De l’importance de la respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De l’importance de la respiration par (invité) (91.182.5.xxx) le 30/06/20 à 13:20:22

Depuis que je fais attention à ma façon de respirer je cours un peu mieux. En gros j’inspire pendant deux foulées et j’expire les deux foulées suivantes. En fin de course quand je suis vraiment dans le dur j’inspire pendant deux foulées et j’expire pendant une. Je pense avoir trouvé la façon de respirer qui me convient, à vous de trouver la vôtre mais sachez que c’est très important, bien plus que je ne le pensais.

De l’importance de la respiration par (invité) (92.184.116.xxx) le 30/06/20 à 15:13:33

Je ne pense pas à ma respiration lorsque je cours. Ça se fait naturellement. Je pense que ça t’aide parce que tu te concentre sur autre chose que la difficulté

De l’importance de la respiration par (invité) (91.182.5.xxx) le 30/06/20 à 18:33:26

Mouais je ne pense pas que cela soit aussi simple mais l’important c’est que ça marche !

De l’importance de la respiration par JohnDoef (membre) (93.26.213.xxx) le 01/07/20 à 10:04:18

Quand l'effort est maximal, c'est du 1-1 bouche ouverte au max

Mais tout ça se fait naturellement en fonction des besoins non ? Je dois pas être le seul à ne pas réfléchir à ma respiration je pense

De l’importance de la respiration par (invité) (194.153.110.xxx) le 01/07/20 à 11:17:45

je n'y pense que quand elle me pose un problème, du genre léger essoufflement lorsque je suis censé faire de l'EF mais auquel cas, je ralentis, je ne modifie pas ma façon de respirer.

Au collège au siècle dernier, on nous apprenait à courir comme ça, en soufflant deux fois de suite. pas bien efficace...

En accompagnant un pote plus jeune très débutant, j'ai vu qu'il faisait pareil. Je lui ai dit de ne pas y penser et je lui ai posé des tas de questions pour qu'il pense à autre chose et ça a bien marché.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge