Douleurs après changement chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs après changement chaussures par Gabu (invité) (193.52.80.xxx) le 11/03/20 à 16:53:25

Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide/avis : je suis un coureur régulier mais très très moyen (1 ou 2 sorties par semaine, 10 kms grand max pas bien vite), je me suis toujours dit que je me fixerais des objectifs, sans jamais avoir franchi le pas. Je n'y connais par exemple rien en matériel, et c'est là l'objet de ma question.
Je courrais depuis 1 an avec 2 paires de chaussures en alternance (NB Hierro pour les sorties sur chemins et Brooks Transcend pour la route) qui m'allait très bien.
Il a fallu que je change mes Transcend, je souhaitais rester chez Brooks puisque j'en était content, et le vendeur m'a tout de suite orienté vers des Ghost, que j'ai prises parce que super confortable en magasin.
Sauf que depuis, dès que je cours avec j'ai super mal aux mollets et aux chevilles. Ca commence quasiment tout de suite, et ça disparaît dès que j'arrête de courir.

Donc ma question est double : est-ce normal, faut-il un temps d'adaptation ? (J'en suis à 4 sorties avec).
Si non, est-ce que cela pourrait être lié au drop des chaussures ? Je ne me suis jamais intéressé à cela, j'en avais juste parlé une fois à un vendeur qui m'avait dit de ne pas m'en occuper. Mais là, je vois que les Ghost ont un drop de 12, là où les Transcend était à 8, et mes NB à 4.
Est-ce que cela peut jouer, ou pas du tout ? J'ai lu quelques articles qui parlaient des effets des changements de drop, mais je préfère demander conseil plutôt que m'aventurer dans un terrain que je ne maîtrise pas et risquer de me blesser...

Alors merci d'avance pour votre aide !

Douleurs après changement chaussures par Timothée Villette (invité) (88.123.114.xxx) le 12/03/20 à 06:50:23

Non ce n'est pas normal d'avoir mal au mollet à cause d'une chaussure et je ne pense pas que ça ira mieux avec le temps.

C'est la chaussure qui doit s'adapter à ton pied, pas l'inverse. ;)

Retourne en magasin et essaye une autre paire (autre marque).

Douleurs après changement chaussures par Hatz' (invité) (95.114.75.xxx) le 12/03/20 à 07:38:17

si le drop est fortement réduit ca peut même irradier jusqu'au ischio... et ca met plusieurs semaines à se faire (les ischios par la chaussure)

Douleurs après changement chaussures par Gabu (invité) (80.215.202.xxx) le 12/03/20 à 11:12:41

Ok, merci à vous deux pour vos réponse !
Bon, je vais retourner au magasin, alors.
Et non, Hatz', c'est justement le contraire : le drop a pas mal augmenté, puisque je suis passé de 4 et 8 à 12. Je ne sais pas si ça a une incidence aussi dans ce sens ?

Douleurs après changement chaussures par (invité) (194.153.110.xxx) le 12/03/20 à 12:45:15

le drop non mais tu ne seras pas le premier à avoir des chaussures qui ne te conviennent pas.
Que ça te serve de leçon, tu avais des chaussures qui t'allaient bien, du aurais du rester dessus ;-)
ah ces vendeurs, sont forts quand même

Douleurs après changement chaussures par Gabu (invité) (82.66.0.xxx) le 12/03/20 à 17:46:48

J'avoue que je m'en suis voulu de pas simplement avoir repris les mêmes...

Donc merci à tous, en tout cas !!

Douleurs après changement chaussures par Giloubee (invité) (195.181.166.xxx) le 12/03/20 à 20:03:57

Encore une fois les conseils chaussures sont une vaste blague. Si vous êtes bien avec une paire, pas trop de raison d’en changer.

Et comme le disent les professionnels (pas les vendeurs), tendez à porter les chaussures qui interfèrent le moins avec la biomecanique, ou celles qui ont un minimaliste élevé, surtout si vous êtes un jeune coureur. Et si vous foutez de tout ça, que vous êtes bien dans vos pompes, non blessé et que la curiosité intellectuelle ne vous effleure pas, alors ne changez rien.

Les bonnes chaussures des uns non aucune raison d’être de bonnes chaussures pour d’autres.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge