Aide pour entraînement confinement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide pour entraînement confinement par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 25/04/20 à 23:01:28

Bonjour

Avec le confinement je me suis rappelée que j'avais un tapis de course.

Et c'est le seul outil de sport que j'ai à ma disposition.

Je voudrais des conseils pour l'utiliser intelligemment.

Femme - 57 ans - 60 kg - poult 60 à 130. Je n'aime pas me dépenser physiquement je me force.

Il y a 3 ans ja faisais 6,4 km tous les jours avec 1,5 kg de bracelets aux poignets.

Maintenant j'arrive à 3 à 10 km par jour sans bracelets à 10,6 km de moyenne d'un côté je trouve que ce n'est pas assez d'un autre côté j'ai des douleurs dans les cuisses les chevilles et le dessus du pied qui disparaissent à l'effort mais descendre les escaliers est plus compliqué.

Des conseils pour tenir jusqu'au 11 mai ? Après j'arrête et reprends vélo et équitation et je vais me reprendre des courbatures car je ne travaillerai pas les mêmes muscles.

Cordialement

Aide pour entraînement confinement par Jon (invité) (87.89.226.xxx) le 26/04/20 à 14:22:29

Très franchement, si tu n'aimes pas ça et que tu n'as pas l'intention de courir en sortant, je ne vois pas l'intérêt de te faire "mal" au sens propre (douleurs) et figuré (te forcer à).

Moi qui suis coureur, le tapis, j'ai horreur de ça, je trouve ça chiant à crever. Pourquoi ne pas tout simplement faire de la prépa physique pré-sortie ?

Tu trouveras facilement des parcours de renforcement de 3 à 60 minutes, des live, des cours de stretching et j'en passe.

Quant au fait de courir avec des poids, pour ma part c'est juste une torture. Si tu aimes le vélo et l'équitation, tu dois aimer les grands espaces, la nature, la simplicité, te faire ainsi souffrir n'est pas productif, ni pour la perte de poids, ni pour le maintien en forme. Après je ne connais pas tes objectifs...

Bon courage pour les deux prochaines semaines en tout cas.

Aide pour entraînement confinement par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 26/04/20 à 14:45:17

J'ai acheté ce tapis quand j'étais en appartement et bossais chez moi. C'est très pratique pour faire du sport rapidement puis je m'étais fâchée avec mon club de gym au point de rompre le contrat du jour au lendemain.

Oui je m'ennuie sur le tapis mais c'est indispensable en cette période et beaucoup moins dangereux que de courir en extérieur.

Au moins çà fait passer le temps.

Je voudrais me fixer un planning de travail et des objectifs.

Aide pour entraînement confinement par (invité) (87.89.226.xxx) le 26/04/20 à 14:47:20

courir dehors n'est pas dangereux. Ni en ce moment, ni jamais. Et se forcer à passer à deux ou trois mètres des passants est assez ludique. Après, tu fais comme tu veux ;-)

Aide pour entraînement confinement par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 26/04/20 à 14:52:47

Il y a beaucoup plus de risques de se faire une entorse ou de chuter que sur le tapis et ensuite je cours beaucoup plus lentement à cause de l'air plus vif.

Aide pour entraînement confinement par Jon (invité) (87.89.226.xxx) le 26/04/20 à 14:58:52

Tu fais du vélo et du cheval.
Tu me dis que faire un footing est dangereux à cause du risque d'entorse et de chute et que l'air vif est désagréable.

OK, c'est le bon moment pour moi pour clôturer cette conversation. Bonne fin de confinement :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge