Durée de vie de vos chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Durée de vie de vos chaussures par (invité) (90.45.177.xxx) le 02/05/20 à 19:09:11

Je fais 1m72 pour 62 kgs, je cours 3 fois par semaine le plus souvent entre 8 et 15 km.

Pour le moment j'ai des skechers gorun ride 6 qui ont fait 1300 km en un an que je vais bientôt changer pour des kalenji kiprun long, car je commence à avoir mal aux genoux quand je cours avec (surtout sur les terrains caillouteux).

Avant je courais en asics nimbus 18, elles ont fait environ 1200 km en deux ans mais j'aurais pu en tirer plus, j'avais juste envie de changer.

Et vous ?

Durée de vie de vos chaussures par Donald T (invité) (90.108.106.xxx) le 02/05/20 à 19:11:11

Moi, quand j'approche les 1000km, je commence a ressentir des douleurs dans les tendons/chevilles......

Durée de vie de vos chaussures par (invité) (109.133.181.xxx) le 02/05/20 à 19:13:05

J’ai des Kalenji Breath Support (achetées 17 euros en promo) depuis bientôt un an, un peu plus de 4000 km au compteur et hormis le tissu qui s’est déchiré au niveau de mes gros orteils (mais je ne me coupe presque jamais les ongles de peur de me blesser), elles sont en parfait état. J’espère encore faire au moins deux ans avec.

Durée de vie de vos chaussures par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 02/05/20 à 21:24:24

Je prends des NB et elles tiennent 1000 km après le soutien de la voute plantaire se déforme.

Durée de vie de vos chaussures par (invité) (86.229.57.xxx) le 02/05/20 à 21:48:01

Kalenji MT achetée en septembre dernier : 1100 km environ. Je vais penser à les changer comme paire principale mais franchement, elle tienne bien et je les conserve comme seconde paire pour changer de temps en temps.

Durée de vie de vos chaussures par Hatz' (invité) (95.118.45.xxx) le 02/05/20 à 22:02:10

"après le soutien de la voute plantaire se déforme."

heureusement que ce soutient de la voute plantaire ne sert à rien, donc tu peux y aller encore.

(l'homme est fait pour marcher pieds nus, et ce ne sont pas 200 ans d'innovations en pompes qui vont modifier drastiquement une morphologie baties au cours de 100aines de milliers d'années)

Durée de vie de vos chaussures par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 03/05/20 à 08:10:55

Si parce que les chaussures de sport ont une élasticité dans la semelle qui améliore les performances et le confort de du pied. Courir pieds nus il y en a qui le font j'en voyais quand j'étais à Paris mais cela ne s'improvise pas. Vous faites un sport qui n'est pas coûteux mais la qualité des runnings n'est pas négociable alors 200 euros de budget chaussure par an peut améliorer les performances et réduire les risques de blessures et autres bobos.

Durée de vie de vos chaussures par Le pouilleux (invité) (90.54.218.xxx) le 03/05/20 à 11:49:25

Je cours généralement avec des pompes (dédiés ou non à la cap) issues du groupe décath ou de magasins de chaussures populaires (entre 15 et 40 € la paire).
Généralement avec deux ou trois modèles différents, que j'alterne sur toute la saison.
Je les garde facilement plusieurs années, 4 ou 5, voir plus selon les modèles et ma pratique (semelle quasi inusables en chemins des décath)
J'ai déjà couru avec des "sans marque" à 15 € que j'avais sélectionné pour leur fabrication basique à priori compatible; elles font le job (certes un peu moins bien; elles respirent pas ou mal, et s'usent plus vite sur tous les plans... mais sont hyper-légère et confortables).
Je cours aussi souvent en sandales (mais pas systématiquement et juste aux beaux jours) il faut être plus attentif, mais perso, c'est encore ce que je préfère pour mes pieds.

Durée de vie de vos chaussures par (invité) (90.54.218.xxx) le 03/05/20 à 11:51:38

(et j'ai pas de chaussettes à laver)

Durée de vie de vos chaussures par Hatz' (invité) (77.9.32.xxx) le 03/05/20 à 13:49:08

"qui améliore les performances et le confort de du pied"

complètement faux, elles assistent le pied là où il lui manque de la qualité, donc elles entretiennent sa faiblesse.

si les chaussures de pistes et les chaussures de cross n'ont aucune soit-disante correction ou renfort, c'est que ceux qui les portent n'en ont pas besoin.
Et ceux qui les portent qui n'en n'ont pas besoin ce n'est pas lié à de la génétique mais à du travail (muscu, proprio, renfort de la voute etc.)

si l'affaissement de la voute ou son accentuation (avoir une voute plantaire trop marquée ca existe aussi, bizarrement les fabriquant de pompes n'en parlent pas) est pathologique, là je dis pas... et c'est un podo qu'il faut aller voir et un kiné, voire orthopédiste opération à prévoir, pas un marchant de savates de courses.

une pompe on la change soit quand elle tombe en miette soit quand on ne la trouve tout simplement plus confort.

Mais ces concepts de correction etc... ben voyons mon couillon comme on dit.

après "c'est vous qui voyez" comme disait le tout puissant.

Durée de vie de vos chaussures par (invité) (91.170.57.xxx) le 03/05/20 à 14:03:43

épicétou

Durée de vie de vos chaussures par Veganrunner (invité) (90.45.29.xxx) le 03/05/20 à 16:12:55

Ultra boost
63 km
Souvent 2500 km

Durée de vie de vos chaussures par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 04/05/20 à 14:59:39

@90.45.177: si j'avais un conseil à te donner ce serait de ne pas faire ce que tu as plannifié: les skechers gorun ride 6 ont l'air légères (~235g) avec un drop faible (4mm) alors que les Kiprun Long (que j'avais jusque mars) sont lourdes (>300g ) et ont un gros (mais normal sur le marché) drop (10cm).

Reste sur des chaussures pas trop lourdes et épaisses si tu continues à courir comme tu le fais.

@Hatz': si tu passes dans le coin, tu as des sites internet (allemands?) pour l'achat de paires de pompes type Altra ou Merrell?

Durée de vie de vos chaussures par (invité) (90.27.94.xxx) le 04/05/20 à 15:25:32

Arrêtez de faire des généralités, la nature n’a pas doté tout le monde de muscles, os, tendons solides et ça n’a rien a voir avec l’entraînement ni avec le gabarit de la personne. Beaucoup d’athlètes en sont la preuve et partagent ce point de vue.
Donc fiez vous davantage à votre ressenti qu’au kilométrage du voisin qui va vous dire que lui, sa paire peut faire 2000 k car drop faible, pas d’amorti etc...

Durée de vie de vos chaussures par giloubbe (invité) (78.198.143.xxx) le 04/05/20 à 15:41:50

c'est vrai tout le monde n'a pas les mêmes qualités physiques. Et pourtant:
- tous les enfants de la terre avant l'âge de 7 8 ans courent medio pied
- tous les individus qui courent pieds nus sur une surface dure courent avant ou medio pied. On parle pas de 10 km, mais juste de faire 10 pas courus
- les podologues, pédiatres recommandent aux parents le plus souvent de laisser leurs enfants nus pieds ou chaussés de ballerines souples pour développer l'équilibre ou le renforcement des pieds

Alors oui, après la chaussure amortie a permis, seule et elle seule, de courir en attaque talon depuis une jeune époque alors que l'être humain a toutes les dispositions naturelles pour la course de fond sans mousse sous le pied.

Le rappeler à ceux qui débutent, aux jeunes, aux curieux, à ceux qui se questionnent sur l'usure d'une chaussure et ses pertes de "qualité", est aussi une façon de répondre.

Néanmoins chaque chaussure a son pied et que certains chaussent plat, épais, en drop, ou sans, si tout va bien !

Durée de vie de vos chaussures par Hatz' (invité) (77.9.40.xxx) le 04/05/20 à 15:57:48

@Chocurly

https://www.globetrotter.de/
https://www.sport-schuster.de/
https://www.sportscheck.com/

ce sont 3 grosses enseignes allemandes de sport d'extérieur toutes 3 présentes dans Munich (le globetrotter est impressionnant, ils ont un bassin pour tester les canoes...). Equivalent Décath' mais level Bavière.

https://www.lauf-bar.de/
petit magasin au nord de Munich, la référence pour l'athlétisme.

par contre je n'ai pas checké leur système de commande et si on peut se faire livrer en France.

Durée de vie de vos chaussures par (invité) (178.199.167.xxx) le 04/05/20 à 17:07:57

"Alors oui, après la chaussure amortie a permis, seule et elle seule, de courir en attaque talon depuis une jeune époque alors que l'être humain a toutes les dispositions naturelles pour la course de fond sans mousse sous le pied."

Ce qui ne veut pas dire que c'est optimal :)

Durée de vie de vos chaussures par (invité) (78.193.159.xxx) le 05/05/20 à 11:50:07

On ne peut plus parler de dispositions naturelles à courir sans chaussure lorsque la surface n'est plus naturelle (bitume).
Sur des sentiers, du sable, de l'herbe ok

Durée de vie de vos chaussures par giloubee (invité) (78.198.143.xxx) le 05/05/20 à 12:23:38

Et pourtant, le bitume c'est doux, c'est facile de courir pieds nus dessus. Hormis trop de kilomètres où ça peut finir par des échauffements ou des ampoules. A l'inverse sur des cailloux, faut s'entrainer !

Durée de vie de vos chaussures par (invité) (90.45.177.xxx) le 05/05/20 à 12:27:03

@ Chocurly tu peux donner ton avis sur la kiprun long ?

Je change en connaissance de cause, je cherche une chaussure pas trop cher à l'achat qui est capable de durer dans le temps, donc à priori un peu plus lourde. Au début je l'utiliserai que pour les footing.

Durée de vie de vos chaussures par Blancou (invité) (90.113.55.xxx) le 05/05/20 à 13:07:15

@ 90.45.177

Bonjour , où as tu acheté tes skechers go run ride ?

Durée de vie de vos chaussures par (invité) (90.45.177.xxx) le 05/05/20 à 15:02:46

@ Blancou

Bonjour, je les ai acheté sur amazon, il y a encore des paires disponible en 40, 41 et 42 pour la run ride 6
https://www.amazon.fr/Skechers-Chaussures-Multisport-Outdoor-Orange/dp/B01LNP9790

Sinon tu as la go run ride 8 dispo aussi sur amazon mais plus cher
https://www.amazon.fr/Skechers-Run-Ride-Basket-Homme/dp/B084K2Z72F

Durée de vie de vos chaussures par Blancou (invité) (90.113.55.xxx) le 05/05/20 à 15:13:11

@ 90.45.177


MERCI......

Durée de vie de vos chaussures par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 06/05/20 à 08:50:09

@Hatz': merci pour les sites. Ils sont intéressants. Sur Fribourg on a deux petits magasins de chaussures. Il se peut que je m'"abonne" à un d'eux, mais souhaite d'abord regarder les modèles et les prix sur le marché allemand.

Les Kiprun Long? 70€ hors soldes. Voilà pourquoi je les ai achetées. Semelle épaisse et poids important (>300g pour du 43). Elle est un peu dur sur les appuis. J'ai trouvé la chaussure confortable. J'ai dû courir près de 600km avec et la semelle est encore intact. Elle m'a accompagné sur les sorties longues et sur marathon: RAS au niveau du pied en post-course.

Je ne la conseillerais qu'aux personnes pas intéressées par leur niveau ou manière de courir, mais recherchant des pompes pas chères et "solides".

J'ai conservée ma paire pour l'amener chez mes parents (quand j'aurai le droit d'y aller ;) Je ne les porte plus parce que j'ai développé une tendinite parce que mon pied n'est pas assez musclé et que ces chaussures, si elle n'accentue pas le problème intrinsèquement, ne m'aide pas non plus à le résoudre.

Durée de vie de vos chaussures par Remou (invité) (77.204.198.xxx) le 06/05/20 à 09:41:02

C'est bien ! Mais on s'en fout de ta vie !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge