Reprise course à pied après quelques mois d'arrêt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise course à pied après quelques mois d'arrêt par Nono (invité) (80.215.64.xxx) le 09/05/20 à 09:40:59

Bonjour,

Voici ma question, j'ai repris la course à pied il y a environ dix sorties. En effet, l'an passé je courais facilement 10 km, mais par souci de changement de travail et déménagement j'ai mis de côté la CAP jusqu'à mars 2020. Les premières séances, et ayant eu l'année dernière une tendinite à 2 reprises, j'ai repris en faisant 3 km. Après quelques séances, je suis passée sans difficulté à 5, puis 6. J'augmente d'environ 1km par semaine. Je cours deux fois par semaine et compte passer à 3. En parallèle je fais du renforcement musculaire (3 HIIT de 20 mn max par séance) et m'accorde un repos total le mercredi et dimanche (je marche en forêt 1h ces jours là). Ma question est : n'ayant pas de douleurs ni difficultés particulières, est-ce trop d'un coup pour mon corps de courir 2x (voir 3 bientôt) par semaine à raison de 1km supplémentaire hebdomadaire ? Sachant que j'ai des chaussures classiques mais étant supinatrice j'ai fais faire des semelles orthopédiques et je ne me suis plus jamais blessée. Ou dois-je baisser le volume d'entraînement en CAP ? Merci d'avance (au passage j'ai des Nike Downshifter comme chaussures).

Reprise course à pied après quelques mois d'arrêt par Serge92 (membre) (86.249.63.xxx) le 09/05/20 à 10:09:12

surtout rester en endurance fondamentale c'est à dire courir en pouvant parler normalement ou chanter sans être essoufflée .... et prendre en référence la durée et non le kilométrage.

Reprise course à pied après quelques mois d'arrêt par Nono (invité) (80.215.64.xxx) le 09/05/20 à 12:21:18

Alors je cours effectivement lentement et pour le moment pas plus de 35 minutes 😊

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge