necessite du cardio pour un debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

necessite du cardio pour un debutant par eric (invité) (195.93.102.xxx) le 08/04/05 à 14:15:27

salut a tous, je debute dans la cap et suite a un autre message, je voudrais savoir si il est tres utile pour un debutant de posseder un cardio.

merci.

necessite du cardio pour un debutant par (invité) (193.50.215.xxx) le 08/04/05 à 14:52:21

indispensable...

necessite du cardio pour un debutant par convertie a la cap (invité) (167.83.9.xxx) le 08/04/05 à 15:16:59

ça depend de ton niveau
si tu es un vrai debutant c'est indispensable pour identifier les sensations de vraie endurance
moi avant je courrais comme une "brute" et apres 1h j'etais en sueur, rouge ecarlate et à cracher mes poumons maintenant je fais des sorties d'1h/1h30 gentillement en vraie endurance sans souffrir ni pendant ni apres
elle est pas belle la vie?

necessite du cardio pour un debutant par -Antoine- (membre) (171.16.4.xxx) le 08/04/05 à 16:42:35

Essentiel au début je trouve également.
Puis avec les années, on s'en passe peu à peu...
On connait ses sensations.
La seule utilité que j'en ai aujourd'hui c'est le contrôle de ma fc au repos le matin pour vérifier mon état de forme.
Mais maintenant, je ne crache pas sur ceux qui l'utilisent toujours!
C'est une question de feeling.

necessite du cardio pour un debutant par steh (invité) (83.195.106.xxx) le 11/04/05 à 20:28:14

Un vrai débutant va progresser pendant les premiers mois d'entrainement, et en général régrésser ensuite.(on court en général trop vite au début)

C'est à ce moment que le cardio devient indispensable, avant , il peut servir à éviter cette régression. Son utilisation est parfois frustrante car pour respecter les bonnes frequences il faut parfois marcher dans les cotes.....le temps de former le coeur

necessite du cardio pour un debutant par orel (invité) (invité) (195.36.248.xxx) le 12/04/05 à 14:03:50

oh que oui c'est très important. j'en avais un pour m'entraîner et je l'ai pris pour le jour J et j'en étais trop contente. il m'a permis de réguler mon rythme de course surtout que tu as tendance à accélérer dans ce genre de manif (ambiance..) il faut être constante au niveau du rythme sinon tu ne pourras pas le finir .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge