Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (109.94.35.xxx) le 11/05/20 à 13:37:04

Bonjour,
Quelles sont les conséquences articulaires qu'engendre de courir 1h en endurance fondamentale tous les jours?
Cela use t-il le corps?
Merci d'avance pour vos réponses.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (82.252.133.xxx) le 11/05/20 à 14:11:20

L'EF ne fatique pas beaucoup c'est sûr

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par coyote28 (membre) (159.50.252.xxx) le 11/05/20 à 14:31:04

Meilleur moyen de progresser sans se blesser

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par CoureurDuJeudi (invité) (92.184.116.xxx) le 11/05/20 à 14:34:49

L’EF ne fatigue pas beaucoup.

Je penses que c’est possible mais il est quand même conseillé de faire un jour de repos
Par exemple courir 1 fois par jour la semaine, 2 fois le samedi (matin puis soir) et dimanche repos me semble mieux que 1 fois par jour sans aucun jour de repos

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 11/05/20 à 14:45:48

Courir, même tous les jours, n'use pas le corps si c'est fait avec mesure. L'EF ne fatigue donc pas beaucoup mais permet d'avoir la caisse. Si tu fractionnes tous les jours, il est évident que tu vas te blesser...

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (109.94.35.xxx) le 11/05/20 à 17:00:44

Merci de vos réponses !

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (109.94.35.xxx) le 11/05/20 à 17:03:23

J'imagine qu'alterner entre vélo et course est une bonne option. Un jour de course puis un jour de vélo en endurance fondamentale par exemple.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/20 à 17:06:56

Je dirais pas que ça fatigue pas, je dirais que ça laisse moins de trace de fatigue dans l'organisme (ça a été mesuré).

Mais l'usure peut être ailleurs. Donc oui, courir en EF tous les jours pourquoi pas, mais faut aussi savoir lever le pied quand on est fatigué, réduire quand on le sent pas, continuer quand on a la caisse et que c'est juste bien.

Après ça dépend aussi comment fonctionne ton cerveau, s'il aime la routine, l'ordre, la régularité ou s'il préfère l'anarchie, la nouveauté permanente, la variété, l'imprévu. Et entre les deux, toutes les nuances possibles.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (91.87.217.xxx) le 11/05/20 à 17:08:27

Moi je comprends rien on me dit à longueur de journée qu'il ne faut pas ajouter plus d'une séance hebdomadaire par année alors qu'en fait je pourrais en ajouter trois d'un coup (je suis actuellement à 3) si c'est de l'EF ?

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (109.94.35.xxx) le 11/05/20 à 17:10:48

Même à seize ans courir tous les jours c'est pas trop ?

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 11/05/20 à 17:14:31

C'est le meilleur moyen pour construire une base foncière en limitant le risque de blessure en permettant au corps de s'adapter petit à petit avec une fatigue relative .
Laisser 2 jours de repos / semaine les premiers mois pour éviter la casse en permettant au corps de se régénérer .

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par impala (invité) (92.184.108.xxx) le 13/05/20 à 11:16:00

ça dépend de ton expérience en cap.
Si tu es habitué à t'entraîner 5x par semaine avec sortie longue, fractionné etc tu peux courir 1h tous les jours en EF sans souci avec un jour d recup de tps e' tps si tu en ressens le besoin.

Si tu cours 3x par semaine et que tu ne s jamais dépassé les 30', la bien sur faut y aller bcp plus progressivement.

Dans tout les cas, c'est à la portée de tout le monde de courir 1h par jour e' EF à terme (avec progressivité pour ceux pour qui ça paraît énorme) et ça ne peut pas être néfaste comme entrainement mais une fois les qualités aérobie développées, il y aura stagnation.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par impala (invité) (92.184.108.xxx) le 13/05/20 à 11:18:48

a 16ans ça fait un peu bcp mais tout est question d'habitude et progressivité.
Les Kenyans courent 1h par jours des leur plus jeune âge pour aller à l'école.

Vu que tu n'es pas Kenyan, si tu te mets à courir du jour au lendemain 1h par jour alors que tu te la coulais douce jusque là, tu vas pas tenir une semaine.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par Pascal (invité) (76.71.246.xxx) le 13/05/20 à 15:25:11

"Les Kenyans courent 1h par jours des leur plus jeune âge pour aller à l'école."

Et les Français se promènent tous avec une baguette de pain sous le bras.

lol de lol

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (194.153.110.xxx) le 13/05/20 à 15:27:24

Bah, quoi c'est hyper grand, faut y aller jusqu'à l'école : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/08/Nairobi%2C_view_from_KICC.JPG

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par impala (invité) (92.184.108.xxx) le 13/05/20 à 22:07:43

oui c'est cliché mais c'est une realité, du moins ça l'était il y a 20ans donc les générations actuelles ont grandi comme ça.
Ca + l'altitude.

Aujourd'hui ça doit Changer mais il ont un patrimoine génétique supérieur pour la cap pour quelques générations encore.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par impala (invité) (92.184.108.xxx) le 13/05/20 à 22:12:41

tu crois que les champions naissent dans les buildings de Nairobi ?

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (62.12.114.xxx) le 14/05/20 à 12:07:57

Et toi, tu crois quoi ? allez, parle moi de mon pays que je rigole un bon coup ^^

C'est plus du cliché à ce niveau là, c'est du tiers-mondisme. Vaguement teinté de racisme.

Je pense que tes connaissances sur mon pays sont à peu près aussi documentées et justes que celle de Herge quand il a dessiné Tintin au Congo. à sa décharge, c'était il y a 100 ans.

Il faudrait un peu arrêter de regarder votre télé de merde et vous documenter.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par impala (invité) (86.250.208.xxx) le 14/05/20 à 17:45:17

explique donc au blanc raciste (lol) comment et pourquoi les kenyans ont un avantage intrinsèque sur toutes les autres habitants de cette planète sur les distances du 800m au 42km.

les français mangent des baguettes et les kenyans courent (ou courraient) dès leur plus jeune âge (en plus d'autres facteurs), c'est une réalité même si ce n'est pas vrai pour tout le monde et qu'avec la mondialisation les habitudes, coutumes et la culture change.

Pas besoin de vivre au Kenya pour savoir cela mais je serais ravis d'en apprendre plus donc range ton mépris et raconte nous comment ca se passe dans ton pays et l'évolution sur les 50 dernières années.

Quand a courir pour aller à l'école, ca n'a rien de péjoratif. Tu crois que je les dénigre et que j'encense ceux qui vont à l'école à bord de voitures qui détruisent notre planète? TU crois que c'est ça le progrès?
Au contraire, j'admire les modes de vie traditionnels.

Alors avant de me traiter de tiers mondiste et de raciste pour une phrase bateau sur un forum, mets tes a priori de côté également ;).

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (87.89.226.xxx) le 14/05/20 à 18:02:29

Je pense que notre ami Kényan voulait parler du cliché qui était raciste, pas de toi qu'il ne connait pas et dont il ne peut savoir ni qui tu es ni ce que tu es.

Pour ce que j'en sais, cette théorie, très mignonne par ailleurs, du petit gars qui courre deux heures pour aller à l'école et qui fleure bon le film documentaire, est une réalité pour une petite partie de la population d'un nombre incalculable de pays.

Hors la Gambie et la Mozambique ne fournissent pas comme l'Éthiopie et le Kenya autant de golgoth du demi-fond. L'explication est forcément ailleurs. Il y a des raisons morphologiques, géographiques, culturelles, sociales mais ce n'est surement pas uniquement parce qu'ils courent tous les matins pour aller à l'école.

C'est très documenté, il y a des tonnes d'articles la dessus.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par First man (invité) (86.225.27.xxx) le 14/05/20 à 21:19:32

Vue de l'espace, un astronaute (confiné) vous dirait de toute façon que le Kenya, la Gambie, la Mozambique, l'Éthiopie et la France, c'est un même petit quartier, d'une belle mais fragile petite planète perdue dans l'immensité - sans vie accessible aux alentours - noire de l'univers.

Je dirais aussi que de si haut, les petites fourmis multicolores qui la peuple tendent à devenir toutes les mêmes, le modèle standard censé être l'aboutissement de notre intelligence collective vers lequel il faut tendre à tout prix -
quitte à tout raser -, et qu'elles ne sont toujours soucié outre de manger que d'établir des barrières là où il n'y en avait pas, de construire des boîtes et des cases pour finalement mieux nous ranger, nous ordonner, nous enfermer, nous distinguer.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par Stephane (invité) (82.241.46.xxx) le 15/05/20 à 07:11:35

Et comment détermine t'on l'allure de l'endurance fondamentale ?

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (90.48.243.xxx) le 15/05/20 à 11:53:13

"Et comment détermine t'on l'allure de l'endurance fondamentale ?"

Facile ça dépend de la distance entre ta maison et l'école.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par Jerem (invité) (90.112.18.xxx) le 15/05/20 à 11:59:14

Si tu as ta fréquence cardiaque maximale via un test de terrain la zone est 65-75% de celle valeur.

La formule d'Astrand '220-âge' que l'on retrouve parfois n'est pas fiable sur le plan individuelle donc ne pas chercher à l'utiliser.

En pratique, tu dois pouvoir tenir une conversation pendant le footing avec un essoufflement faible.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par Stephane (invité) (82.241.46.xxx) le 15/05/20 à 22:10:52

Merci jerem.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (37.173.241.xxx) le 16/05/20 à 13:52:26

Risque d'ennui ? A moins de varier les parcours

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (176.163.182.xxx) le 16/05/20 à 17:00:24

(invité) (87.89.226.xxx) le 14/05/20 à 18:02:29

Hors la Gambie et la Mozambique ne fournissent pas comme l'Éthiopie et le Kenya autant de golgoth du demi-fond. L'explication est forcément ailleurs. Il y a des raisons morphologiques, géographiques, culturelles, sociales mais ce n'est surement pas uniquement parce qu'ils courent tous les matins pour aller à l'école.

-------------------------------------------------------

On peut même supposer que la relation causale est totalement inverse : c'est parce qu'ils sont excellents en course de fond qu'ils courent dés qu'ils le peuvent, là où un autre irait à l'école à vélo, en bus sur un âne ou en marchant, parce que la course lui est plus pénible.

On a juste deux constats qui vont ensemble, la course pour aller à l'école et les résultats des champions. Décréter une causalité, c'est déjà hasardeux, et la donner dans un sens est juste un truc lancé en l'air.
Ça arrange ceux qui ont besoin de tout expliquer par des facteurs sociologiques, on serait entièrement ce que la société fait de nous.

C'est comme le confinement et le nombre de morts : les pays qui ont eu peu de morts pour diverses raisons, n'ont pas eu besoin de confiner. Et bien certains construisent une relation causale en sens inverse : ça serait parce qu'ils n'ont pas confiné qu'ils ont peu de morts.

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (178.199.167.xxx) le 16/05/20 à 17:24:46

Quelques sujets en dessous on lit que pour progresser en course à pied il faut courir (et pas pédaler), et ici on lit que ce n'est pas parce que dans certains pays ils courent tous les jours qu'ils sont meilleurs...

:)

Courir 1h en endurance fondamentale tous les jours par (invité) (87.89.226.xxx) le 16/05/20 à 21:42:43

tu as conscience de la débilité de ta remarque ?

à ce stade là de non capacité à raisonner, je ne discute même plus moi :-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge