Influence de l'endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Influence de l'endurance par (invité) (90.33.235.xxx) le 02/04/20 à 11:20:22

Bonjour,
Est-ce que vous pensez qu'une sortie par semaine de 8 km dans la forêt (dénivelé important) peut nuire à mes qualités de vitesse (je fais 2 entraînements de sprint dans la semaine)? Cette sortie me fait souvent du bien mais j'ai peur qu'à long terme elle m'empêche de progresser en terme de vitesse ou que tout du moins elle la freine considérablement...

Influence de l'endurance par (invité) (93.22.150.xxx) le 02/04/20 à 12:01:16

C'est mieux que rien.

Influence de l'endurance par (invité) (90.33.235.xxx) le 02/04/20 à 14:56:33

ok

Influence de l'endurance par SpouikUK (invité) (78.224.102.xxx) le 02/04/20 à 19:04:42

Salut,

Déjà tu te poses une très bonne question.

Alors si l'on comprends bien tu fais 2 séances semaine et tu vas rajouter une troisième dite "lente " ?
Si c'est le cas tu va intégrer une sortie qui va plus influer sur ton endurance et ta capacité à prolonger les efforts et deux autres qui te servent à travailler et entretenir ta vitesse.

On est donc tout bon. Le fait de s'entrainer lentement ne fait pas baisser la vitesse de base au contraire tu vas faire ralentir ton coeur et du coup débloquer un peu plsu de potentiel, c'est l'arrêt complet de l'entrainement de vitesse qui fera perdre petit à petit.

Donc pour ma part tu fais largement ce qu'il faut, même si dans la plupart des routines d'entrainements on trouve beaucoup plus d'entrainements lents que de vitesse, mais ça c'est toi qui te le voit en fonction de tes besoins/préférences.

Influence de l'endurance par (invité) (90.33.235.xxx) le 02/04/20 à 21:02:21

Oui exactement en fait je fais du sprint donc j’ai 2 séances de vitesse pure par semaine (éducatif, foulées, sprint <60m) et c’est vrai que j’avais peur que la séance d’endurance me ralentisse mais bon c’est nickel alors

Influence de l'endurance par (invité) (77.204.147.xxx) le 03/04/20 à 00:29:38

Par contre il semble y avoir un peut trop dénivelé dans ce footing, si tu pouvais trouver un parcours plus plat

Influence de l'endurance par (invité) (90.33.93.xxx) le 03/04/20 à 10:05:53

Oui justement alors c’est peut être aussi que je suis particulièrement inculte en endurance mais je pensais que le fait qu’il y ait un gros dénivelé (donc parfois que je marche dans une cote très raide) permettait de renforcer et tonifier mes jambes mais je dois sûrement me tromper ! Je vais chercher un parcours plus plat alors merci

Influence de l'endurance par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 03/04/20 à 10:23:04

Endurance = aérobie, le travail musculaire de force c'est autre chose (OK en courant en endurance on renforce aussi un peu la musculature des jambes)

Influence de l'endurance par SpouikUK (invité) (78.224.102.xxx) le 03/04/20 à 11:12:18

MarathonMarne à tout dit,

Tu ne sollicites pas les même filières énergétiques donc faut bien fractionné tes entrainements en fonction des capacités que tu souhaites développer.

Influence de l'endurance par (invité) (90.33.93.xxx) le 03/04/20 à 18:19:05

Par fractionné tu entends quoi exactement ? Le fait de bien les espacer dans le temps ou d’effectuer l’entraînement d’endurance en fractionné ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge