A quel âge commencer la course à pied?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quel âge commencer la course à pied? par (invité) (90.52.217.xxx) le 05/04/20 à 17:32:35

Faut il commencer très tôt pour être certain d'atteindre son potentiel max, ou peut on atteindre son meilleur niveau en commençant vers 18 ans selon vous?

A quel âge commencer la course à pied? par (invité) (178.197.228.xxx) le 05/04/20 à 18:26:36

Je pense que ça dépend des disciplines, sur 3000-5000m plus on commence tôt mieux c'est vu que le pique de performance est entre 18 et 25ans~, par contre sur marathon ou plus loins je pense que commencer a 15-16ans permet d'atteindre son meilleur niveau

A quel âge commencer la course à pied? par Timothée Villette (invité) (45.56.198.xxx) le 06/04/20 à 09:05:20

En soit tu peux commencer quand tu veux. La ou il faudra faire attention, ce sera aux heures d'entraînements, et à l'intensité. Tu ne pourras pas courir 7 fois / semaine si tu as 8 ans. ^^ Et comme il l'a dit plus haut, cela dépendra aussi de ton objectif. ;)

A quel âge commencer la course à pied? par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/04/20 à 09:21:45

''ou peut on atteindre son meilleur niveau en commençant vers 18 ans selon vous?''
plus tu vas commencer tard , plus tu va courir tard , plus tu vas commencera tôt , plus tu t’arrêtera tôt....

A quel âge commencer la course à pied? par Hatz' (invité) (77.2.183.xxx) le 06/04/20 à 10:13:56

c'est pas faux non plus... les mecs en sub30' au 10 à 22 ans qui courent toujours à 30 ans ne sont pas légion il me semble. Les mecs ont tellement morflé en club, elevés à la dure avec 6-8 saisons de cross dans les pattes, se retrouvent parfois blessés à 25-26 car pensent qu'ils peuvent se déchirer sur les mêmes intervalles qu'à 18, et se retrouvent désabusés de ne plus courir qu'en 31' au 10...

c'est le sentiment que j'ai eu en discutant avec un mec de cette catégorie. :/

A quel âge commencer la course à pied? par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 06/04/20 à 10:40:13

+1 et aussi :
Si l'on excepte quelques têtes brûlées, lorsqu'on commence tard (30 ans par exemple) on a tendance à aborder la question avec plus de sagesse et de recul parce qu'on a déjà appris à ménager sa monture dans d'autres situations.
Et, comme on a plus d'assurance on est moins sujet à être sous l'influence délétère des entraineurs/gourous qui cherchent les résultats immédiats, cause de bien des carrières écourtées chez les plus jeunes.

A quel âge commencer la course à pied? par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/04/20 à 11:12:18

en fait tout est question de choix ,
tu peux effectivement atteindre ton meilleur niveau très vite , et ensuite être complètement cramé , et tout arrêter
ou être plus mesuré , commencer , tard , et courir longtemps

certain font ce choix et l'assume complètement car pour eux le sport c'est clairement la compétition et pour avoir discuté avec des jeunes athlètes très fort aux porte ou en équipe de France , une grosse majorité estime que le sport de compétition c'est le moment ou ils sont forts ...quitte a tout arrêter après.
très peu envisage de continuer au moment ou ils vont régresser

A quel âge commencer la course à pied? par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/04/20 à 11:18:57

pour ma part j'ai commencé avant 15 ans, 30 ans apres je fait toujours de la compétition, et je cours toujours mais j 'ai mal de partout ..comme tout ceux qui ont fait de la compétition longtemps
mais j'ai bien conscient que cela reste une exception , je rvois revenir ceux qui on arreter a l'age de 22 ans et qui a 40 ans revienne pour retrouver la forme ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge