Comment savoir d'où vient la fatigue?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment savoir d'où vient la fatigue? par (invité) (90.52.217.xxx) le 24/04/20 à 11:43:57

Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs symptômes qui indiquent que je suis fatigué de l'entraînement (FC en footing + élevée, sensation de fatigue...) pourtant je n'ai pas augmenté mon volume/intensité, et je me sentais bien à l'entraînement jusqu'à maintenant

Cependant, en ce moment je mange moins (pas que je n'ai pas faim mais j'essaye de réduire) et je voulais savoir si le manque peut être d'alimentation peut provoquer cela ou si c'est plutôt des symptômes de fatigue liée à l'entraînement

Merci

Comment savoir d'où vient la fatigue? par Jerem (invité) (176.185.195.xxx) le 24/04/20 à 11:46:50

Après ça peut être aussi l'accumulation d'une charge sur le long terme, qui même si elle est constante va surcharger la machine au bout d'un moment.

Repos, EF, essayer de manger un peu plus et si tu as supplémentation en Zinc/magnésium ça ne fait pas de mal dans ce cas là. (amandes, haricots, chocolat noir en aliment par ex)

Comment savoir d'où vient la fatigue? par JohnDoef (membre) (93.26.213.xxx) le 24/04/20 à 11:49:39

Le sommeil et l'hydratation peut jouer un rôle important. En ce temps de confinement, nos habitudes sont chamboulées.

Comment savoir d'où vient la fatigue? par (invité) (90.52.217.xxx) le 24/04/20 à 11:54:48

Pour l'accumulation de la fatigue je me sentais vraiment bien y'a 2 semaines encore, et j'ai fait une coupure y'a pas si longtemps donc je n'ai pas l'impression...

Mais bon une FC plus élevée en footing de toute façon c'est forcément une fatigue liée à l'entrainement non?

Comment savoir d'où vient la fatigue? par (invité) (149.154.211.xxx) le 24/04/20 à 12:45:41

Oui forcément.

Dr Mamadou

Comment savoir d'où vient la fatigue? par (invité) (83.199.138.xxx) le 24/04/20 à 12:56:54

Pourquoi forcément?

Comment savoir d'où vient la fatigue? par rasta666 (membre) (78.219.96.xxx) le 24/04/20 à 14:29:18

il fait aussi bien plus chaud depuis qq jours, ca joue aussi sur la FC des footings..

Comment savoir d'où vient la fatigue? par Jon (invité) (194.153.110.xxx) le 24/04/20 à 15:02:37

Effectivement, la chaleur a tendance à faire monter le pouls en EF, chez moi c'est flagrant. Elle rend la CAP plus difficile également pour ceux qui y sont sensibles. Donc la chaleur est une cause possible.

Le fait de moins manger également, surtout si tu essayes de perdre du poids. Ton organisme est obligé de puiser dans les réserves, il n'aime pas ça en général. Possible aussi que tu sois carencé. Tu as peut être viré des aliments habituels sans compenser ce qu'ils avaient de bon pour ton équilibre.

Ton activité physique générale a probablement changé aussi. Si tu es confiné, tu marches probablement moins voire tu reste immobile 23h/24 et tu ne bouges pour courir qu'une heure par jour. Et si tu bosses, c'est possiblement dans des conditions plus stressantes.

Enfin, tout le monde commence à en avoir un peu marre je pense, même ceux qui comme moi vivent bien le confinement.
possible que ça soit de la fatigue psyco. à toi de voir si tu cours sur ta fatigue ou si tu écoutes ton organisme te dire de lever le pied.

Comment savoir d'où vient la fatigue? par (invité) (81.122.147.xxx) le 24/04/20 à 16:13:07

Fatigué de se savoir esclave, si tu n'as pas ton autorisation de sortie tu peux finir en taule ! Dans les pays des droits de l'homme, terre d'accueil, tu te poses des questions et ça épuise... On est bien d'accord ! Il est temps de changer d'horizon ...

Comment savoir d'où vient la fatigue? par (invité) (194.153.110.xxx) le 24/04/20 à 16:23:38

Pars le premier, tu nous raconteras :-D

Comment savoir d'où vient la fatigue? par (invité) (175.134.119.xxx) le 24/04/20 à 16:43:48

Ce n'est pas pire c'est sûr !

Comment savoir d'où vient la fatigue? par (invité) (79.81.62.xxx) le 25/04/20 à 17:03:29

As-tu des problèmes d'hypertension ou inversement ? Ou hyper ou hypoglycémie ? Ton alimentation ? Quel est ton temps de sommeil, ta position dans la journée, assise ou allongée ? Moi même je me sens fatigué, je peine à faire un footing léger de 30min, alors qu'au début du confinement au début je faisais facilement mes sorties de 1h endurance, 40min endurance active, 2x3000 et 10x400. Je pense qu'il faut voir dans ces directions, mais je ne sais pas, si quelqu'un a des idées ou le même problème ?

Comment savoir d'où vient la fatigue? par (invité) (79.81.62.xxx) le 25/04/20 à 17:10:04

Et c'est peut-être aussi le Covid-19 ? T'es peut-être asymptomatique avec pour seule conséquence une certaine fatigue, comme il n'y pas de test, on ne sait pas...

Comment savoir d'où vient la fatigue? par (invité) (90.52.217.xxx) le 01/05/20 à 13:40:43

En quoi le fait de moins bouger qu'habituellement ou de rester bien plus assis va fatiguer?

Comment savoir d'où vient la fatigue? par (invité) (86.229.57.xxx) le 03/05/20 à 10:14:23

Niveau d'anxiété général plus élevé = sommeil de moins bonne qualité.
Chez moi, le manque de sommeil a autant, voir parfois plus d'impact sur ma forme du jour que le niveau de l'entraînement.
Je peux être bien entraîné, après une trop courte nuit, j'ai pas envie d'y aller et s'y je me force, je me traine. Tu ajoutes l'augmentation brusque de la chaleur, qui a aussi un fort impact sur l'organisme et le niveau des puls (surtout avant acclimatation ce qui est le cas au printemps), et tu perds 1/3 de ton niveau du jour au lendemain sans avoir à invoquer le surentrainement.
Mais après une bonne nuit et le corps qui s'acclimate, ça revient très vite parce que musculairement, tu n'as en fait rien perdu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge