et absolument polyvalentes ". Le tout pour 61euros.

je me met donc a courir, anonymement, dans la catégorie " rougeaud sudoripare"

Au bout de 800 mètres à peine, je rentre mon ventre et dois mobiliser toutes mes forces pour croiser avec un semblant de dignité une charmante demoiselle, avantageusement proportionnée, sûrement compétente, mais qui m’ignore complètement, occupée qu’elle est à rester dans le même rythme que sa poitrine qui la précède.
" Finalement, Chacun porte sa croix… "…

J’évite de justesse un groupe d’épouses probables de gendarmes en gestation qui échangent, à l’arrêt en plein sur la file de gauche, des astuces sur la pâte à sel et la confection des tableaux en ailes de papillons.

J’entends distinctement les expirations contrôlées d’un semi-marathonien invétéré, se rapprocher dans mon dos, je suis sûr qu’il me vise depuis un bout de temps comme un point de repère intermédiaire sur son parcours minuté, se servant de moi comme d’un lièvre improvisé ! J

e médite à présent sur les nombreux inconvénients de la pesanteur, puis sur les méfaits de la course à pied en particulier, comme du sport en général.

Je me mets à compter machinalement chacun de mes pas et les chocs répétés de mes foulées dans les genoux et dans les hanches. Je me dis que tout ça ne doit pas arranger mes ossements, et que, si ça se trouve, des vibrations amplifiées doivent se propager insidieusement vers le cerveau…

Pour tromper le temps et gagner encore quelques mètres, je cherche parmi mes connaissances, l’exemple d’un sportif suffisamment âgé, qui pourrait, par sa longévité, justifier tous mes efforts. J’ai beau réfléchir, je n’en vois vraiment aucun… (Tous morts ou grabataires)… Pardon ! …

Tout d’un coup je revois Alain Mimoun en train de raconter au premier clampin qui lui tend son micro, comment il a rattrapé et battu, " tel le cheval qui sent l’écurie ", son camarade Zatopek, au Marathon de Melbourne, en 1956, pour fondre invariablement en larmes avant la fin de son récit…

Bon, je l’aime bien Mimoun, mais je me demande, ce brave gars, s’il ne s’en est jamais vraiment remis…D’ailleurs, je crois même qu’aux cérémonies des derniers Jeux Olympiques, on avait pas cru bon de l’inviter.


Bon, Halte…
Comme aurait dit un jour Perceval à Tristan de Cornouailles en courant derrière Guenièvre " Il suffit pour aujourd’hui, je sue tout ce que je sais et j’ai la raie des fesses qui me sert de gouttière…Courir, en soit, c’est contre nature, une vraie punition.

demain, s’il s’en trouve des comestibles ici, j’irais, avec mes baskets, cueillir des champignons…

Alors messieurs dames, expliquez ces joies cachées de la course à pied…je suis tout ouie !

Sportivement euh sédentairement, un non sportif.

témoignage d'un professionnel par vincent 34 (invité) (195.6.126.xxx) le 07/04/05 à 21:43:26

Bravo pour ton post... très bien écris avec une citation bien trouvée.
On ne trouve pas tous les mêmes satisfactions dans la course à pied... je ne vais donc pas te dire pour la CAP est un sport formidable... mais plutôt pourquoi il me plait.

Moi ce que j'aime en premier c'est la nature et les ballades. Ayant eu vraiment très peu de temps pour mes loisirs ces dernières années... j'étais devenu extrêment sédentaire avec tout ce que cela comporte : excès de poid, consommation d'alcool un peu élevée...
Mais voilà une randonnée c'est extra... mais c'est long si on veut se dépenser... du coup je n'en faisais jamais... par manque de temps.
En courant, j'arrive à m'évader dans la nature, explorer des sous-bois, découvrir des chemins, croiser des écureuils, profiter des senteurs de la nature, du soleil qui se lève ou qui se couche etc. Et pendant ce temps je peux laisser divaguer mon esprit... c'est reposant.
Et je peux faire tout ça dans un temps suffisament court pour pouvoir l'inserer dans mon emploi du temps.
Maintenant j'ai la satisfaction de me sentir en pleine forme, de pouvoir aller de plus en plus loin dans mes escapades. Et puis j'ai découvert les courses avec leur ambiance sympa...
Un peu d'effort au début pour se mettre dans le bain... pour des années de plaisir.

témoignage d'un professionnel par TRANBER (invité) (82.126.33.xxx) le 07/04/05 à 22:04:50

Super Patrick, si tu n a pas de talent dans la course tu en as dans la litterature et je pense, malheureusement pour moi, que la gente feminine sera plus seduit par l un que par l'autre...

Ceci dit, je ne vois pas très bien ou tu voulais en venir ?

témoignage d'un professionnel par jess (invité) (82.254.236.xxx) le 07/04/05 à 22:23:27

Salut Patrick.
C'est justement la sensation de légereté( qui n'apparait qu'apres quelques mois d'entrainement) que j'adore dans le fait de courir.
C'est aussi le fait de tranpirer, d'eliminer, de faire circuler ses fluides, de boire beaucoup pour se purifier : c'estcommeune douche de l'intérieur... Ca c'etait pour le côté santé. Mais il y a aussi le plaisir du calme en forêt, de liberté ( personne ne peut nous arrêter), de fierté ( quand on sait qu'on a couru 15km et qu'on n'est même pas mort!)
Bon, ya encore plein d'autres raisons physiques et psychologiques qui concernent pas mal de coureurs et coureuses...suffisamment pour reussir à enfiler ces baskets plusieurs fois par semaine.
jess

témoignage d'un professionnel par Pia (invité) (82.125.10.xxx) le 07/04/05 à 22:29:39

Bravo,Pat !Ton post m'a vraiment fait rire mais en conclusion, tu fais quoi ? Tu raccroches tout de suite ou tu perseveres ?

témoignage d'un professionnel par Elioth (invité) (82.123.163.xxx) le 07/04/05 à 22:43:43

Je m'incline devant ton post Pat: ce que je préfère dans la course c'est la production d'endorphine (hormone dont la composition est par ailleurs tres proche de la cocaine) qui intervient apres l'heure de course et qui te procure une sensation de plénitude totale; j'ai pratiqué pas mal de sports mais jusqu'ici la course a pied est le seul qui atteind ces sommets!
Elioth

témoignage d'un professionnel par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 07/04/05 à 22:53:53

Chacun voit midi à sa porte ; moi ce qui me motive dans la cap c'est de m'entrainer pour un objectif.
Me préparer en variant les entrainements, les étirements, en faisant un peu gaffe mon alimentation (même si j'ai un niveau nul!) pour être en forme le jour J et faire le meilleur temps possible. C'est une forme de réalisation personnelle en quelque sorte. ça donne un objectif et on se sent bien dans sa tête.

Après ce n'est pas simplement souffrir des mois pour une course d'un jour. L'entrainement lui même est un plaisir... J'ai des souvenirs de footing dans beaucoup d'endroits :voyages, séjours..., que je garde en mémoire (plus que d'autres moments).

P

témoignage d'un professionnel par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 08/04/05 à 02:30:01

Excellent post, j'adore.

témoignage d'un professionnel par Anne (invité) (195.93.102.xxx) le 08/04/05 à 02:50:13

courir pour "rien" c'est mieux que de courir après l'argent
" " " après le temps
En tout cas bravo pour ton post plein d'humour J'ADOOOOR'

témoignage d'un professionnel par aleka (invité) (83.155.79.xxx) le 08/04/05 à 19:37:34

moi pour toutes ces raisons confondues, de la nature (hier j'ai croisé un lapin!)à la santé, aux sécrétions d'endorphine, à mon corps qui change, à cette impresssion de liberté, à cette envie de repousser mes limites. J'aime me surpasser aussi et si un jour c'est plus dur qu'un autre et bien en fin de compte ça fini par êtr encore meilleur une fois fini, on est content, et plus on est content de soi, plus on prend confiance et plus on fait des prouesses dans d'autres domaines. J'aime bien aussi cette notion de faire ce que tout le monde ne fait pas, tout le monde est admiratif autour de moi et moi je flambe, même avec mon 2H13 au semi, rien à faire:-).
Mais en fait, un jour je suis allée accompagner qq un au Paris-Versailles et c'est là que je me suis dit : c'est ça que je veux faire. Ca ne m'a jamais quittée et 4 ans après je m'y mettais.
va sur une grande course, je suis certaine que tu vas enfiler tes runnings dès ton retour, motivé!

Aleka

témoignage d'un professionnel par Bert\' (invité) (82.229.158.xxx) le 08/04/05 à 21:33:59

Ce sont les défis qui m'ont amené à courir alors que je ne le faisait jamais, détestant ça !...

"Viens courir le Paris-Versailles !" dégonflé j'ai vite regretté de voir tant d'amis à la fête...
Juste après : un cardio offert + "Viens faire le semi de Boulogne !" Et voilà comment 6 semaines plus tard, j'ai bouclé le défi (avec un bon chrono en plus) !...

En fait, en m'entrainant, j'ai découvert comment courir à mon rythme et le plaisir qu'on pouvait y trouver. J'ai aussi découvert plein d'autres choses comme décrit précédemment...

Mais l'idée de faire des projets de courses m'attire je crois avant tout (faire le Marathon de Paris était un très vieux rêve). Repouser mes limites, découvrir des gens, des régions, d'autres rythmes, trouver de nouveaux projets (le marathon d'Athènes un jour !)...


témoignage d'un professionnel par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 08/04/05 à 21:39:21

Super! Bravo pour ton humour Patrick! Je vais au lit avec le sourire grâce à toi ;-) Merci!

Delphine

témoignage d'un professionnel par Bill_Boquet (membre) (85.201.4.xxx) le 08/04/05 à 22:09:54

@patrick, le secret de la CàP, c'est la progressivité. On commence petit, lentement. On en fait un peu plus à chaque fois et puis ça devient indispensable.

Un peu comme l'écriture : faut s'entraîner pour bien torcher sa prose, et il y a des doués génétiques qui y arrivent mieux et plus vite que d'autres. Bravo et merci pour ton petit billet qui est hachement cool.

Le seul problème de ce forum, c'est sa popularité qui fait descendre certains bons posts dans les tréfonds de l'histoire du net. Il y en avait un il y a qq jours qui relatait l'expérience de qq joggers, partant de rien jusqu'à marathon et trail après qq années. Un autre bonbon de littérature à savourer. Si je le retrouve, je poste le lien.

Allez, bonne continuation en CàP. Avec ta blonde, t'as pas le choix ;-) A bientôt, Bill.

témoignage d'un professionnel par tof (invité) (84.81.133.xxx) le 08/04/05 à 22:38:23

Il est 5h du matin, je me lève, il fait froid dehors (-10 °C)... C'est un jour de sortie, alors machinalement je nourris mon chat avant de me mettre en tenue.

Café serré (merci Nespres...). Le chat s'étire avant d'aller se vautrer dans le sofa. Je m'étire à mon tour, à ce jeu là, c'est mon maître. J'enfile mes gants, mon bonnet, je peux partir.

Il a neigé toute la nuit. La campagne est couverte d'un épaix manteau blanc. A chaque pas, la neige craque sous mes pieds. Les canaux sont gelés. Les canards et les poules d'eau frigorifiés se pressent près de petits points d'eau non gelés.

Je ne recontre personne sur mon chemin de campagne. Encore un peu endormi, je cours doucement... et puis progressivement je m'éveille avec ma foulée. J'ouvre les yeux sur le spectacle unique qui s'offre à moi ce matin là.

En rentrant je songe au fait que chaque sortie est unique, à chaque fois c'est un plaisir renouvellé.

J'ai conscience que cela peut sembler assez étrange comme habitude... la beauté de la course pied c'est sa futilé et sa gratuité, je suis libre de courir sans but, sans compte à rendre, sans explication à fournir. Simplement un jour sur deux quand je me lève, je mets mes chaussures et je vais courir.

Je n'influence personne, je conseille à personne de courir, je ne pense pas que cela ai un quelconque effet bénéfique sur je ne sais quoi, je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de bien ou de mal... je cours tout simplement.

témoignage d'un professionnel par Bill_Boquet (membre) (85.201.4.xxx) le 08/04/05 à 22:45:27

@tof, "ça est tof" comme on dit à Bruxelles. Merci pour ta poésie, Bill.

témoignage d'un professionnel par Bill_Boquet (membre) (85.201.4.xxx) le 08/04/05 à 22:49:23

@patrick, c'était "Du jogging au marathon ...", à lire d'urgence :
http://www.courseapied.net/forum/msg/13267.htm

témoignage d'un professionnel par Chevalier (invité) (invité) (193.249.85.xxx) le 09/04/05 à 00:29:08

voilà encore une file qui change un peu de ces files "techniques" ou on parle surtout de FCM, de VMA, de cardio et de chrono ...ou de blessures ou "bobologies" !

Il n'y as pas si longtemps que cela (a peine 3 ans ) je ne courrais quasiment pas et me livraient à des activitées plutôt sédentaires ( réparer et collectionner des postes TSF ...) et j'en suis arrivé à courir , à aller jusqu'au marathon, à y trouver beaucoup de plaisir ... ( comme vous, je m'appelle Patrick , et cela vous portera peut être chance ! qui sait un jour , vous courirez peut être votre premier marathon ! il parait que les Patrick sont sportif et persévérant ... )

j'allais justement renvoyer , Patrick , vers la file "du jogging au marathon" mais quelqu'un d'autre s'en est chargé avant moi ( dommage qu'on ne puisse pas intégrer simplement des hyperliens , ce forum là ne semblant pas dotés de fonctions HTML simplifiées )

Quand au reportage sonore évoqué ou il est question de Alain Mimoun et Emile Zatopek, il me rappelle bien des souvenirs, en effet un ami radiophile (mais non marathonien) m'avais dégotté un repiquage de l'enregistrement d'époque sur un bobinot (avec l'un de ces bon vieux magnétophone à ruban avec les deux bobines qui tournent ...) et m'as laissé le soin de l'écouter ... avec un ampli relevant d'une technique de la même époque (un ampli à tubes avec deux EL84 en push pull ...détail donné pour les radiophiles et autres techniciens ayant connu le bon vieux temps de ces lampes !) et ce document sonore etais effectivement tres émouvant ! et le son pas mauvais du tout !

Par ailleurs , ce même radiophile avait aussi eu l'idée, à priori incongru, mais à postériori géniale , de venir avec un magnétophone en bandoulière et un micro ...pour enregistrer "en live" l'ambiance d'un marathon auquel je participais , puis pour me tendre le microphone pour receuillir mes impressions à l'arrivé du marathon ! ( évidemment, je ne savais dabord pas trop quoi dire dans le micro et j'étais quand même fatigué ... mais ensuite j'ai donné simplement et sincèrement mes impressions et plaisirs d'avoir franchi cette fameuse ligne d'arrivé , en faisant un temps même meilleur que mes estimations ... immortalisant ainsi ce moment un peu magique qu'est l'arrivée d'un marathon !)

Sur ce, on se sera peut être un peu égaré avec ces histoires de marathon et de magnétophones, et vous souhaite bon courage et bonne continuation ddans la CAP ( ç'est peut être dur au début , mais avec un peu de persévérance, vous y trouverez du plaisir et de nouvelles sensations ...et même sans parler de performance et sans vouloir s'aligner parmi des marathoniens au départ d'une course en compétition (chose a laquelle on peut prendre gout ensuite !) il peut être tres agréable de courir une ou plusieurs dizaines de kilomètres (suivant le temps disponible et le niveau d'entraînement acquis ) à la campagne , en profitant du grand air et du paysage , en découvrant des lapins, des faisans, des chevreuils ... ou quelques vaches qui vous suivent du regard ( a défaut de trains , regarder passer des coureurs peut constituer pour elles une distraction !)

En allant pas trop vite , en alternant marche et course au début , et en y allant régulièrement ( au moins 2 à 3 fois par semaine ) et tres progressivement ( ne pas chercher à "bruler les étapes" , ne pas chercher a passer d'une séance de 30 min à une séance de 1 h directement !) on peut arriver apres quelques mois et avec un peu de persévérance , a retrouver une meilleure forme (et des "plus belles formes" ) et a courir allégrement 10 km sans trop peiner ... (apres, vous pourrez peut être envisager de vous essayer sur quelques compét, de 10 à 15km, en se fixant des objectif simples et accessibles , et y découvrir une ambiance généralement tres sympa ...puis , peut être, si vous vous prenez au jeu et moyennant une sérieuse préparation , pourrez vous envisager le semi voire le marathon )

Dans mon cas, vous l'aurez compris en lisant la file "donnée en lien" précédemment , les raisons qui m'ont poussé a faire de la CAP étaient tout autre , et un peu particulières, mais en finalité cela rejoint bon nombre de coureurs passionnés ...et en proportion (et même si ma comparaison peut paraître idiote ou tout au moins surprenante ) j'en suis maintenant venu a trouver bien plus sympa et bien plus gratifiant d'aller dans une compét courir 21,1 ou 42,195 km avec un numéro sur le torse ... que d'aller dans une bourse radio , acheter une lampe EM34 , et changer l'oeil magique d'un poste radio à 4 lampes et une valve (et ça ne coute guère plus cher de s'inscrir à un semi ou un marathon qu'acheter un ou deux EM34 !)

On pourrais peut être juste regretter un peu qu'il n'y ait apparamment que fort peu de "radiophiles-marathoniens " ???

Radiophilement et sportivement

Patrick.

témoignage d'un professionnel par caribou (membre) (invité) (83.197.0.xxx) le 09/04/05 à 10:49:42

Cher Patrick (joli nom) "tu devrais faire un peu se sport", pour signifier "tu as besoin de beaucoup de sport", c'est un euphémisme, pas une litote. Ceci dit ton témoignage est very sympathique.

poétiquement

témoignage d'un professionnel par didier-de-blois (membre) (83.199.193.xxx) le 09/04/05 à 12:30:47

Chère Caribou, au risque de te froisser, je crois qu'il s'agit bien d'une litote et non d'un euphémisme.
Que cela ne crée pas un facheux précédent pour nos relations présentes et futures -)

témoignage d'un professionnel par aleka (invité) (83.154.119.xxx) le 09/04/05 à 15:24:22

Caribou, on dit "une euphémisme" et non "un".

L'euphémisme serait : "tu as juste besoin de faire un peu de sport mon chéri"

l'euphémisme sert à adoucir une réalité. Donc si l'euphémisme est ratée il devient une litote (exagérer dans un sens pour faire comprendre le contraire)
comme :
"tu es mince, svelte, en pleine forme! pourquoi irais-tu faire du sport mon chéri?"

Mais à mon avis dans le cas de sa femme c'est une circonlocution, c'est à dire qu'elle pensait tout simplement : "allez gros tas essouflé, bouge ton gros cul"


c'est de l'humour hein...

Et ceci s'appelle une figures ou un trope
Maintenant j'attends celui qui va démonter toutce que je viens de dire parcequ'il y en a forcément un qui n'est pas d'accord.

témoignage d'un professionnel par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 09/04/05 à 15:30:09

Ben non, on dit UN euphémisme et non pas une...

P

témoignage d'un professionnel par Marathon (invité) (82.126.13.xxx) le 09/04/05 à 15:37:16

Circonlocution ? non ! c'est tout le contraire !

témoignage d'un professionnel par aleka (invité) (83.154.119.xxx) le 09/04/05 à 15:37:19

autant pour moi, c'est un euphémisme, j'avais regardé dans un dico étranger et j'ai cru que c'était aussi féminin en franais.

Aleka

témoignage d'un professionnel par Marathon (invité) (82.126.13.xxx) le 09/04/05 à 15:39:49

Au temps pour moi et non autant pour moi!!!!

témoignage d'un professionnel par aleka (invité) (83.154.119.xxx) le 09/04/05 à 15:45:34

au temps pour moi est une ellipse de c'est autant pour moi.
Je l'écris comme ça pour ma part et c'est légitime et reconnu.

aleka

témoignage d'un professionnel par (invité) (83.154.119.xxx) le 09/04/05 à 15:46:37

tu me fais écrire n'importe quoi donc : autant pour moi est une ellipse de c'est autant pour moi.

aleka

témoignage d'un professionnel par (invité) (195.93.102.xxx) le 09/04/05 à 15:46:53

Et "une figures", c'est du latin ?

témoignage d'un professionnel par aleka (invité) (83.154.119.xxx) le 09/04/05 à 15:47:54

marathon, je veux la définition d'une circonlocution

témoignage d'un professionnel par Marathon (invité) (82.126.13.xxx) le 09/04/05 à 15:54:27

Exprimer sa pensée de manère imprécise et indirecte:
Lève ton cul et va courir,ne semble pas correspondre à la définition!
Au temps pour moi! je maintiens !

témoignage d'un professionnel par Pierrot_75 (membre) (83.112.41.xxx) le 09/04/05 à 15:56:55

Petit extrait d'un site pas mal fait :

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

A+

témoignage d'un professionnel par aleka (invité) (83.154.119.xxx) le 09/04/05 à 15:57:48

donc tu as mal lu ce que j'ai écrit!

je disais que ce qu'avait dit sa femme était une circonlocution , en disant "tu devrais faire un peu de sport" alors qu'en fait elle voulait plutôt dire "bouge ton gros cul, etc..."

Tout ça pour ça:)

aleka

témoignage d'un professionnel par aleka (invité) (83.154.119.xxx) le 09/04/05 à 16:00:56

au temps pour toi:-)

sur ce, je vais courir!

aleka

témoignage d'un professionnel par (invité) (195.93.102.xxx) le 09/04/05 à 16:04:47

Et "une figures", c'est du latin? !

témoignage d'un professionnel par Bill_Boquet (membre) (85.201.4.xxx) le 09/04/05 à 16:49:46

En résumé, l'important c'est de bouger son gros cul.

J'hésite, j'me taperais bien une petite litote, mais pourquoi pas une anacoluthe ? une anadiplose ? une anaphore ? une antanaclase ? une antépiphore ? une ...

http://www.reveenjoie-poesie.com/Figures_de_style/FiguresDeStyle.php

témoignage d'un professionnel par Kate (membre) (83.192.43.xxx) le 09/04/05 à 16:55:19

Excellent post ...
... dans la course à pied, il y a une impression de légèreté, de bien-être, de dépassement de soi (contradictoire si l'on prend celà au propre plutôt qu'au figuré ), de liberté, ...
... mais c'est vrai que la première sortie ne permet peut être pas d'atteindre immédiatement cette plénitude ...
Kate

témoignage d'un professionnel par ALAIN (invité) (83.203.106.xxx) le 09/04/05 à 20:55:21

Premièrement cours chez ton vendeur Décat pour lui rendre ses baskets. Tout le monde te diras que passé 1500 km ou 2000 au maxi aucune chaussure ne résiste, alors 50000km !!! Tu t'es fait couillonner.
Quant au plaisr il peut-être comparable à ton post.
Tu as mis longtemps à exprimer ce qui te tenait à coeur, tu t'es lancé doucement, puis tu t'es échauffé enfin tu as pris ton rythme et finalement tu as franchi l'arrivée.
C'est pareil pour la CAP. Vas-y doucement et tu verras c'est comme en amour le plaisir monte tout doucement, il suffit d'apprendre à le contrôler et quand enfin tu franchis l'arrivée tu es un peu sur les genous, mais heureux.

témoignage d'un professionnel par Marathon (invité) (82.126.83.xxx) le 10/04/05 à 13:33:58

Ill y avait un rapport entre les mots euphémisme, litote, circonlocution dans la discussion.
Par contre, anacoluthe! anaphore! antanaclase!

témoignage d'un professionnel par dossard non partant (invité) (213.44.54.xxx) le 10/04/05 à 14:38:09

A un alpiniste, l'on demande : pourquoi aller là-haut , tous ont répondus : parceque la montagne EXISTE .

témoignage d'un professionnel par brice (invité) (84.98.142.xxx) le 11/04/05 à 18:17:58


très bon témoignage!!

super sympa!

mais il faut recommencer à courir, je suis sur que le plaisir viendra un jour ou l'autre...

sportivement

témoignage d'un professionnel par caribou (membre) (invité) (83.197.217.xxx) le 11/04/05 à 18:50:37

non non et non!!
Je persiste et signe mes bien chers confrères!!
c'est UN euphémisme (Alex, quel est ce problème de genre? ...un garçon au féminiiiin...une fille au masculiiiiin...). Que de confusions, serait-ce le vertige des marathoniens qui vous atteint?
moi j'ai les idées bien claires, et je serai votre phare dans la nuit (non, pas FAR).

Bien entendu, que cela ne nous empêche pas de converser en toute cordialité, serviteur.

témoignage d'un professionnel par gameleh (invité) (84.97.66.xxx) le 16/04/05 à 23:28:48


marrant ce post et bien écrit! très original, mais je suis sur que la cap te ratrapera un jour...quand on y a gouté...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge