périostite : LA Solution (la mienne en tout cas)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par Naj7777 (invité) (invité) (80.118.211.xxx) le 08/04/05 à 00:59:49

Masser la zone douloureuse avant le sport avec.............
de l'huile camphrée.
Achetez en en pharmacie, ça coute 2 sous et pour moi ça a eu un effet "magique" !!
La douleur reste dormante au début et disparait au fur et à mesure de l'intensification de l'effort.

Depuis 7 ans que je l'utilise (j'ai 27 ans) : CA MARCHE.
Et quand je l'oublie chez moi et cours malgré tout...ca bruuuule!!

ps: bonne chance à tous et... vous inquiétez pas : on finit pas se faire à l'odeur horrible du camphre ;)

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par Naj7777 (invité) (invité) (80.118.234.xxx) le 08/04/05 à 12:31:26

je précise quand même que je suis rugbyman, je cours donc généralement sur du gazon... bien sûr plus souple que le bitume. Ce dernier reste l'ennemi du périoste, huile camphrée ou pas.

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par cricri 63 (invité) (82.243.97.xxx) le 21/12/06 à 21:44:50

je confirme ,souffrant de periostite depuis un an ,j ai essaye l huile camphree en massage tonique et rapide avant une seance + echauffement de 10 mn et miracle pas de douleurs !! Pourvu que ça dure .

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 21/12/06 à 22:50:26

L'huile camphrée est un excellent remède, tout comme les compresses de synthol à appliquer sur la partie du tibia douloureuse.
Gérard

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/12/06 à 08:19:56

juste avant la séance vous dites ? humm ça m'intéresse....vous utilisez quoi comme huile, la welleda ?

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par fred et alex (invité) (83.156.4.xxx) le 22/12/06 à 08:32:44

bonjour a tous et bonne fete de fin d'annee. J'ai une periostite depuis deja un certain temps, je vais essayer votre remede.Mais depuis 1 mois environ une nouvelle douleur et apparue derriere le genoux
(creux poplité),cette douleur me gene + que l'autre,l'huile soulagera aussi cette partie?

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par cricri 63 (invité) (82.243.97.xxx) le 22/12/06 à 15:51:14

Je ne sais pas si elle soulagera la douleur du creux poplite en tout cas ça ne peut pas faire de mal, il faut essayer.
L huile camphree se trouve en pharmacie,c est une preparation que l on m a propose et on m a donne la quantite desiree mais il en existe certainement des toutes pretes, j en ai vu sur internet.

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par fred et alex (invité) (83.156.4.xxx) le 22/12/06 à 20:38:03

ok je vais essayer merci

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 23/12/06 à 17:35:03

bonjour

bienvenu au club de la periostite merci pour le tuyau de l'huile camphree je vais essayer.
Moi je mets de la glace les soirs 3/4 d'heure et je masse avec la pommade anti inflamatoire 3X par jour. De plus je prends un comprimé anti inflamatoire 1 H avant de courir. Ca soulage bien.
Sinon je voulais savoir si on peux continuer de courir avec une periostite.
Merci d'avance pour la reponse et bon courage a tous les potes blesses.
Joyeux noel quand meme !!

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par Run (invité) (85.69.34.xxx) le 16/01/07 à 17:51:38

Bugs, j'ai lu que tu m'étais de la glace 3/4 d'heure, comment l'applique-tu? j'ai fais de la kiné pour une périostite également et mon kiné m'a dit qu'il fallait prendre un glacon et le passer de bas en haut et de haut en bas sur la periostite et ensuite appliqué kétum, niflugel etc. le fait de faire ce mouvement permet aussi d'ouvrir les pores de la peau et de mieu laisser s'impregner le gel.

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par Bernard (invité) (86.199.78.xxx) le 16/01/07 à 21:41:14

Un truc qui a marché ( pour moi !)
3 ou 4 cm au dessus de la douleur coller 7 ou 8 cm de bande adhésive et même chose en dessous.....c'est tout !
C'était un kiné qui m'avait donné cette solution il y a ...30 ans ! La mécanique n'a pas change !
Avantage : pas cher et en place tout le temps.

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par (invité) (85.69.34.xxx) le 17/01/07 à 09:24:40

Bernard, tu veux parler d'un strapp c'est ca? et quand tu dis 7 à 8 cm c'est de largeur?

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par fred et alex (invité) (83.156.9.xxx) le 17/01/07 à 09:40:00

bonjour a tous je viens d'arreter la cap 3 semaine a cause d'une periostite,et j'ai refais depuis quelques sortie sa a ce passe bien pour le moment mais bon sous reserve,le constat que je peut faire c'est que pour moi le repos ma soulager on verra avec le temps

a+ fred

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par pic75 (invité) (213.44.210.xxx) le 17/01/07 à 10:28:32

un peu la même chose pour moi, J'ai tout arrêté, j'ai eu 9 séances de Kiné...et puis apres un bon moiis et demi de repos (que du vélo) j'ai repris la CAP sans douleur (ah si j'ai changé de chaussures...pourvu que ca tiendre :-)

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par optionnel (invité) (86.216.49.xxx) le 17/01/07 à 13:49:41

bande adhesive longue de 10 cm verticalement sur la douleur et une autre horizontalement (autour) en bas.

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 17/01/07 à 14:11:29

courir en prenant des antidouleurs ca ne me semble pas une bonne idée du tout! la douleur est un signal que je prefere prendre en compte...
La solution stapping me semble mieux!! et moins risquée surtout.

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par joujou (invité) (90.10.183.xxx) le 21/01/07 à 20:18:29

salut moi je joue au hand depuis 11 ans maintenant et ça y est g une perisotite jambe gauche et également jambe droite. c'est de pire en pire mais je veux pas arreter de jouer donc toutes les conseils me seront utiles. pour ce qui est du strap personnellement arrivée a un certain stade ça fait plus rien du tout. bon courage a tous

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par (invité) (86.68.99.xxx) le 27/01/07 à 12:16:16

slt j'ai tout essayé le repos,de bonnes chaussures, des sorbotanes, les bandages sancé eviter les vibration au niveau du perioste il y a rien a faire j'ai a nouveau une periostite...ma derniere solution c'est huile de camphrée j'espere vraiment que ca marchera...parcontre je vais rentrer ds l'armée je dois dc continuer a m'entrainer car periostite ou pas la bas je devrais quand méme courir que peut il arriver de plus apart une amplification des douleurs qui sont deja assez importantes???merci

périostite : LA Solution (la mienne en tout cas) par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/01/07 à 13:47:49

ben ça peut évoluer en fracture de fatigue : / mais en glaçant, en faisant après chaque séance des massages appuyés, et en évitant les terrains durs tu peux la maintenir à un dégré moindre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge