Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (37.166.40.xxx) le 31/05/20 à 16:09:57

Hello le forum,
Privé de cap pour un moment suite à un accident (je peux marcher sans douleurs pas trop longtemps, et je ne peux pas pas faire de vélo ni de rameur), je me demande si je peux entretenir le cardio sans mobiliser le bas du corps, avec la difficulté supplémentaire de ne pas savoir nager (phobie).
La question peut vous paraître trollesque et je soupçonne qu'il n'y ait pas de solution miracle, mais elle est sincère et toute idée d'exercice cardio est bienvenue. Idées farfelues comprises, je sens qu'il y en aura!
Merci

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (37.167.20.xxx) le 31/05/20 à 16:46:05

Bonjour
Je ne connais pas l etendu de tes blessure , mais sans parler de nager , avec une centure qui te fait flotter(peut etre que ca suffira a calmer ton angoisse de l eau) il y a l aqquajogging

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (37.166.33.xxx) le 31/05/20 à 17:57:36

L'aquajogging.. c'est dingue ce que certains ont inventé ! Merci pour la réponse, et c'est bon à savoir, mais c'est pas possible pour moi de me 'jeter à l'eau' même avec ceinture tout seul, surtout en ce moment.

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (87.89.226.xxx) le 31/05/20 à 17:58:22

et encore les battements de pieds maintiennent l'horizontalité. Avec un pull boy aux cuisses, ça peut le faire mais on ne peut pas combattre l'aquaphobie en étant pas apte physiquement, ça fait deux contraintes, c'est une de trop.

As tu testé l'elliptique ? à part ça, sans marcher ni pédaler, je ne vois que l'aviron...

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (37.166.115.xxx) le 31/05/20 à 18:21:04

Oui et vu le stress covid ambiant je ne me vois pas approcher d'une piscine là maintenant! Elliptique non plus, sans entrer dans les détails il faut que je mobilise le moins possible les deux genoux pendant un temps. Si rien n'est possible tant pis je me ferai une raison, mais ça m'aurait bien aidé au moral de pouvoir maintenir un minimum de forme.

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (87.89.226.xxx) le 31/05/20 à 18:33:40

OK donc aviron oublie.
Kayak ? que je réfléchisse, tu as le bassin qui bouge pas mal, les épaules mais les genoux restent fixes.
Sur rivière calme et lisse, aucun risque de tomber et tu peux en louer pour pas très cher. Et même gratos parfois comme à Paris à la base nautique de la Villette (enfin c'était gratuit y'a 20 ans maintenant chais pas).

Après je ne sais pas jusqu'à quel point tu as peur de l'eau...

Pourquoi ne pas contacter une salle de sport et leur demander s'ils ont des machines qui ne nécessitent pas de bouger les genoux ? y'a bien des rameurs et des elliptiques, ils ont peut être des simulateurs de kayak...

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (37.166.103.xxx) le 31/05/20 à 18:47:20

Bonne idée ça! Donc peut-être simplement utiliser des machines de muscu du haut du corps en position assise, avec des charges légères et beaucoup de répétitions.
MERCI

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (88.120.44.xxx) le 31/05/20 à 23:45:16

Même pas besoin d'utiliser des machines. Au poids de corps seul, on peut faire monter le cardio mais les exercices ne peuvent pas durer bien longtemps.

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (149.154.217.xxx) le 31/05/20 à 23:51:40

Bowling ou comme les vieux le disent du ping-pong.

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (92.184.105.xxx) le 01/06/20 à 17:13:51

Des tractions ça mobilise des muscles volumineux. Après je sais pas si il te sera possible d’en faire pendant une heure...
sinon y’a les machines de muscu qui simule les tractions, tu pourrais mettre un poid plus ou moins léger. Mais je ne sais pas si les salles de muscu sont ouvertes

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (92.184.105.xxx) le 01/06/20 à 17:19:31

Sinon tu peux faire des tractions allongées sur le dos, avec deux chaises et une barre solide au milieu

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (92.184.105.xxx) le 01/06/20 à 17:29:36

Après je ne veux pas te démoraliser, mais si tu dois passer plusieurs semaines sans bouger les genoux, tu va tellement perdre musculairement que vouloir entretenir son cardio est inutile, la reprise cap sera de toute façon longue.

Si tu as un fauteuil roulant tu peux essayer de faire du sport comme ça ? Ou acheter/louer un vélo handisport, qui pedale avec les bras ?
Sinon la musculation pour garder une activité physique, y’aura pas le cardio mais c’est toujours ça.
Désolé pour le triple post.

Bon courage en tout cas

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (87.89.226.xxx) le 01/06/20 à 21:37:16

J'y avais pensé aussi mais j'avais pas osé le proposer.
Effectivement, le fauteuil ou le handi fauteuil me semble le seul moyen.

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par Jerem (invité) (82.64.189.xxx) le 02/06/20 à 11:07:29

Pour combiner muscu au poids du corps et cardio regarde du côté de la méthode Lafay, ça serait le meilleur compromis je pense.

Sur les dips / tractions il faut plier les genoux pour ne pas toucher le sol mais ils n'ont pas à bouger ensuite. Pompes ça devrait être bon direct.

Et au moins tu peux faire ça chez toi, la salle de sport avec le covid c'est pas très tentant haha.

J'ai le pdf si jamais ça t'intéresse.

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 02/06/20 à 14:37:01

Sinon, il reste l'apérobic

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiJvIjMkuPpAhUhxIUKHTvWCC4QyCkwAHoECBIQBw&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DrjrCU5372Fs&usg=AOvVaw1Dm9ntMk7FU8VgKPT46o8M

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par (invité) (92.184.104.xxx) le 02/06/20 à 15:35:29

Renforcement du haut du corps.

Possible d'entretenir le cardio sans course, ni vélo, ni piscine? par palindnilap (membre) (178.39.201.xxx) le 03/06/20 à 14:19:37

Sur certains rameurs on peut bloquer le siège, non ? Pas le top du fun, mais c'est cardio.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge