Causes d’une FC trop élevée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Causes d’une FC trop élevée par (invité) (90.52.217.xxx) le 01/05/20 à 10:53:24

Bonjour j’ai 18 ans je m’entraîne 4 fois/semaine depuis 2 ans
J’ai fait une coupure en septembre dernier de 3 semaines, je me sentais très bien à la reprise et j’ai fait une demi-saison (jusqu’à l’arrêt des courses mi mars) sans blessures, fatigue ni rien de spécial, avec pas mal de progrès

Même si j’étais en forme avec le confinement j’ai pris 5 jours sans courir, j’ai fait 2 semaines de reprises cool puis j’ai commencé une prépa générale. Je fais 3 semaines nickel, puis une semaine recup et là pdnt un footing ma FC était très élevée
Je m’inquiète pas trop car pas de fatigue ressentie, j’avais fait des semaines plus cool que d’habitude et je faisais bcp moins d’activité avec le confinement donc je pensais pas à une fatigue due à l’entraînement
Et là j’en co’tinue ma prépa je fais 2 footing pareil fc très élevée pdnt le footing alors qu’au repos elle est pareille...

Qqn a une explication svp??

Causes d’une FC trop élevée par (invité) (90.52.217.xxx) le 01/05/20 à 11:01:33

Ah oui et aussi ma fc reste élevée après le footing ce qui est inhabituel

Causes d’une FC trop élevée par (invité) (94.23.57.xxx) le 01/05/20 à 11:05:58

FC trop élevée :

- coeur " de moineau ", ou de femme, pas très entraîné.
- anémie.
- déshydratation.
- maladie à infection, + de globules blancs, donc moins de globules rouges.
- problèmes liés au système sympathique.
- taux d'adrénaline un peu survolté, surtout chez les dames.
- " stress ", donc vie de con dans un monde de cons, CQFD ne pas culpabiliser.
- gilets jaunerie.
- rassemblement nationalerie.

Causes d’une FC trop élevée par (invité) (90.52.217.xxx) le 01/05/20 à 11:27:04

D’accord merci pour les premières raisons et si c’était dû au fait de trop sentrainer comment je peux le savoir car j’ai pas l’impression mais je préfère faire attention

Causes d’une FC trop élevée par (invité) (94.23.57.xxx) le 01/05/20 à 11:40:06

" et si c’était dû au fait de trop sentrainer comment je peux le savoir car j’ai pas l’impression mais je préfère faire attention "


Surentraînement, trop longtemps s'entraîner > fatigue " parasympathique ", s'entraîner trop vite fatigue " sympathique ", on peut cumuler.

Parasympathique ça fait baisser la FC, sympathique ça la fait monter, les deux ensemble plus rien ne va, il faut des mois pour récupérer.

Causes d’une FC trop élevée par Robert le chauve (invité) (86.228.73.xxx) le 01/05/20 à 11:44:18

L’endurance.

L’endurance correspond à un effort très modéré. Plus précisement c’est un effort au cours duquel la fréquence cardiaque se situe entre 60 et 80 % de la fréquence cardiaque maximum (FCM ), mais plutôt entre 65 et 75 % de la majeure partie de cette forme d’entraînement. C’est à dire que vous serez aux environs de 60 % dans les premières minutes de l’entraînement, ou bien dans certaines portions de descente, ou même pendant presque tout votre entraînement lorsque vous vous sentez fatigué. De temps en temps, selon l’envie ou bien dans certaines portions de côtes, vous pourrez vous rapprocher des 80 %.

L’endurance doit représenter au moins les trois quarts de la durée hebdomadaire d’entraînement. Cet entraînement très lent, vraiment très peu intense, est la base de l’entraînement quel que soit votre objectif : la santé, ou les progrès et la performance. Certes, l’on ne doit pas faire que cela si l’on a un but compétitif, mais si l’on n’en a pas fait, beaucoup et majoritairement, l’on n’atteindra jamais son meilleur potentiel.

Causes d’une FC trop élevée par coyote28 (membre) (86.247.61.xxx) le 01/05/20 à 12:10:14

Tellement de choses peuvent rentrer en compte ...
Le stress dû à la situation actuelle
Le manque de sommeil
L'alimentation (surtout café, alcool ....)

Le plus important pour moi dans ces cas-là, c'est d'accepter, et de réduire un peu sa vitesse pour redescendre à un niveau acceptable pour le type d'effort voulu.
La sortie endurance se fait au cardio, il faut essayer de s'y tenir même si ça fait de passer de 12 km/h à 10,5 km/h...

Causes d’une FC trop élevée par (invité) (90.52.217.xxx) le 01/05/20 à 12:47:37

D’accord merci de vos réponses et oui ça me frustre bcp car ça me le fait une’ sortie sur 2 à peu près très bizarre mais je me force à rester en EF

Peut être le stress en effet en tout cas pas de café ni d’alcool
Et pour le parasympathique tu veux dire quoi exactement?

Causes d’une FC trop élevée par (invité) (109.14.251.xxx) le 01/05/20 à 14:10:15

T'es sûr de la mesure au moins ? Ceinture ou capteur poignet ?

Causes d’une FC trop élevée par (invité) (90.52.217.xxx) le 01/05/20 à 14:11:40

Oui oui ceinture et je le sens que mon coeur est plus élevé surtout après la séance ça dure un moment

Causes d’une FC trop élevée par (invité) (92.130.11.xxx) le 01/05/20 à 16:22:25

Et l'arrivée dans la chaleur, on en parle ? :D

Causes d’une FC trop élevée par (invité) (90.52.217.xxx) le 01/05/20 à 16:26:04

Non chez moi il faisait pas chaud à ce moment là...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge