douleur tendon d'achille et entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur tendon d'achille et entrainement par chantal (invité)

Merci Fred pour tes conseils éclairés.
J'ai envoyé un message dernièrement concernant les problèmes de tendinite. Je suis contrainte à un arrêt d'entraînement depuis 3 jours. Ma cheville n'est plus enflée mais j'ai toujours une sensation doulourense (supportable cependant) losque je marche. Donc, je ne cours pas. Combien de temps peut durer cette situation?
Hier, j'ai esssayé le vélo d'appartement : douleur accentuée après 3O mn de pédalage. Effectivement, je cours au moins 4 ou 5 fois par semaine. J'ai commencé en Janvier 2OO2. Pas de passé sportive. Pas de problème de poids : 48 kg pour 1,63cm. Je supporte difficilement le fait de ne plus pourvoir courir. J'ai peur de ne plus pouvoir le faire après un arrêt prolongé !

douleur tendon d'achille et entrainement par Frédéric (invité)

Bonjour Chantal,

Je comprends bien ton impatience, j'ai d'ailleurs souvent remarqué que les nouveaux pratiquants de plus de 40 ans étaient les plus mordus et les plus impatients.
En cas de douleur c'est toujours la même règle : repos, éventuellement sport non traumatisant (natation ?), consultation si besoin, guérison, reprise du sport.
Mieux vaut 1 mois d'arrêt complet et une reprise progressive que traîner un bobo pendant des mois pour ne finalement pas s'en sortir.
A notre niveau de pratique on ne perd pas grand chose en performances, nous ne sommes pas des athlètes de haut niveau qui ont une échéance type championnat du monde d'une importance capitale.
Tu as consulté pour ta douleur afin de savoir comment traiter le problème ?

Cordialement

Fred

douleur tendon d'achille et entrainement par kamel (invité) le 28/06/04 à 00:13:09

Bonjour,
En matière de douleur au tendon d'achille, on peut dire que j'en connais un rayon : depuis fin 1996 j'ai une maudite douleur qui m'a fait arrêter le sprint (100m et 200 m niveau championnat de france). Historique: pas de pb spécifique jusqu'à cette date. A noter que la douleur s'est déclarée quelques temps après une grosse entorse à la cheville droite. Est-ce lié ?...
Depuis je viens de m'apercevoir que j'ai une bosse osseuse à coté de la maléolle.
La douleur touche simultanément ou alternativement le tendon droit et gauche.
Soins reçus : port d'une gouttière pour une éventuelle maloclusion dentaire et prévention de contractions nocturnes de la machoire . Résultat : 3 semaine de répis total avant le retour de la douleur.

Port de semelles ortho. sans aucun résultat (meilleur spécialiste de Lyon)
glace, anti-inflammatoire, Kiné, acupuncture, mésothérapie : aucun résultat

Depuis je pratique l'athlé de façon épisodique (3 à 4 entrainement sérieux avant cette douleur) pour maintenir un minimum de forme (heureusement que je fais des sports de glisse à coté).
Si une âme bienfaitrice a des tuyaux, je suis preneur.

PS : à noter que mon tendon est également douloureux lors de station debout prolongée, mon pied est plutôt creux mais je sais que cela n'a pas d'incidence car je courais déjà depuis 7 ans avant que la douleur n'apparaisse. La douleur est vive au toucher et le matin j'ai du mal à descendre les escaliers surtout si j'ai couru la veille.

Merci à ceux qui ont des infos et bon courage à tous ceux qui ont ce genre de douleur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge