Douleurs après changement chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs après changement chaussures par Gabu (invité) (193.52.80.xxx) le 11/03/20 à 16:53:25

Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide/avis : je suis un coureur régulier mais très très moyen (1 ou 2 sorties par semaine, 10 kms grand max pas bien vite), je me suis toujours dit que je me fixerais des objectifs, sans jamais avoir franchi le pas. Je n'y connais par exemple rien en matériel, et c'est là l'objet de ma question.
Je courrais depuis 1 an avec 2 paires de chaussures en alternance (NB Hierro pour les sorties sur chemins et Brooks Transcend pour la route) qui m'allait très bien.
Il a fallu que je change mes Transcend, je souhaitais rester chez Brooks puisque j'en était content, et le vendeur m'a tout de suite orienté vers des Ghost, que j'ai prises parce que super confortable en magasin.
Sauf que depuis, dès que je cours avec j'ai super mal aux mollets et aux chevilles. Ca commence quasiment tout de suite, et ça disparaît dès que j'arrête de courir.

Donc ma question est double : est-ce normal, faut-il un temps d'adaptation ? (J'en suis à 4 sorties avec).
Si non, est-ce que cela pourrait être lié au drop des chaussures ? Je ne me suis jamais intéressé à cela, j'en avais juste parlé une fois à un vendeur qui m'avait dit de ne pas m'en occuper. Mais là, je vois que les Ghost ont un drop de 12, là où les Transcend était à 8, et mes NB à 4.
Est-ce que cela peut jouer, ou pas du tout ? J'ai lu quelques articles qui parlaient des effets des changements de drop, mais je préfère demander conseil plutôt que m'aventurer dans un terrain que je ne maîtrise pas et risquer de me blesser...

Alors merci d'avance pour votre aide !

Douleurs après changement chaussures par Timothée Villette (invité) (88.123.114.xxx) le 12/03/20 à 06:50:23