Premier marathon, petites questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier marathon, petites questions par Voilavi (invité) (invité) (82.124.227.xxx) le 09/04/05 à 11:49:13

Je viens tout juste de découvrir ce forum que je trouve super. Et du coup, j'ai trois petites questions à poser :

- Que pensez-vous du fait de courir avec un walkman ? Une amie coureuse me l'a conseillé, mais je ne suis pas convaincue. Ceci dit, mon walkman (mp3) est très léger.

- Que pensez-vous du fait de courir avec un cardio-fréquence mètre ? J'ai couru mes premiers semi-marathons avec, mais pas les deux dernières courses et le cardio ne m'a pas manqué. Mais je me dis que pour un premier marathon, ce serait peut-être une bonne idée pour ne pas dépasser mes limites et éviter les crampes.

- Est-il important de prendre autre chose que du sucre aux ravitaillements ? J'ai lu à plusieurs reprises que le sucre était tout à fait suffisant et que les gels et autres barres étaient superflus au moment de la course (qu'on était surtout victimes du marketing des vendeurs de ces produits). D'un autre côté, mes amis coureurs me disent que l'important est de prendre des choses auxquelles ont est habitué.

Voilà, l'avis des marathoniens expérimentés m'intéresse.

Virginie

Premier marathon, petites questions par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 09/04/05 à 12:00:51

Bonjour,
Si tu penses que ta zik va te manquer emporte ton lecteur, rien ne t'obligera à l'écouter, tu pourras l'éteindre (à mon avis tu n'auars pas beaucouop envie del'écouter, il y a de la musique sur le parcours).
Cardio ou pas ? Tu peux le prendre là aussi, sans être obsédée par ses indications, et le couper si ça te gêne.
Pour les ravitaillements il vaut mieux ne pas innover le jour de la course, donc si tu n'as pas l'habitude des gels évite d'en prendre.
Bonne course.
Fred

Premier marathon, petites questions par lolo (invité) (81.67.123.xxx) le 09/04/05 à 12:17:05

écouter son walk man est une idee bizarre,
c'est se couper de l'ambiance,
se couper des autres
vouloir etre seule dans sa bulle.
à mon avis il vaut profiter de cette fete collective!

Premier marathon, petites questions par bnowa12 (invité) (invité) (145.226.1.xxx) le 09/04/05 à 12:30:00

D accord avec Lolo, pas de walkman en course pour profiter à fonds du moment et rester dans l ambiance. En plus parfois avec un walkman, tu risques de gener les autres en ne respectant pas trajectoire.......

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge