Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Tapis de course sans moteur par Hamster (invité) (92.184.117.xxx) le 09/05/20 à 16:36:10
Que pensez vous de ce tapis ?
https://m.youtube.com/watch?v=23B_LZGE904
Je trouve l’idée très intéressante ; le tapis est silencieux, d’après Hassan la foulée serait plus naturelle, aucune limitation de vitesse, pas de consommation d’électricité.
Le seul bémol est son prix
Tapis de course sans moteur par hollyoak (membre) (92.170.228.xxx) le 09/05/20 à 16:43:48
5000€ apparemment ? Une paille !
Franchement, à moins d'habiter en haute montagne en hiver sans chemin à proximité je pense qu'à notre niveau on doit pouvoir courir à tout moment. Après pour des pros, pourquoi pas...
Tapis de course sans moteur par (invité) (91.163.189.xxx) le 09/05/20 à 16:51:44
Il paraît que la foulée est encore plus naturelle que la course en extérieure, a ta place je n'hésiterai pas fonce
Tapis de course sans moteur par (invité) (90.54.218.xxx) le 09/05/20 à 17:22:09
La tablette/écran est-elle équipée d'un panneau solaire pour son auto-approvisionnement électrique ? Sans utiliser cette dernière, il est bien "sans énergie" (autrement pas tout à fait...)
Sans doute le tapis le plus intelligent, de loin.
Mais bon, comme le dit très bien sa vidéo commerciale, vive la course en extérieure (y'a pas photo) !
Tapis de course sans moteur par E. Colo (invité) (90.54.218.xxx) le 10/05/20 à 10:55:36
Avec des acteurs soucieux d'économies d'énergies, tous les tapis devraient vite tendre à être comme celui-là (purement "mécanique"), demain.
Tapis de course sans moteur par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 10/05/20 à 11:15:40
"Il paraît que la foulée est encore plus naturelle que la course en extérieur"
plus naturelle que naturelle donc... on n'arrête pas le progrès!
ah y a des vedettes!
Tapis de course sans moteur par Olivier23 (membre) (86.225.136.xxx) le 10/05/20 à 11:51:03
Y'a bien le nouvel omo qui lave plus blanc que blanc, alors pourquoi pas...
:-)
Tapis de course sans moteur par Hatz' (invité) (95.115.91.xxx) le 10/05/20 à 11:51:56
il dit pas qu'elle est plus naturelle que ce qu'on a à l'extérieur mais plus naturelle qu'avec les autres tapis et s'approche de celle de l'extérieur.
je plussoie dans le sens où il n'y a pas d'entrainement, le moteur est réellement le coureur.
je moinssoie parce que bon, que je sache grosso merdo on n'est pas fait pour courir sur une belle surface courbée (les puristes diront "pas non plus sur une surface parfaitement plane et goudronnée")
Du fait que pas de moteur ni donc gros entretien et pas de bruit !! mais que la foulée naturelle j'y crois pas, je dirais idéal pour un mec pété de pognon qui a déjà un gros volume d'entrainement classique et voudrait bien 2 fois dans la semaine, faire ses 45' de récup sur un objet en plus styley en restant chez soit ! (garder un oeil sur les gosses, ce genre de truc)
Tapis de course sans moteur par Hamster (invité) (92.184.97.xxx) le 10/05/20 à 13:46:02
Ça peut être utile d’avoir un tapis si l’on as pas la possibilité de sortir, en cas de mauvaises conditions climatiques, par exemple lorsqu’il y a de l’orage dehors. (Ou en cas de confinement, mais c’est assez rare)
Étant donné qu’il n’y a pas de limites de vitesse on peux vraiment faire tout type d’entraînement. Le site parles de la possibilité de faire du fractionné.
Évidement là le prix est vraiment élevé, mais si ce types de tapis vient à ce démocratiser, les prix baisserons peut être
Tapis de course sans moteur par (invité) (90.54.218.xxx) le 10/05/20 à 14:16:51
Un peu comme en courant dehors on pousse sur nos jambes (et sur le sol) pour avancer, il faut aussi pouvoir facilement entraîner son tapis (et le pousser vers l'arrière avec les pieds). Mécaniquement,
la forme incurvée du tapis est sans doute celle la plus efficace pour faciliter la marche ou la course (et l'entrainement du tapis).
"les puristes diront "pas non plus sur une surface parfaitement plane et goudronnée"
Ni sur une piste en billes de caoutchouc aggloméré. (Parmis les surfaces les moins naturelles)
Surface naturel = nature = trail.
;-)
J'y connais que dalle en tapis. Mais - parait-il (il le dit dans une autre vidéo) - les tapis motorisés professionnel des salles de sport c'est entre 10 000 et 20 000€ (le tapis).
https://www.youtube.com/watch?v=IXeD88vJ-fQ&feature=youtu.be&t=96
À ce niveau de tarif, de toute façon, il ne vise pas vraiment le coureur lambda moyen.
L'objet n'en reste pas moins innovant (dans la gamme des tapis) et beau. Et français. (Après une petite recherche, il existe des tapis similaires - non motorisés - étrangers qui lui ressemble).
Je suis d'accord avec ce qu'il dit ; courir sur un tapis électrique est - quelque part - complètement stupide.
(Et le remettre en question est vraiment une bonne idée).
Il pourrait pousser le truc jusqu'au bout ; puisqu'il est possible d'y brancher "un écran", il faudrait pouvoir fournir de l'électricité via une dynamo en courant pour y brancher un tel appareil.
Tapis de course sans moteur par (invité) (176.163.182.xxx) le 10/05/20 à 14:23:43
Comme Hatz, le sans moteur rend le geste bien plus naturel qu'un tapis motorisé, puisque l'avancée du tapis est faite par notre énergie, donc ce sont bien les muscles de la course à pied qui sont sollicités, alors que ce n'est pas exactement vrai pour un tapis motorisé. Confer le home trainer classique pour le vélo, il marche sans moteur puisqu'on le fait tourner avec l'énergie du pédalage.
Mais la courbure concave (nécessaire si on ne veut pas sortir du tapis) casse tout cet aspect naturel, la belle mécanique de notre corps est faite pour un sol moyennement plan et non incurvé.
À ce moment-là, une roue de hamster fait aussi bien, seule la taille change. D'ailleurs le tapis de course est nommé treadmill en anglais, ceal veut dire "moulin de marche" ou "moulin de corvée", car à l'origine les tapis de course étaient des instruments de torture destinés à faire avancer une roue par l'énergie des prisonniers, une roue de hamster quoi. La boucle est bouclée.
Tapis de course sans moteur par (invité) (90.54.218.xxx) le 10/05/20 à 14:40:32
Mécaniquement, la forme incurvée du tapis est sans doute celle la plus efficace pour faciliter la marche ou la course au plus grand nombre (et l'entrainement du tapis).
Cela pourrait probablement se faire avec une forme plus plate (voir toute plate mais légèrement en pente vers le haut) mais cela serait alors probablement plus difficile à maîtriser, à s'y équilibrer (et/ou à entraîner)
Tapis de course sans moteur par (invité) (83.199.138.xxx) le 11/05/20 à 08:10:25
''Du fait que pas de moteur ni donc gros entretien et pas de bruit !!''
J'ai déjà utilisé c'est vraiment très bruyant ça ressemble un peu au bruit quand on court sur piste indoor posée sur 1 structure en bois.
Tapis de course sans moteur par Hatz' (invité) (82.113.121.xxx) le 11/05/20 à 13:33:42
Ah ben merde... Ben même pas. Mais devrait pouvoir améliorer le truc nan ?? A ce prix là... ><.
Tapis de course sans moteur par Bernardo (invité) (90.54.218.xxx) le 11/05/20 à 14:43:05
Tandis qu'un tapis électrique c'est vraiment très silencieux ?
Pour un sourd, il s'en fou ;-)
Tapis de course sans moteur par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 11/05/20 à 15:31:05
@ Hatz'
"il dit pas qu'elle est plus naturelle que ce qu'on a à l'extérieur mais plus naturelle qu'avec les autres tapis et s'approche de celle de l'extérieur."
Je pense que tu as oublié de lire avant de me contredire :-)
copié-collé du propos que je commentais :
"Il paraît que la foulée est encore plus naturelle que la course en extérieure, a ta place je n'hésiterai pas fonce"
Tapis de course sans moteur par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 11/05/20 à 16:51:20
Perso me suis fais construire une piste cyclable dans mon domaine , c moins cher .
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge