Leucémie et sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Leucémie et sport par syl20 (invité)

Bonjour à tous, voilà, j'ai eu trente ans cette année, et en même temps que ce changement d'age difficile (le début de la veillieisse, héhéhé) on m'a annoncé que j'étais atteint d'une leucémie aiguë. J'ai recommencé de courir il y avait plus d'un an à raison de trois à quatre entraitements de 8 kms par semaine plus complément natation et musculation physique. Il va s'en dire que j'avais une bonne forme. Cette maladie me contraint pendant un an à très peu d'effort physique et j'avoue mes muscles fondent. Les médecins sur l'issue de ma maladie sont très optimiste et j'ai un moral de sportif....Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut. C'est avec un moral comme ça que l'on gagne. Ce que je souhaite c'est dès l'annonce de ma guérison reprendre mon activité physique qui me manque et vu que mes capacités sont limités avec les cures de chimio a répétition, savoir si un électro-stimulateur me permettrait de garder une musculature correcte pour reprendre une activité sportive d'ici huit mois sans trop souffrance. Merci de vos réponses.

Leucémie et sport par pierre (invité)

bonjour,je n'a

Leucémie et sport par pierre (invité)

bonjour je n'ai pas trop l'experience des electrostimulateurs mais plutot comme toi etre passe par un cap difficile a 31 ans (jen ai 42).je pencherais plutot par un peu de muscu ou velo d'appart pour s'entretenir ,passer la periode de chimio,recourir qd tu te sens mieux.hydrate toi bien car les tendons sont fragiliser par la chimio.
je peux te mailer si tu veux pour d'autres renseignements.
bye

Leucémie et sport par Berfaz (invité)

En tout cas, bon courage et rentre lui dedans a cette saloperie...

Leucémie et sport par nifila (invité)

je te souhaite de vite recourrir,moi aprés mon cancer la reprise à été trop durre vue mon age 51 ans je courrais pour mon plaisir 20km par semaine maintenant je fais de la piscine c'est ce qui me fatigue de moins bon courage et guerir vite

Leucémie et sport par (invité)

Belle leçon de courage !! victoire a toi !! t'es le(a) + fort !! et comme dit si bien "berflaz" : rentre lui dedans , cette saloperie !! On est la ! On pousse , on va gagné avec toi !! Je m'en suis sortie tout juste de cette foutue maladie , elle ne me fait plus peur , je suis avec toi .. Reprise douce du sport ,l'important c 'est de guérir et le corp.... on a toute la vie pour ça , tu ne t'en rend compte que quand tu frole la m..
bon courage !!TU GAGNERA !!! parole de sportif comme tu dis !! @++++ ON EST TOUS DERRIERE TOI

Leucémie et sport par Frédéric (invité)

Bonjour,

En mettant de côté la maladie on ne commence pas à être vieux à 30 ans, heureusement. J'en ai 38 et je ne me sens pas moins en forme qu'il y a 10 ans.

Banzai (trad. litt : vivre 10.000 ans)

Fred

Leucémie et sport par Syl20 (invité)

Merci à tous pour vos messages d'encouragements, cela fait plaisir de savoir que certains d'entre nous sont passés par où je passe et continu de vivre normalement. Merci....Mais le but de mon premier message était surtout de savoir les effets de l'électrostimulation...Est-ce efficace ou non ?
Il est clair que face à une telle maladie, il faut se battre car je pense que la tête fait 50% de la guérison.....C'est mon Km 30 lors d'un marathon....ma barrière à moi. Le plus drôle c'est que je préparais mon premier marathon et je craignais ce Km 30 au point de vue psychologique.....Mais là je crois que j'ai eu mon test. Voilà, merci encore et SVP, si vous avez des infos sur les électro merci de me les communiquer, notamment si vous en utiliser un.

Leucémie et sport par yvi (invité)

salut a toi et a l'avance bon courage, pour l'électro je me suis laisser dire qu'il faut être prudent car mal utiliser
il peut être mauvais on ma conseiller de voir un kiné pour une explication avant de placer les électro a un mauvais endroit a+

Leucémie et sport par yvi (invité)

salut a toi et a l'avance bon courage, pour l'électro je me suis laisser dire qu'il faut être prudent car mal utiliser
il peut être mauvais on ma conseiller de voir un kiné pour une explication avant de placer les électro a un mauvais endroit a+

Leucémie et sport par Berfaz (invité)

LOL

heu... non je dirais rien

Leucémie et sport par Jean-Marie (invité) (invité) (195.7.97.xxx) le 21/04/05 à 13:08:51

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt les divers messages à ton sujet.
Je suis moi-même atteint d'un lymphome (lymphoblastique) aigu depuis novembre 2003 et après de nombreuses chimios, j'ai repris le boulot à mi-temps.
Je suis désormais dans ma 50° année et j'avais projeté d'arrêter la course à pied à 50 ans, mais je voudrais me prouver et peut être pouver aux autres qu'il est possible decourir un marathon après ce genre d'épreuve.
J'ai donc décidé de reprendre l'entraînement, tout doucement, à raisons de 2 petites séances de 4 à 6 km par semaine pour voir ce que cela donne.
Pour l'instant, c'est dur.
Mes pulsations au repos sont passées de 48/50 à 58/60 par minutes et avec l'effort, je dépasse les 150 très rapidement.
Si cela intéresse, je pourrais continuer mon bavardage sur le sujet et même m'engager à communiquer la progression de mes résultats tant cliniques que "sportifs" si cela peut d'être d'une quelconque utilité.
En attendant,
Bon courage & à la prochaine.
Jean-Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge