Garmin vívosport ou Forerunner 30 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin vívosport ou Forerunner 30 ? par Eric9584 (membre) (94.239.193.xxx) le 09/05/20 à 16:26:13

Bonjour, j'ai un Garmin Forerunner 110 depuis une dizaine d'années qui ne marche plus, je souhaiterais changer de montre, j'ai regardé, toujours chez Garmin, et aux alentours de 100 euros j'hésite entre le vívosport et le Forerunner 30, j'ai juste besoin d'une montre qui m'indique les pulsations, l'allure, la distance parcourue et si possible e temps pour chaque kilomètre, quelqu'un connaît ces deux modèles ?
D'autre part je vois qu'ils ont le cardio au poignet alors que je n'ai connu jusqu'à présent que la ceinture, est-ce que c'est un technologie qui fonctionne bien ? Merci.

Garmin vívosport ou Forerunner 30 ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 09/05/20 à 23:37:51

Le cardio poignet, c'est de la merde. Mais c'est intéressant "au repos" pour voir ta FCR le matin en te levant

Avec tes 100 euros tu peux peut-être plutôt trouver une FR235 d'occase ;)

Garmin vívosport ou Forerunner 30 ? par gavroche (invité) (92.170.34.xxx) le 10/05/20 à 09:58:44

Faut pas raconter n’importe quoi .
Le cardio au poignet fonctionne très bien pour moi , il faut surtout bien serrer sa montre .depuis les premières comme pour tout ça s’est très bien améliorée , ça marche pas pour toi c’est pas pour ça que c’est de la merde.
J’ai la vivoactive 3 et elle est très bien pour le cardio , la distance, la vitesse .
Elle est très facile à prendre en mains et en plus elle peut aussi servir pour du sport en salle .
Je l’utilise quotidiennement car elle sert de vrai montre , vu son look pas très imposant et joli .

Garmin vívosport ou Forerunner 30 ? par LePouix (invité) (82.102.24.xxx) le 10/05/20 à 10:18:50

Je confirme c'est de la merde les cardios poignet, parfois ça marche, généralement ça marche pas, bref fiabilité zéro. Après si c'est pour courir à 7' au kilo comme Gavroche on peut s'en passer.

Garmin vívosport ou Forerunner 30 ? par (invité) (149.154.211.xxx) le 10/05/20 à 12:48:53

gavroche les données d’un cardio au poignet sont comme ton orthographe, vraiment très approximatives.

Garmin vívosport ou Forerunner 30 ? par (invité) (91.168.124.xxx) le 10/05/20 à 14:06:08

Le cardio au poignet est quelque chose d'assez aléatoire, même avec les derniers modèles (je pense aux dernières Polar dont le cardio est bon mais encore imparfait) : il suffit de faire des intervalles, d'avoir la peau foncée, d'une météo froide pour que ce soit totalement inutile (inutilisable l'hiver au Québec par ex). Ca reste plus ou moins correct pour les footings, avec le risque que le cardio "cadencelock" càd qu'il cale le rythme cardiaque sur la cadence de foulée. Le mieux serait de choisir un de ces modèles et d'y associer ta ceinture pectorale , si tu veux garder la même précision.

Un bon article de Nakan qui résume la chose : https://www.nakan.ch/wp/2018/04/02/10-choses-a-savoir-sur-le-capteur-cardio-optique-de-sa-montre-gps/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge