L'Elliptique à la place du vélo en complément

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'Elliptique à la place du vélo en complément par HéHo (invité) (2.10.207.xxx) le 23/04/20 à 20:44:38

Bonjour à tous,

On entend souvent parler du vélo, pour compléter ses sorties de CàP, et éviter les chocs etc...

Qu'en est-il de l'Elliptique ? Peut-il jouer le même rôle ? Ou le vélo reste plus efficace par rapport aux muscles qu'il travaille par exemple ?

Et pour les connaisseurs, qu'en est-il du rôle qu'on peut donner à un Elliptique dans son programme ? Plutôt de la récupération j'imagine ?

Merci d'avance et bonne soirée !

L'Elliptique à la place du vélo en complément par (invité) (194.153.110.xxx) le 24/04/20 à 15:58:15

La question m'intéresse aussi.
Depuis le début du confinement, je fais une séance d’elliptique par semaine, pas plus, parce que ça me gonfle assez vite.
Pour l'instant c'est surtout efficace sur la silhouette :-)
ça gaine bien, ça fait bosser les bras.

Intuitivement, je dirais que ça aide plus pour la CAP que le vélo. J'ai toujours pensé que le vélo n'aidait pas du tout pour la CAP. Pas les mêmes muscles, pas les mêmes filières, pas les mêmes intensités mais bon, je suis un peu seul au monde à en être persuadé [mode Nine14 OFF]

L'Elliptique à la place du vélo en complément par Hého (invité) (2.10.207.xxx) le 24/04/20 à 18:17:20

Merci pour ta réponse, j'espère qu'on aura un expert à passer par ici !

Pour ce qui est du vélo, j''ai entendu récemment que les triathlètes étaient moins assujettis aux blessures car aux entraînements croisés ! Est-ce que l'Elliptique peut également aider sur ce point ?

L'Elliptique à la place du vélo en complément par (invité) (87.89.226.xxx) le 24/04/20 à 20:19:14

Ne pas se blesser c'est une chose, progresser dans un sport en est une autre.
C'est intéressant de mêler les sports. Mais pour progresser dans un sport, faut s'entraîner, dans ce sport.
Regarde Luis. C'est pas un rigolo. Mais pour progresser en course à pied, il s'est entrainé... en course à pied.
Il a pris un entraineur et s'est frotté aux France de cross. Il a fait deuxième, c'est énorme. Mais le premier, c'est pas un mec qui fait du vélo. C'est un capeur pur et dur.
Y'a un excellent reportage, dispo sur youtube. J'ai la flemme de chercher mais tu trouveras facilement.

L'Elliptique à la place du vélo en complément par HéHo (invité) (2.10.207.xxx) le 24/04/20 à 21:35:55

https://youtu.be/eYXA5OsRbwg

C'est ce reportage peut être ?

Merci de tes infos en tout cas

L'Elliptique à la place du vélo en complément par (invité) (176.138.116.xxx) le 25/04/20 à 12:09:12

Mario Mola avait réalisé 28:59 sur le 10 km du triathlon de Chicago.
Comme Luis, il nage, pédale et court.
Il ne peut occulter une discipline à l'entrainement et pourtant aprés 1500m de nage à donf, 1 h de vélo à donf, il arrive a claquer 28:59 sur un 10 km.
Sa perf sur un 10 km plat devrait avoisiner les 27:30 27:50
Donc, s'il ne se consacrait qu'à la cap, il devrait passer sous les 27mn ? Combien de non africain ont réussi ?
Peu probable ou alors c'est que ces élites ont des trucs pour tenir plus longtemps que ne le permet la physiologie d'un être humain normal

L'Elliptique à la place du vélo en complément par (invité) (176.138.116.xxx) le 25/04/20 à 12:13:35

Par ailleurs, la blessure est antinomique à la progression.
Donc, croiser les entrainements versus course à pieds seulement , peut indirectement faire progresser car l'on va ainsi éviter les blessures.
Aprés si on est robuste et pas sujet aux blessures, mieux vaut courir seulement.

L'Elliptique à la place du vélo en complément par (invité) (87.89.226.xxx) le 25/04/20 à 22:53:56

HéHo (invité) (2.10.207.xxx) le 24/04/20 à 21:35:55
https://youtu.be/eYXA5OsRbwg

Yes c'est celui là. J'ai adoré la déclaration d'amour de Luis pour ses deux entraîneurs. Bon, ils les a viré un ou deux ans plus tard mais bon :-D
Un autre truc qui m'a marqué, c'est son approche du vélo. En gros, je caricature "pas besoin d'entraineur, faut juste borner"

Pour revenir au sujet, l’elliptique, je n'ai pas trouvé grand chose à part des articles creux dans ce style : https://www.all-musculation.com/velo-elliptique-pour-coureurs-c-bien-F600202.html

En tout cas, si on est pas trop certain que ça aide, ce qui est sur c'est que ça ne nuit pas ;-)

L'Elliptique à la place du vélo en complément par HéHo (invité) (2.10.207.xxx) le 25/04/20 à 23:00:12

Haha, en tout cas merci le reportage était top !

Et en effet, dans tous les cas ça ne doit pas être négatif :)

L'Elliptique à la place du vélo en complément par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 25/04/20 à 23:33:30

Bonjour ayant à une période fait de la salle de gym je préfèrais nettement le stepper au vélo et à l'élliptique mais bon un vrai stepper.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge