Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration par SebastienV (invité) (109.237.241.xxx) le 05/05/20 à 19:53:02

Bonjour à tous,

Je débute le (re)running, et je me rappelle des irritations lors de tentatives dans le passé, lorsque je courrais en short ou en cuissard + sous-vetement.

Je pense donc opter pour le cuissard sans rien dessous. Je m'en fiche que ça se voit que je suis un mec lol, mais je m'interroge plutôt au niveau de la transpiration. désolé pour la charmante question, mais que la transpiration "arrière" ne se voit pas trop en mode à poil dessous ?

Merci à vous

Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration par (invité) (87.89.226.xxx) le 05/05/20 à 20:14:48

boxer d4 sans couture, 5 balles, technique.
Sinon les shorts de running d'aujourd'hui ont tous un slip en maille technique inclus.
tu te prends la tête pour rien.

Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration par SebastienV (invité) (109.8.187.xxx) le 05/05/20 à 20:46:41

Les shorts, c'est ce que j'avais au départ, et le tissus m'irritait, d'où le cuissard

Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration par (invité) (91.168.124.xxx) le 05/05/20 à 22:00:31

Pour moi, comme l'autre réponse, boxer technique de D4 + cuissard ou short + l'indispensable crème anti-frottements (nok ou autres voire vaseline) entre les cuisses.
La seule fois où j'ai porté un cuissard/collant long sans rien en dessous, c'était sur une sortie longue où j'ai vécu un calvaire à partir de l'heure de course

Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration par Ypp (invité) (37.167.246.xxx) le 06/05/20 à 08:04:54

Prends un short de compression nike noir, très confortable et ne laisse aucune trace. Et de plus empêche complètement l'aspect concombre dans le calebut.

https://www.amazon.fr/Nike-Short-Compression-Homme-Silver/dp/B00O4BYWT6/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=nike+cuissard&qid=1588745027&sr=8-6

Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration par SebastienV (invité) (109.8.187.xxx) le 08/05/20 à 00:42:26

Merci pour vos réponses.

Je vais rester sur l'option cuissard, je testerai avec et sans sous-vêtement.
Je ne crains pas l'effet concombre, le running ne me fait pas autant d'effet mdr

Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration par Jp92 (invité) (78.197.151.xxx) le 08/05/20 à 01:31:04

Moi je cours souvent en cuissard surtout par temps frais et sans rien dessous. Aucune irritation. C'est un plaisir de courir.
J'ai essayé avec un slip de runner sous le cuissard. Trop chaud. Perso ça transpire. Pas de confort. Mauvaises sensations.
Pour l'effet concombre je comprends la pudeur de certains et je respecte. Mais l'effet concombre on ne l'a que pdt seulement qq instants au depart de la séance. Après 15 à 20mn de Jog, le penis va se contracter très fortement et l'effet concombre n'existera plus. Donc c'est presque un faux problème.
Et puis il ne faut pas avoir honte de notre anatomie. Comme les femmes qui courent en soutien gorge technique. Est-ce que vous vous en préoccupez pendant votre séance ? Bon bon ok certains vont me dire oui... allez j'accepte volontiers.
Mais bon dans le sport surtout en compétition la course à pied est au moins un domaine où ne fait pas attention à la vue de nos anatomies. .. ça ne veut pas dire non plus courir à poil. Le sport nivelle.

Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration par SebastienV (invité) (109.8.187.xxx) le 08/05/20 à 10:55:08

Etonnant cet effet concombre, je n'avais jamais remarqué, mais je n'ai jamais couru sans sous-vêtements non plus. j'avais remarqué en ayant assisté à des courses que certains semblaient avoir un afflux sanguin de fin de course (je précise que je regardais quel genre de vêtement ils portaient lol), mais rien d'obscène non plus, du coup c'est anecdotique pour moi.

Je suis beaucoup plus préoccupé par le confort, transpiration et surtout irritation que j'ai eu à chaque séance. Je précise que je ne fais pas de grandes sorties, et là de toute manière je repars de zéro...

Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration par fabrice91 (invité) (82.227.8.xxx) le 08/05/20 à 12:43:04

Moi dessous je mets un caleçon de running Odlo sans couture, super confortable et pas irritant du tout ! Après cela dépend des sensations et ressentis de chacun...

Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration par (invité) (109.215.29.xxx) le 08/05/20 à 13:58:31

c est souvent un problème lié au surpoid ? c est ton cas ?

Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 08/05/20 à 15:06:46

"Après 15 à 20mn de Jog, le penis va se contracter très fortement et l'effet concombre n'existera plus"

J'ai une question bete, mais pourquoi le pénis se rétracte autant a l'effort en running ?

Ce n'est pas quelque chose que je constate en marche rapide ou rando montagne dure (80-85% FC max)

Cuissard, sous-vêtement (ou pas) et transpiration par SebastienV (invité) (109.8.187.xxx) le 08/05/20 à 15:10:38

"c est souvent un problème lié au surpoid ? c est ton cas ?"

Oui, j'ai 20 kg à perdre ;-(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge