Problème montre Garmin forerunneur 245

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème montre Garmin forerunneur 245 par France (invité) (91.161.102.xxx) le 28/04/20 à 20:12:07

Bonjour à tous les forumeurs,
Sur les conseils de ce forum j ai acheté une montre forerunneur 245 music.
J'ai testé une 1ere sortie ce soir : j'en suis contente mais je rencontre une difficulté " je n'arrive pas à visualiser le tracé GPS de ma sortie, ni sur Garmin connect ni sur strava. Je n'ai pas non plus le dénivelé. Comment faire ? Auriez vous une solution ?

J'ai bien le cardio, la vitesse instantanée et le nombre de km à la fin.

Merci beaucoup pour votre aide

Problème montre Garmin forerunneur 245 par France (invité) (91.161.102.xxx) le 28/04/20 à 21:14:28

Pas de réponse ?

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (87.89.226.xxx) le 28/04/20 à 21:29:48

Hum... c'est pas banal.
Ta montre avait bien accroché le satellite quand tu as lancé le chrono ?

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (91.161.102.xxx) le 28/04/20 à 21:35:36

Je pense que oui car la montre m'indique le nombre de km parcourus en fin de sortie. Et j'ai aussi la vitesse instantanée pendant le run.
On est bien d'accord que normalement je devrais avoir mon circuit qui s'affiche sur une carte après la course?

Je cherche une réponse dans le manuel je ne trouve rien...

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (87.89.226.xxx) le 28/04/20 à 21:42:44

ben oui, normalement.

Sauf si tu as pas activé le GPS pour l'activité course.
Tu vas dans le menu, tu cliques sur paramètres, activités et application, course, paramètres course, GPS et tu choisis "normal, GPS seul".

il y a un accéléromètre sur la montre, il peut t'avoir extrapolé ta vitesse, en pensant que tu faisais du tapis de course.

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (91.161.102.xxx) le 28/04/20 à 22:07:47

Je n'y arrives pas... il faut bien aller dans les paramètre de l'application sur le smartphone ?

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (149.154.211.xxx) le 28/04/20 à 22:19:27

Tu as un mode d’emploi tu le lis comme une grande fille .....

Problème montre Garmin forerunneur 245 par France (invité) (91.161.102.xxx) le 28/04/20 à 22:28:15

J'ai beau tout essayer sur la montre et sur l application, je crois qu'il ne détecte pas le GPS tu as raison

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (92.184.105.xxx) le 28/04/20 à 22:32:49

Ton GPS est à choisir à partir de la montre et non de l’appli.
Attention tu as 3 choix proposés (GPS seul ou Glonass ou Galileo) mais selon le coin ou tu es localisé l’option ne sera pas la même...il faut tester un peu les 3 et voir ce qui est le plus réaliste.

Après il faut vraiment faire attention à démarrer ta sortie avec ton GPS activé, pour cela il faut attendre qu apparaisse sur le cadran GPS prêt.

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (91.161.102.xxx) le 28/04/20 à 23:02:22

Je commence à comprendre. La petite icône GPS reste rouge.
Maintenant il faut que j'arrive à la faire passer en vert. Mais comment ???

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (92.184.105.xxx) le 28/04/20 à 23:07:21

Il faut essayer de le capter à l extérieur. Pour ma part le GPS ne s active jamais en intérieur.
Bon courage !

Problème montre Garmin forerunneur 245 par Pauvre France. (invité) (185.220.70.xxx) le 29/04/20 à 07:13:41

Quand on sait que certains ont du mal à pouvoir seulement s'alimenter il faut vraiment tenir une sacrée couche pour penser à ouvrir un fil de discussion pour ses petits problèmes montre GPS par les temps qui courent.
Navrant.

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (94.23.57.xxx) le 29/04/20 à 07:36:47

" il faut vraiment tenir une sacrée couche pour penser à ouvrir un fil de discussion pour ses petits problèmes montre GPS par les temps qui courent.
Navrant. "


M'en parle pas ! j'en dors pas de la nuit.

" Si tu veux être heureux, nom de Dieu,
Pends ton propriétaire
Si tu veux être heureux, nom de Dieu,
Pends ton propriétaire
Coupe les curés en deux, nom de Dieu,
Fous les églises par terre, sang Dieu!
Et l'bon Dieu dans la merde, nom de Dieu,
Et l'bon Dieu dans la me-e-e-rde "

Problème montre Garmin forerunneur 245 par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 29/04/20 à 07:50:22

@France :
Quand tu pars courir avec ta montre, c'est bien avec le profil "course/running" et pas "activité d'intérieur" ou truc du genre ?
Car sinon oui en effet c'est pas normal. Contacte le SAV ;)

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (87.89.226.xxx) le 29/04/20 à 10:16:41

Pauvre France. (invité) (185.220.70.xxx)

--> ah ah, la grosse lavette, planquée derrière un VPN, ça fleure bon l'IP fixe dans le trou du cul de la Lozère ça ^^

Problème montre Garmin forerunneur 245 par HéHo (invité) (2.10.207.xxx) le 29/04/20 à 11:10:19

Quand tu est sur l'écran d'accueil de ta montre, l'horloge, tu clique tu le bouton "start - stop" (ça tu connais déjà)

Le mot GPS est en rouge sur l'activité course qui s'affiche, si tu es dehors et que tu attends un peu il va passer en vert.

Sinon tu restes appuyé sur "UP" et des paramètres vont s'ouvrir, tu vas sur "paramètres course", puis en bas sur GPS, perso j'ai mis GPS + GALILEO, mais en tout cas vérifie bien que c'est activé.

Problème montre Garmin forerunneur 245 par France (invité) (37.164.118.xxx) le 29/04/20 à 13:42:38

Merci pour vos réponses je retente tout à l heure. C'était marqué nul part qu il fallait poireauter dehors pour que l icône devienne verte. :-)

Pauvre France : je suis sûre que tu as un petit pénis

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (79.89.240.xxx) le 29/04/20 à 14:06:21

" Si l'activité nécessite l'utilisation de signaux GPS, sortez et cherchez un lieu avec une vue dégagée du ciel.
Attendez que le mot GPS s'affiche.

L'appareil est prêt une fois qu'il établit votre fréquence cardiaque, acquiert les signaux GPS (si nécessaire), et se connecte à vos capteurs sans fil (si nécessaire).
"

https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/forerunner245/FR-FR/GUID-A4DEBF3B-3E4F-4BF7-AB07-FAC2710A167D.html

:)

Problème montre Garmin forerunneur 245 par Jon (invité) (194.153.110.xxx) le 29/04/20 à 15:46:56

Alors attention, tu rentres dans le monde merveilleux de l'accroche satellite.
Ta montre doit en accrocher au moins 3 pour que ça marche. Il y a des zones géographique où c'est plus compliqué que d'autres. Et des configuration de rues où c'est carrément rock n roll.

Plus la montre est perfectionnée, plus ça va vite. En théorie. Mais si les ondes GPS rebondissent sur des immeubles, elle ne peut pas lutter.

Les nouvelles montres trichent un peu, quand elle reconnaissent à peu près le lieu, elles passent au vert et te font des courbes à peu près.

Pour une première utilisation, mets toi dans un endroit dégagé, dehors bien entendu, sans être entourée de tours et reste bien immobile ou en marche très lente.

Tu as un site qui t'explique tout ça merveilleusement bien et qui est très facile à lire et à comprendre quand tu n'y connais rien : https://www.montre-cardio-gps.fr/les-7-erreurs-que-fait-regulierement-votre-montre-gps

des articles comme celui là, il y en a pleins. et tu trouveras notamment un test de ta montre, plus simple et utile au départ que le mode d'emploi un peu chiant.

Enjoy.

Problème montre Garmin forerunneur 245 par gavroche (invité) (92.170.34.xxx) le 29/04/20 à 15:47:32

Ben ça marche aussi sans poireauter ´ tu te mets a courir et au bout d’un moment il accroche le gps .
Et puis faut la mettre sur la manche si tu as des manches’ longues pas dessous .
Ah oui le machin a aussi une mémoire qui fait qu’il accroche les satellites plus vite après plusieurs runs .
Bref tu vas trouver .

Problème montre Garmin forerunneur 245 par France (invité) (37.166.241.xxx) le 29/04/20 à 18:58:44

Merci
Ça n'a pas fonctionné. J'ai attendu 10 min dans mon jardin l'icône GPS était toujours rouge.
Je suis sortie courir 30 min sans actionner le chrono : c'est toujours rouge.

C'est pénible...

Problème montre Garmin forerunneur 245 par HéHo (invité) (2.10.207.xxx) le 29/04/20 à 19:35:06

Pas de chance tu es tombée sur un modèle défectueux, il faut que tu contactes le SAV, ils pourront t'aider

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (37.166.241.xxx) le 29/04/20 à 20:34:16

Ok
Merci au forum.
J essaie une dernière fois demain

Problème montre Garmin forerunneur 245 par Marche des fiertés GPS (invité) (87.89.226.xxx) le 29/04/20 à 20:58:19

Sauf si tu es dans une zone particulièrement pourrie, genre cuvette de fond de vallée, il est probable qu'elle soit défectueuse oui. Si par exemple ton GPS de bagnole trouve toute de suite la connexion, c'est mauvais signe. Donc oui, SAV Garmin. Qui est plutôt pas mauvais en temps normal.

Et sinon, pour l'autre trou du cul qui nous la jouait gros patriote planqué derrière son VPN, ça doit lui en boucher un coin ça : https://www.garmin.com/fr-FR/blog/votre-montre-garmin-peut-elle-detecter-le-coronavirus/

Pendant que lui il se couds des masques dans ces vieux slips (on se demande d'ailleurs bien pourquoi il les a gardé), nous on aide à sauver le monde :-D

Vive nous !

Problème montre Garmin forerunneur 245 par France (invité) (37.166.241.xxx) le 29/04/20 à 20:58:19

Dernier point : dans le manuel il est écrit que l'icône GPS clignote quand elle cherche le signal GPS.

Moi elle reste rouge et ne clignote pas.
Il y a quelque chose que je n'ai pas activé ?

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (87.89.226.xxx) le 29/04/20 à 21:11:08

à part l'option GPS, je ne vois pas.

Juste dis moi, tu as bien paramétré l’option GPS dans le mode "course" ?
As-tu testé les 3 modes ? GPS seul, ou GPS + Glonass (système russe) ou Galiléo (système européen).

Là tout de suite par exemple, je suis à l'intérieur. je passe en mode "course" et GPS ne clignote pas. Il y a juste le début de la bordure rouge mais comme il ne capte rien, il ne se passe rien.

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (178.208.15.xxx) le 29/04/20 à 21:15:49

Dans les paramètres de l'activité, quel est le réglage GPS choisi ?
https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/forerunner245/FR-FR/GUID-768E7F89-0A67-4137-9864-6FF50BF4DACA.html
A priori on ne peut pas le désactiver donc il est toujours activé. S'il ne se met pas vert au bout de quelques minutes après avoir lancé une activité c'est qu'il y a un problème avec la montre : choisir l'activité "course" pour activer le GPS en suivant cette procédure :
https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/forerunner245/FR-FR/GUID-A4DEBF3B-3E4F-4BF7-AB07-FAC2710A167D.html

Problème montre Garmin forerunneur 245 par France (invité) (91.161.102.xxx) le 29/04/20 à 22:12:17

Bon. Ça marche toujours pas.
Fait chier quel énergie perdue à tenter de la faire fonctionner...

Merci au forum pour l'aide

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (37.173.12.xxx) le 30/04/20 à 00:44:10

Extrait du manuel d'utilisation page 29
*
Modification des paramètres GPS
Pour plus d'informations sur la fonction GPS, rendez-vous sur le site www.garmin.com/aboutGPS.
1 Maintenez le bouton UP enfoncé.
2 Sélectionnez Paramètres > Activités et applications.
3 Sélectionnez l'activité à personnaliser.
4 Sélectionnez les paramètres de l'activité.
5 Sélectionnez GPS.
6 Sélectionner une option :
• Sélectionnez Normal (GPS uniquement) pour activer le
système GPS.
• Sélectionnez GPS + GLONASS (système de
positionnement par satellites russe) pour obtenir des
informations de position plus précises lorsque vous ne
disposez pas d'une vue bien dégagée sur le ciel.
• Sélectionnez GPS + GALILEO (système de positionnement par satellites de l'Union européenne) pour obtenir des informations de position plus précises lorsque vous ne disposez pas d'une vue bien dégagée sur le ciel.
• Sélectionnez UltraTrac pour enregistrer des points de
tracé et des données de capteur moins souvent
(UltraTrac, page 29).
REMARQUE : l'utilisation du GPS et d'un deuxième réseau
de satellites risque de réduire davantage l'autonomie de la batterie que l'utilisation de l'option GPS seule (GPS et autres systèmes de positionnement par satellites, page 29).
GPS et autres systèmes de positionnement par satellites
En utilisant le GPS avec un autre système satellitaire, vous pouvez améliorer les performances dans les environnements difficiles et acquérir plus rapidement votre position qu'avec l'option GPS seule. L'utilisation de plusieurs systèmes peut toutefois réduire plus rapidement l'autonomie de la batterie que
l'utilisation de l'option GPS seule.
Votre appareil peut utiliser ces systèmes de positionnement par satellites (GNSS).
GPS : une constellation de satellites créée par les États-Unis.
GLONASS : une constellation de satellites créée par la Russie.
GALILEO : une constellation de satellites créée par l'Agence Spatiale Européenne.
UltraTrac
La fonction UltraTrac est un paramètre GPS qui enregistre des points de tracé et des données de capteur de manière plus espacée. L'activation de la fonction UltraTrac préserve l'autonomie de la batterie mais diminue aussi la qualité des activités enregistrées. Utilisez la fonction UltraTrac pour des activités qui sollicitent davantage la batterie et pour lesquelles des mises à jour de données de capteur fréquentes sont moins importantes que d'habitude.

Problème montre Garmin forerunneur 245 par fabrice91 (invité) (178.208.15.xxx) le 30/04/20 à 10:19:30

> Bon. Ça marche toujours pas.
> Fait chier quel énergie perdue à tenter de la faire
> fonctionner...

ça marche quasiment tout seul, votre modèle doit avoir un problème, demandez un échange

Problème montre Garmin forerunneur 245 par France (invité) (37.164.133.xxx) le 30/04/20 à 16:00:16

J'ai fait un grand reset et connecté avec un ordinateur et... : MIRACLE CA FONCTIONNE.

Si ça peut servir à quelqu un qui passe par là...

Problème montre Garmin forerunneur 245 par France (invité) (37.164.133.xxx) le 30/04/20 à 16:13:29

Il me reste une question (Je suis blonde...)
Je vais sortir faire une séance de côtés courtes. J'ai besoin de démarrer le chrono et de l'arrêter pour chaque cotes et chaque récup. C'est difficilement programmable. Comment pour garder une seule sortie et ne pas remettre à zéro 50 fois générant 50 sorries ? Une sorte de lap qui relance un chrono intermédiaire...
Merci

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (185.220.70.xxx) le 30/04/20 à 16:29:40

Quand on sait que certains ont du mal à pouvoir seulement s'alimenter il faut vraiment tenir une sacrée couche pour penser à ouvrir un fil de discussion pour ses petits problèmes montre GPS par les temps qui courent.
Navrant.

Problème montre Garmin forerunneur 245 par fabrice91 (invité) (82.227.8.xxx) le 30/04/20 à 17:04:47

Si tu sais combien de côtes tu dois faire à l'avance, tu créés un entraînement de X répétitions ( X = nombre de côtes) avec un intervalle ouvert (pas de temps ni de distance) et une recup avec également un intervalle ouvert.
Ensuite il faut lancer l'activité en bas de la côte, cela commence par la première côte en mode "course". Une fois en haut il faut appuyer manuellement sur la touche LAP (en bas à droite) de manière à créer un point de contrôle, vous passer alors en mode recup (descente de la côte), en bas de la côte au moment de repartir de nouveau touche LAP pour commencer le deuxième tour de course et de nouveau LAP en haut pour commencer le deuxième tour de recup etc...
A la fin de l'entrainement vous aurez une successions de courses/recup chacun avec son propre temps.

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (79.89.240.xxx) le 30/04/20 à 18:23:02

Ou sinon tu lances une activité comme d'habitude et tu appuies sur le bouton lap à chaque début et fin de côte, le résultat sera le même.

Est-ce que c'est vraiment intéressant de créer un entraînement pour ça par rapport à un simple appuies sur lap ? Sauf peut-être pour avoir le nombre de répétitions à effectuer, pour ceux qui ont du mal à compter ?

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (90.54.218.xxx) le 30/04/20 à 18:45:04

"Quand on sait que certains ont du mal à pouvoir seulement s'alimenter"

(185.220.70.xxx) C'est pas toi qui vomît joyeusement sur un autre poste, sur les "rebuts de l'humanité", les "blaireaux au chômage technique payé par nos impôts pour rester chez eux à ne rien branler", et les "pire que les fonctionnaires" ?
Petit nazi en redevenir que tu es, ne va pas me faire croire que le sort de ceux qui ont du mal à s'alimenter aujourd'hui (et hier, et bien avant) t'inquiète. Tu t'inquiètes juste du tiens d'estomac et de sort. Et tu serais parmi les premiers à leur ôter leurs "gamelles" bien autoritairement, si tu en avais le pouvoir.

Et sinon, tu ne la vois toujours pas, ta "sacrée couche" à toi ?

Problème montre Garmin forerunneur 245 par France (invité) (37.171.118.xxx) le 30/04/20 à 19:45:33

Oui mais quand j'appuie sur lap le chrono ne se remet pas à zéro reste arrêté. Comment je sais si le temps de ma récup est passé ?

Problème montre Garmin forerunneur 245 par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 30/04/20 à 19:49:58

Tu confonds "lap" et "stop" on dirait !

Problème montre Garmin forerunneur 245 par (invité) (87.89.226.xxx) le 01/05/20 à 21:36:21

France, l'immense avantage de Garmin c'est que c'est intuitif. Contrairement à Polar où tu as des combinaisons de boutons aussi compliqué que pour sortir un coup magique dans Tekken, sur Garmin, tout se fait de façon très logique.

Donc ton bouton en haut à droite, il fait tout et c'est pareil sur toutes les garmin. Il lance le chrono et le coupe. Tu ne dois jamais y toucher pendant ton run, sauf si tu veux couper le chrono. Le bouton lap, c'est celui du dessous, bas/droite. Tu appuies dessus autant de fois que tu veux, en cote, au stade, en fraction...

Problème montre Garmin forerunneur 245 par Gavroche (invité) (92.170.34.xxx) le 02/05/20 à 03:24:17

Alors France
Tu prends le mode d’emploi ,tu le potasses et près chez toi tu fais des essais , tu essayes tous les Boutons toutes les fonctions.
Et une fois tout assimilé tu pars essayer dehors .
Tu vas à gauche et dans les sujets tu trouveras garmin , la il y a des milliers de pages et certainement beaucoup sur la 245 .
J’ai eu des tas de montres de courses à pied , des garmin et des polars .
Franchement c’est pas trop compliqué , faut simplement prendre le temps d’assimiler le mode d’emploi .

par JMD (invité) (2a01:cb0c:4d3:2400:316b:2401:f77:xx) le 22/11/21 à 19:47:19

Bonjour à tous,
J'ai un problème qui ressemble à celui ci.
Jusque ya pas longtemps, tout allait bien.
Mais, lors de mes 2 dernières sorties, je n'ai plus la carte sur mon compte connect.
Ca m'a surpris, alors j'ai essayé de regarder la carte sur l'écran de la montre. Bah j'ai une flèche, mais qui n'avance pas... l'écran reste vide avec 0.3kms affiché !?
Une idée ?

par Bernard (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:8591:c8ba:f50b:xx) le 22/11/21 à 20:46:52

Fais comme moi, cours sans toutes ces merdes.
Pense en courant aux citrouilles, navets, radis noirs ( c’est bon pour ta prostate)

Ne me remercie pas .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge