Plan d’entraînement pour un concours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d’entraînement pour un concours par Jumbo (invité) (78.121.250.xxx) le 14/03/20 à 08:16:04

Bonjour ,

Ma fille veut rentrer à l'école de l'air et je voudrais l'aider à préparer sa course sur 3 km .
Elle fait actuellement des footings de 30-35 min à 9km/h de moy.
Il faudrait qu'elle arrive à maintenir du 13- 14 km/h sur 3000 pour avoir une bonne note.
Qui pourrait me fournir un plan sur 8 semaine par exemple avec 3 séances Max / sem car elle a un emploi du temps très chargé avec les concours.
Merci d,avance pour votre aide
Laurent

Plan d’entraînement pour un concours par (invité) (109.130.145.xxx) le 14/03/20 à 08:20:11

Si elle est vraiment en footing à 9 km/h c’est jouable, si elle est à la limite ce ne sera pas jouable.

Plan d’entraînement pour un concours par Hatz' (invité) (77.7.101.xxx) le 14/03/20 à 11:17:13

elle a déjà testé pour voir d'où elle part ?
sur 8 semaines ce ne sera pas de la véritable progression mais plutôt optimisation de potentiel (mais bon ca se traduira pas une baisse de chrono ce qui sera de toute facon le but recherché)

si elle court très facile 35' à 9km/h et qu'elle sent qu'elle pourrait tenir 2h sans trace à ce rythme normalement le 3000 à 14km/h devrait être jouable.

mais si à 9km/h elle sent qu'elle puise déjà... c'est autre chose.

principe de base, plus elle fera de km mieux ca se passera même pour un 3000, le dosage avec la révision des ses concours sera aussi un élément clé du truc... la càp c'est con mais ca prend du temps, ceux qui performent ne sont pas ceux qui arrivent à faire des entrainements dosés au poil de bi** sur leurs intervalles mais ceux qui bêtement courent le plus. Sport de cons.

Bref mon avis perso... si un entraineur passe par là ben qu'il me corrige.
Au mieux vu l'objectif 4 sorties hebdos
2*35' footing comme elle fait facile.

1* intervalles suivant les capacités mais comme on ne connait pas son potentiel actuel donner des chronos serait débiles, mais déjà rentrer dans du spécifique donc pas de séries de 150-200-300 mais passer tout de suite sur 500-800-1000 (à la rigueur les 1ers quand même mais seulement 2 séances (une par semaine) pour trouver des sensations de vitesse)

1* en naviguant autour du SL1 type 5' de mise en route puis 25' en forcant le tempo puis 5' de rac.

si seulement 3 séance possibles alors... je pense que je zapperais celle autour de SL1

idéalement commencer par faire un demi-cooper sur piste, ca va déjà lui donner une idée de ce que c'est que de se sortir les tripes et d'aller au carton pour dans 8 semaines.

Et éviter la blessure !!! là càp quand on démarre par de la vitesse, ca tabasse ! vaut mieux qu'elle arrive à faire son 3000 à 12,5km/h que de se retrouver dans 6 semaines avec une tendinite d'achille ou élongation musculaire ou je ne sais quoi !

Plan d’entraînement pour un concours par (invité) (87.89.226.xxx) le 14/03/20 à 11:22:47

ça fait du 4'30 au km pendant 3 km, c'est pas inaccessible mais ça dépend de son niveau et faire des footing de 30 min à 9 km/h ça ne veut pas dire grand chose.

Si elle les fait en pleine aisance respiratoire à la cool et qu'elle arrête au bout de 35 min en ayant l'impression qu'elle pourrait en faire encore 2 h comme ça, c'est sans doute possible.
Si elle finit ses footings rouge pivoine et qu'elle stop au bout de 35 minutes parce qu'elle est incapable de faire plus, ça va être compliqué.

Par ailleurs, on ne sait pas son age, pas son rapport poids/taille, pas dans combien de temps est le concours et rien sur son passé sportif donc impossible de te donner le moindre conseil.

Par contre, une petite recherche sur Google en tapant plan d'entrainement 3000 mètres et hop, premier résultat :
https://www.athlete-endurance.com/training-network/preparation-programme/entrainement-3000m/

Plan d’entraînement pour un concours par (invité) (87.89.226.xxx) le 14/03/20 à 11:24:09

ah ah ah, tu m'as coupé l’herbe sous les pieds Hatz...
mais bon au moins on est raccord ^^

Plan d’entraînement pour un concours par (invité) (80.214.209.xxx) le 14/03/20 à 12:15:25

À l'école de l'air, bin des bonnes flatulences et ça passe.

Plan d’entraînement pour un concours par Lil38 (invité) (2.7.42.xxx) le 15/03/20 à 07:28:41

Vous pouvez trouver des plans adaptés et conseils
https://le-guide-du-coureur.webnode.fr

Les plans d'entraînements sont personnalisés et personnalisables

Plan d’entraînement pour un concours par (invité) (91.163.189.xxx) le 15/03/20 à 08:15:28

Bon t'as fini de faire de la pub pour ton coaching de merde.
Sur le site de décathlon y'a des séances proposées et c'est gratos.

Plan d’entraînement pour un concours par (invité) (149.154.214.xxx) le 15/03/20 à 16:10:46

+1 inutile de payer pour ce mauvaise coaching du guide du coureur, c’est mauvais.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge