Course Virtuelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course Virtuelle par Course Virtuelle (invité) (92.184.98.xxx) le 29/04/20 à 16:43:04

Salut,
Je voulais vous faire part de mon expérience sur une course Virtuelle à laquelle je me suis inscris.
J'ai trouvé l'idée sympa, l'organisation de la Vallespir Skyrace mets en place le virtual run, jusqu'à la date où devait se dérouler la course.

On peut choisir un pack dans lequel se trouve une dotation plutôt sympa, pour la recevoir on doit faire avec ce que le confinement nous impose.
C'est à dire de l'activité physique en une, deux ou plusieurs fois 22km ou 3h00 de sport et on valide.
Pour ma part j'ai alterné entre tour de jardin, lainage et un peu de home trainer.

Si ça vous dit d'en faire partie voici le lien www.vallespir-skyrace.com

Course Virtuelle par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 29/04/20 à 18:14:20

j'ai posté il y a un mois un sujet sur une competition virtuelle ayant lieu tous les dimanches .....mais mon sujet avait été supprimé du forum !!!!!!

j'ai participé 2 fois, c'est organisé par 2 licenciés d'un club d'athle, avec inscriptions sur "Njuko" dossard a telecharger, diplome et médaille !!

gratuit mais dons possibles (défiscalisé a 75%) a une grande cause differente chaque dimanche ....

pour avoir participer 2 fois, cela créé une certaine motivation pour aller courir ce jour là ...

c'est ici (1500 a 2000 inscrits chaque dimanche):

http://www.dussart.net/?fbclid=IwAR2FQGUaTCvGBD3FSgUEcInAgfsSIEXvnlJhp1EEo6EhQJb7TvCca5JuzSM

Course Virtuelle par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 08/05/20 à 18:10:52

Dimanche 10 mai :

6 em et derniere edition de la course virtuelle "courir contre le covid 19"

inscription gratuite, dossard, diplome et medaille ....

http://www.couriravectoi.com/index.htm

Course Virtuelle par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 08/05/20 à 20:39:38

Autre course virtuelle le Coromarathon le lien vers le site d'inscription:
https://www.3wsport.com/

Course Virtuelle par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 08/05/20 à 20:50:21

Corones vs corona
Venez défier la bête en accumulant les kilomètres pour la bonne cause
À Paris le 24 mai tarif: 50€
Distance: 2km

Site internet pour s'inscrire:
www.jaimebienmefaireenculer.com

Course Virtuelle par jkrun (membre) (80.118.162.xxx) le 12/05/20 à 15:47:31

Dimanche dernier j'ai participé à la tiger race , un challenge de 5Km (500 finishers) organisé sur instagram, il y avait même des gens connus qui l'ont fait comme Mehdi Baala.

Bon c'est que 5k mais ça motive surtout en ce moment.
D'autres type des courses virtuelles sont organisées en ce moment?

Course Virtuelle par (invité) (37.166.50.xxx) le 12/05/20 à 16:04:51

Je ne reconnais plus mon propre sport, celui où les gens tournaient sur une piste d athlétisme en essayant de battre leur record perso...Je dois devenir un vieux con...

Course Virtuelle par (invité) (194.153.110.xxx) le 12/05/20 à 16:28:58

Non, je ne pense pas. Je suis un chasseur infatigable de vieux réacs, je fustige à tout va les adeptes du "c'était mieux avant", affronte systématiquement les chantres du : "un GPS pour quoi faire ?", "un cardio pour quoi faire ?", "la VMA pour quoi faire" et autres "avant on courrait aux sensations, c'était bon".

Je suis même fan de Strava mais là, j'avoue, les courses virtuelles, ça dépasse l'entendement, même moi je trouve ça con :-D

Course Virtuelle par jkrun (membre) (80.118.162.xxx) le 12/05/20 à 16:52:33

Après ya différents types de courses virtuelles. là je parle des courses à une date fixe, par exemple dimanche prochain, une distance défini. Chacun fait sa course ou il veut mais le même jour et ensuite y a un classement. C'est juste un petit truc pour se motiver vu qu'il n'y a plus de courses officielles.

Course Virtuelle par jkrun (membre) (80.118.162.xxx) le 12/05/20 à 16:56:14

et @194.153.110.xxx toi qui es fan de strava, c'est pas plus con que de participer aux challenges 10K, 5K ou semi sur strava. là c'est la meme chose sauf que tout le monde court le meme jour. Sur strava c'est sur un mois

Course Virtuelle par Pascal (invité) (76.71.246.xxx) le 12/05/20 à 16:56:37

Participer, ça peut aller, mais PAYER pour participer à une course virtuelle? Avec des médailles? Ouf. Il pleuvra longtemps avant que je paie pour faire un entraînement...

Course Virtuelle par jkrun (membre) (80.118.162.xxx) le 12/05/20 à 17:01:58

Celle dont je parle était gratuite.

Pour les courses payantes avec médailles je suis plus mitigé sauf si c'est reversé à une bonne cause, mais sans la médaille

Course Virtuelle par (invité) (87.89.226.xxx) le 12/05/20 à 21:32:03

toi qui es fan de strava, c'est pas plus con que de participer aux challenges 10K, 5K ou semi sur strava. là c'est la meme chose sauf que tout le monde court le meme jour. Sur strava c'est sur un mois

--> oui je suis d'accord, c'est aussi con. Ce que j'aime c'est le principe des segments et le partage des sorties avec les potes. Enfin à la limite, une fois de temps en temps, quand le badge est joli il m'arrive de participer à des challenges. Mais bon, cliquer et ne plus y penser, c'est une chose, s'inscrire, imprimer un dossard sur son imprimante et tourner comme un con autour de son paté de maison avec son dossard puis recevoir une médaille par la poste, ou en virtuel sur l'écran, c'en est une autre.

Y'a un moment, faut arrêter les conneries

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge