Avis sur mon plan de prépa générale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur mon plan de prépa générale par (invité) (90.52.217.xxx) le 17/04/20 à 13:14:30

Bonjour à tous, j'ai attaqué un plan de prépa générale pendant le confinement après une légère coupure et une reprise, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez car je n'ai pas encore énormément d'expérience... Je souhaite courir des 10km en compétition la saison prochaine.

Quelques précisions : j'ai 18 ans, 1m71 pour 55kg, 45 à 55 km / semaine en moyenne habituellement pour 4 à 5 séances (1 fractio court - 1 fractio long - 1 séance PPG + PPS et 1 à 2 footings dont la durée va varier), une VMA avant la coupure aux alentours de 18,5 et 37' au 10km comme record. Je cours sérieusement seul depuis 1 an et demi, et en club depuis 6 mois.

J'ai prévu un plan de 4 semaines de prépa, une semaine allégée puis 3 semaines de prépa avec un peu + de volume et d'intensité que les 4 premières. Je vous présente déjà les 4 premières semaines :

-Semaine 1 : EF 50' + un peu de renforcement au poids du corps/ Séance PPG + PPS (gammes, côtes et quelques sprints) / 1h de vélo en endurance/ Repos / EF 1h en chemin avec 250 de d+ et du renfo au poids du corps / Sortie longue 1h20 avec 2x10' en endurance active / Repos

-Semaine 2 : PPG + PPS (gammes, côtes et sprints) / EF 50' + un peu de renfo au poids du corps / Petite séance vma : 2 séries 10x30-30 / Repos / EF 1h et un peu de renfo / Sortie longue 1h20 avec un peu d'endurance active / Repos

-Semaine 3 : EF 1h + quelques lignes droites/ PPG + PPS / EF 50' + un peu de renfo / Repos / 1h de vélo / Sortie longue 1h30 avec de l'endurance active / Repos

-Semaine 4 : Petite séance VMA = 2 séries de 7x45"-30" / Vélo 1h + renfo / PPG + PPS / Repos / EF 1h + renfo / Sortie longue 1h20 avec endurance active / Repos


Je ne sais pas du tout si cela convient, merci de vos conseils


Avis sur mon plan de prépa générale par (invité) (88.120.44.xxx) le 17/04/20 à 13:49:04

Les 1h30 et 1h20 de sorties longues, c'est juste pour faire un bras d'honneur aux consignes gouvernementales et par solidarité avec ceux qui restent confinés?

Avis sur mon plan de prépa générale par (invité) (90.52.217.xxx) le 17/04/20 à 15:00:37

Ah oui excusez moi non non bien sûr je respecte je fais une demi heure sur tapis chez moi et le reste dehors je supporte pas le tapis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge