Question sur les 6 grands marathons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur les 6 grands marathons par (invité) (91.87.217.xxx) le 29/05/20 à 17:16:12

J'ai pour objectif de participer aux 6 grands marathons (Londres, Boston, Tokyo, Chicago et Berlin) mais tout le problème est de s'y inscrire vu les places limitées.

Puis-je obtenir une place d'office si j'ai de bonnes références récentes ?

Merci.

Question sur les 6 grands marathons par (invité) (149.154.217.xxx) le 29/05/20 à 18:12:21

Oui

Question sur les 6 grands marathons par Ypp (invité) (37.171.78.xxx) le 29/05/20 à 18:14:16

Ca fait 5 grands marathons ça

Question sur les 6 grands marathons par (invité) (178.199.167.xxx) le 29/05/20 à 18:17:42

Des très bonnes références...

Par contre le temps moyen de ceux qui ont participé à tous les majeurs est proche de 4h. Tiens donc :))

Agence de voyage => Aligne les euros

Étrange objectif, quoique plus rien n'est étonnant de nos jours.

Question sur les 6 grands marathons par Fisico (membre) (90.127.224.xxx) le 29/05/20 à 18:32:39

"Londres, Boston, Tokyo, Chicago et Berlin"

et New York*

https://www.runnersworld.com/races-places/a26788073/time-qualifying-standards-for-major-marathons/

Tu peux aller voir sur leurs sites officiels tout simplement.

En partant du principe que tu es dans la catégorie la plus courante, Senior Hommes

Boston : La barre théorique est vers 3h, la réelle est fluctuante d'année en année mais on est aux environ de 2h55 récemment de mémoire

Londres : A moins d'être pro ou anglais c'est foutu, il faut passer par la loterie ou aligner les sous via agence, heureusement c'est pas trop loin donc on est loin des tarifs exubérants des américains ou de Tokyo.

New York : 2h53 visiblement

Chicago : 3h05 apparemment

Berlin : 2h45

Tokyo : 2h45... sur le papier, dans la pratique il semblerait qu'il y a une quantité limitée pour les semi-elite et 2h45 ne pourrait pas suffire et il faudrait plutôt en-dessous de 2h40

Question sur les 6 grands marathons par Pascal (invité) (76.64.254.xxx) le 29/05/20 à 18:39:11

"Étrange objectif, quoique plus rien n'est étonnant de nos jours."

Clairement jaloux. lol

Question sur les 6 grands marathons par MarathonMarne (membre) (81.249.128.xxx) le 29/05/20 à 18:39:29

Pour NY il y a 1 tirage au sort pour les temps qualificatifs donc rien d'automatique

Question sur les 6 grands marathons par (invité) (178.199.167.xxx) le 29/05/20 à 20:19:05

@Pascal: Oh non, j'ai largement les moyens de me payer ces voyages...

C'est le côté "finisher" de l'objectif qui est un peu triste, tenant compte en plus du coût.

Question sur les 6 grands marathons par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 29/05/20 à 21:35:34

c'est quoi un "grand marathon" ça fait plus de km que les autres?
chronométriquement parlant il y a une plus-value?

c'est sûr que du côté de la machine à café ça pose plus que le marathon de saint-andré des eaux, mais côté chrono comment dire?
Décidément il y a de plus en plus de poseurs et de touristes chez les coureurs à pied.

Question sur les 6 grands marathons par (invité) (91.182.5.xxx) le 29/05/20 à 21:38:45

Merci beaucoup Fisico, je pourrais me qualifier au temps pour tous sauf les deux qui m'attirent le plus (Berlin et Tokyo). Enfin si c'est la galère pour faire celui de Londres je laisse tomber, je n'ai nullement envie de dépenser une fortune juste pour ça... (je ne savais pas que c'était à ce point, ça sent le commerce bien juteux)

Je vais me contenter de mes marathons de village (au moins je fais des podiums lol) et éventuellement Tokyo si je m'améliore (pas envie de passer par ces loteries à la con).

Question sur les 6 grands marathons par Fisico (membre) (90.127.224.xxx) le 29/05/20 à 22:12:31

L'avantage des loteries c'est que ça ne coute rien, si pas d'impératif particulier tu t'inscris aux loteries, si ça passe tant mieux sinon tant pis, rien de dramatique.

Après les temps qualificatif sont donnés sont à titre indicatif, tout dépend du nombre de personnes qui cherchent à s'inscrire par ce biais justement.

Question sur les 6 grands marathons par (invité) (87.89.226.xxx) le 29/05/20 à 22:33:12

Pour une fois, je vais faire du SuperD puisque SuperD fait du Jake :-)

Quel est le problème ?

N'est ce pas un peu snob de moquer les touristes du marathon comme on moque les cars de touristes qui "font" les pyramides ?

SuperD, tu défends souvent une certaine façon d'être coureur, du simple joggeur qui prend plaisir à faire ses 7 bornes en 1h à l'élite en 29' sur 10 km.

Il existe la même entre touriste et voyageur. Moi ça ne me choque pas qu'on veuille s'aligner sur ces marathons. Je trouve que ça autant de sens si ce n'est plus que d'aller se faire chier à Rotterdam uniquement parce que c'est plat (ou qu'on peut se finir avec un bédot mais c'est rarement claironné :-D

J'étais à Madrid il y a quelques années, en bon touriste, je me dirigeais vers le musée de la reine Sofia pour aller voir directement Guernica et éventuellement tout le reste lorsque je me suis retrouvé bloqué par le semi-marathon. Franchement, j'aurais tellement kiffé d'être avec eux. Il faisait un temps parfait, j'avais les jambes qui me piquaient. Je l'aurais couru sérieusement et ça aurait pimenté mon voyage comme d'autres font le tour de tous les musées, d'autres se payent des attractions de oufs, d'autres se font un resto étoilé, d'autres payent 250 euros une place d'Opéra.

Je trouve même ça franchement plus sain que de se payer une Costa croisière ou un safari au Kénya.

Question sur les 6 grands marathons par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 29/05/20 à 22:51:01

Tu as raison, évidemment...
ce qui m'a hérissé c'est juste le terme "grand" comme si il y avait une différence...

Question sur les 6 grands marathons par (invité) (90.112.18.xxx) le 29/05/20 à 23:11:01

Référence au 'Major' peut être.

Question sur les 6 grands marathons par Numb (invité) (176.159.143.xxx) le 30/05/20 à 11:50:08

Et sinon avec les enjeux environnementaux actuels, ça vous dit pas de rester par ici ?

Question sur les 6 grands marathons par (invité) (87.89.226.xxx) le 30/05/20 à 18:26:54

moi non. J'assume.
Je passe toutes mes vacances d'été dans le coin, mais je fais un grand voyage par an, loin, en avion, souvent avec plusieurs. Je bosse comme un chien pour ça et le jour de ma retraite je pars faire le tour du monde. J'en profiterai pour courir des marathons ou faire autre chose mais tant que ça sera possible, je continuerai à voyager.
Tout le reste de mon mode de vie est écologique, je ne conduis presque plus, je trie, je recycle, je compost, je mange saisonnier et local, j'éduque mais je voyage.

Question sur les 6 grands marathons par Pascal (invité) (76.64.254.xxx) le 30/05/20 à 18:40:20

"C'est le côté "finisher" de l'objectif qui est un peu triste, tenant compte en plus du coût."

Bah, certains s'achètent un ou deux chronos par année dont toute la planète se balancera (toi), d'autres s'achètent des expériences (lui). Je te laisse deviner qui s'amusera le plus au final.

Question sur les 6 grands marathons par jp92 (invité) (78.197.151.xxx) le 30/05/20 à 18:45:20

les grands marathons dont il est question, perso je les vis comme de grandes kermesses avec mon amie. interdit de faire un temps surtout à New York. J'en ai fait 2. Ambiance, joies, bonheur, émotions, sensations, interactions avec les spectateurs. Il faut que cela dure pas trop quand même.
Et ne pas avoir peur de claquer du fric. ça sert à ça. Donc compter quoi 8000 euros à 2 quoi! sans se priver. ballades. bons restos après le marathon bien sûr.
A Berlin ya moins d'ambiance certes mais comme le macadam est moins dur qu'à New York alors on peut des laisser aller à courir plus vite!
Mais New York pour faire un temps ce n'est pas adapté sauf si on en est à son 10 émetteur marathon de York et que l'on court seul .... sans sa belle!

Question sur les 6 grands marathons par Pascal (invité) (76.64.254.xxx) le 30/05/20 à 18:50:54

Je connais un type (un journaliste) dans la jeune soixantaine qui a bouclé son 100e marathon l'automne dernier. Je pense qu'il en a couru près d'une dizaine l'an dernier. Il y va pour l'expérience, il n'a même pas de montre.

Question sur les 6 grands marathons par JP92 (invité) (78.197.151.xxx) le 30/05/20 à 19:02:36

Courir sans montre à York. ET oui se dépouiller de toute technologie pour faire York. Génial

Question sur les 6 grands marathons par JP92 (invité) (78.197.151.xxx) le 30/05/20 à 19:03:00

Courir sans montre à York. ET oui se dépouiller de toute technologie pour faire York. Génial

Question sur les 6 grands marathons par (invité) (178.199.167.xxx) le 31/05/20 à 07:34:04

@Pascal: Je ne crache pas sur les majors, j'en ai couru et en courrai encore si j'en ai l'occasion en y alliant du tourisme, c'est le fait de vouloir tous les courir "comme objectif" qui est curieux. Ou plutôt montre que le marketing a bien fonctionné.

Question sur les 6 grands marathons par Fisico (membre) (90.127.224.xxx) le 31/05/20 à 11:45:47

87.89.226...

D'un côté toutes tes actions à côté c'est bien, de l'autre il faut bien se rendre compte que tous les actes vendus comme "écologiques" ne se valent pas, et de loin

Groland caricature la chose de façon humoristique
https://www.dailymotion.com/video/x8n2mo

Mais la réalité est là, tu peux être le plus écologique du monde au quotidien, quand tu prends l'avion ton emprunte carbone explose jusqu'à la stratosphère et le prolétaire le moins écologique du monde au quotidien... le sera finalement plus que toi en moyenne parce qu'il n'a pas les moyens de se payer l'avion.


Je vis dans dans cette problématique aussi, on peut dire que "j'assume" (même si en Europe je privilégie le train) mais c'est un cas de conscience et moralement pas vraiment défendable.
Et c'est sans évoquer de multiples autres problèmes comme le "manger local" qui est souvent extrêmement vertueux en terme d'éthique, mais très très faible en terme d'impact écologique pour l'essentiel des aliments https://ourworldindata.org/food-choice-vs-eating-local
On pourrait continuer longtemps sur d'autres sujets comme le recyclage (où, localement, ton tri peut pratiquement ne servir à rien si l'usine de traitement à côté de chez toi est mauvaise, et ce n'est pas rare), les voitures hybrides (probablement plus polluante sur leur durée de vie pour la majeur partie des usages qui en sont fait qu'une essence classique), beaucoup de mythes sont à déconstruire et de priorités à redéfinir, mais quand tu prends l'avion, surtout long court, tu n'es pas écolo et tu ne te rachètes pas une conscience sur le sujet en faisant du compost et en achetant des tomates des éleveurs du coin.

A relecture le message peut paraître un peu trop agressif, ce n'est pas le but sincèrement puisque je suis à peu près dans la même démarche actuellement...

Quand aux 6 "major", j'ai déjà couru Tokyo, Londres et Berlin pourquoi pas mais je n'ai aucun intérêt pour les 3 US (pas intéressé par les États-Unis en général il faut dire)

Question sur les 6 grands marathons par (invité) (87.89.226.xxx) le 31/05/20 à 18:06:42

Je ne le prends pas mal, tu as parfaitement raison et comme je le disais j'assume. Je ne sais plus dans quel post, je m'amusais de mon statut de bobo parisien avec mes contradictions et mes paradoxes.

Je me rassure en me disant que je pourrais faire, ET le voyage annuel, ET les Paris Londres en avion (quelle connerie) ET aller bosser en caisse (grrr) comme quand j'avais 20 ans, ET ne pas trier, ET rouler à 120 sur le périph dans ma citroën A3 la clope au bec (quand j'y repense :-)

Question sur les 6 grands marathons par (invité) (87.89.226.xxx) le 31/05/20 à 18:09:50

LOL, le lapsus, la Citroën A3, la voiture de dealer pauvre ^^
La carcasse de ma vielle AX doit se retourner dans sa tombe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge