Demande infos pour débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande infos pour débutant par Mycky (membre) (82.252.244.xxx) le 10/04/05 à 15:42:11

Bonjour à tous et toutes,

Etant un jeune débutant dans le domaine de la CAP, je me permets de venir vous interroger sur quelques points pour un bon démarrage.... Tout d'abord je tiens à vous préciser que j'ai 26 ans, hélas en surpoids. Je pratique le basket depuis plusiers années, donc je connais l'effort physique !! ;)

A ce jour, j'ai fait trois séances de CAP sur 3 semaines (une par dimanche car mon emploi du temps est plutôt chargé). J'ai commencé par une séance de 20min, ensuite 30min et une (où j'étais en forme) de 45min avec une distance parcourue de 6kms.

J'aimerais avoir votre avis sur le meilleur moyen de poser de bonnes bases. J'aimerais commencer par 2 séances de 30/35 min de courses, sans m'intéresser à la distance (sachant que j'aimerais juste connaître la vistesse moyenne d'un coureur amateur moyen...) et augmenter ce temps par tranche de 5 min à partir de la 4e semaine, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos conseils :)

Demande infos pour débutant par steph 29 (invité) (83.195.100.xxx) le 11/04/05 à 10:07:29

Il n'y a rien de général, nous sommes tous des cas uniques.
Pour t'aider dans ta démarche, tu peux utiliser les conseils que tu peux trouver dans le magazine JOGGING INTERNATIONAL.

L'utilisation d'1 cardio est indispensable pour ne pas taper dans le rouge et se faire + de mas que de bien

Demande infos pour débutant par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 11/04/05 à 11:14:16

j'en pense que t'as l'air de te soucier de la progressivité ce qui est deja une bonne base de travail !!
l'idée est bonne , ce qui compte c'est de courir en endurance et de rajouter quelques minutes a chauqe fois sans se faire mal.
Voila A+ !!

Demande infos pour débutant par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 11/04/05 à 11:39:55