le marathon de paris ,a la télé vos impréssions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par fox (membre) (83.195.168.xxx) le 10/04/05 à 20:26:59

bonsoir a tous bravo a tous les Marathoniens,je serais curieux de connaitre les opinions des téléspectateurs
sur la diffusion du marathon sur france télévision!!!Pour ma part j'ai pas trop aprécié les commentaires et le reportages en lui mèmes,il n'y en avait que pour les premiers et premieres.Mais les 35000 autres alors???votre avis???

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par lucho (membre) (195.46.247.xxx) le 10/04/05 à 20:35:35

et bien à la télé, on se rend pas compte du public, vraiment pas. Franchement, ça ne me donne pas envie de courir à Paris. On a l'impression qu'il n'y a as de public, comparé aux marathons de Londres, NY ou Berlin. Mais on s'en rend compte seulement sur place. Je ne donne que mes impressions de téléspectateur.

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par Bill_Boquet (membre) (85.201.0.xxx) le 10/04/05 à 20:40:15

Franchement, passer 2 heures avec la camera rivée sur les premiers, c'est assez chiant. Je trouve que le reportage devrait durer au moins 5 heures, avec des flashs réguliers sur les premiers ou quand qqch se passe en tête de la course, mais en laissant également une grande place aux 34990 autres coureurs et au public. Ca donnerait beaucoup plus d'intérêt et de sympathie au reportage.

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par caribou (membre) (invité) (83.197.216.xxx) le 10/04/05 à 20:42:37

je pense comme Bill.

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par didier (invité) (84.5.151.xxx) le 10/04/05 à 20:45:14

trop de visite touristique de paris si je veut visiter les monuments jy vais

A croire que courir deguiser ou avec une banderolle est plus important que ce qu'il ce passe a l'avant. contrairement a un post plus haut je pense que l'on quitte trop souvent la tete de course pour aller dans la masse , il serait peu etre interessant de savoir ce qui ce passe dans la zone de coureur au alentoure de 2 h15 ou vers les filles entre la 5emeet 10eme place

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par Kate (membre) (83.192.42.xxx) le 10/04/05 à 20:48:49

Dommage que seuls les premiers aient été honorés de ces reportages car les 34990 autres coureurs qui étaient derrière méritaient amplement que l'on s'arrête sur leur parcours.
Heureusement, beaucoup de personnes étaient venues les encourager ...

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par fox (membre) (83.195.168.xxx) le 10/04/05 à 20:49:55

eh ben dis donc,je crois que l'ont est tous d'accord:a part les 1ers et la tour Eiffel,pas gd chose de biens a+++

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.85.xxx) le 10/04/05 à 20:53:23

Un peu déçu également de la retransmission télé :
- son défectueux durant les premières minutes
- nombreux décrochages d'image
- reportage souvent trop focalisé sur les monuments de Paris
- commentaires parfois un peu limites : à un moment donné, du côté de la Bastille (sur le chemin du retour), une image furtive du peloton. Commentaires : "Pour ceux-là, le style est plus heurté, c'est plus difficile. Ils vont à un petit 14 ? - Non, plutôt à un bon 12 km/h" répond le consultant. Sauf qu'à l'écran passent les meneurs d'allure des 3h. Donc il s'agit d'un bon 14, et les concurrents à l'écran étaient d'un très bon niveau.

- j'ajouterais un reportage trop axé sur l'élite. Peu de référence aux autres concurrents, la vraie force vive du marathon à mes yeux.

Enfin, faut pas trop se plaindre non plus, c'est la seule fois de l'année où l'on a un marathon télévisé.

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par didier (invité) (84.5.151.xxx) le 10/04/05 à 21:14:06

moi je trouve que l'on laisse trop souvent l'elite

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 10/04/05 à 23:50:48

ne pouvant courir cette année je me suis précipitée sur mon canapé pour regarder mes copains courir mais bon déception : je n'ai vu que des mobylettes du kenya... bon je rigole mais c'est dommage de présenter le marathon sous cette forme. Comme veux tu donner envie aux gens de courir après ce genre de retransmission ? quand tu entends les commentaires des 2 présentateurs tranquilles installés avec leur bière se permettre des réflexions du genre "tiens j'ai l'impression qu'il souffre, vous avez vu le rictus, il a changé"... désolant

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par chronossine (membre) (82.124.226.xxx) le 11/04/05 à 07:01:04

Manquait: -le son au coeur des participants au départ alors que les autres années on entendait les concurrents discuter
-les reportages avec la caméra au coeur de la course qui interviewait les participants (difficile pour les elites de tenir un long discours)

Peut etre tous les moyens etaient destinés à Paris- Roubaix

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par Marathon (invité) (82.126.86.xxx) le 11/04/05 à 07:30:10

Je partage l'avis de Didier.Il s'agissait d'une retransmission sportive. Ce qui interrèsse le spectateur, c'est l'élite, bien sûr.
Quel intérêt de voir Jojo et Nenette et leurs banderoles!
Ah, ceux qui avaient dit:Regarde moi à la télé en sont pour leurs frais!

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par pascal77 (membre) (82.65.64.xxx) le 11/04/05 à 07:34:16

bah il faut etre honnete il faut quand meme feliciter france télévision de retransmettre cet evenement à la télé s'il ne le faisait pas personne d'autre ne le ferait...
moi je suis le marathon depuis plusieurs années je trouve ca quand meme pas mal meme si bien sur ca pourrait etre mieux.un exemple: il y a qq années on nous donnait pleins pleins de conseils d'entrainement et de prépa .ca c'est fini c'est dommage mais sinon ca reste tip top comme voir la beauté du parcours etc...
ciao
pascal

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par skivit (invité) (invité) (83.112.232.xxx) le 11/04/05 à 07:41:27

j'ai lu vos commentaires variés, moi j étais parmi les coureurs, ce qui nous intéresse c'est le public le long du parcours, merci à tous ceux qui étaient sur les trottoirs pendant des heures, merci à ceux qui nous tendaient la main, qui nous supportaient. les spectateurs (parisiens)ont répondu présents et chaque année sont + nombreux, à quand le million de spectateurs le long du parcours, en tout cas au départ sur les champs ils se tenaient debout sur 3 files, merveilleux !!!

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par cyril (membre) (81.53.252.xxx) le 11/04/05 à 08:12:54

salut

Moi je suis très satisfait de cette retransmission du marathon de Paris car c'est vrai que c'est dejà exceptionnel d'avoir pû voir cet évênement sur France télévision en intégralité.Ce que je leur reprocherais ce n'est pas d'avoir montré l'élite mais d'avoir montré vraiment que le peloton de tête, ils auraient pû aller au moins jusqu'au 15 premiers.
En plus ils on très peu montré les premières femmes, sauf à la fin quand les premiers hommes sont arrivés et qu'ils n'avaient par conséquent plus grand chose à montrer ils sont revenus sur les premières femmes pour boucher les trous.

Mais bon sinon c'était quand même pas mal, et bonne récup à tous ceux qui ont couru.

à+

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par Pépon (invité) (81.80.253.xxx) le 11/04/05 à 09:24:45

bonjour à tous
J'ai été très déçu par le reportage sur le marathon de dimanche.1 minute sur le départ de la masse des coureurs,visite guidée de Paris façon tour de France,focalisation sur le course de l'élite uniquement, moyens techniques de retransmission limités...Je pense que France Télévision a fait expres de bacler cette fete pour ne pas donner trop envie,est ce que le 20eme anniversaire du marathon l'année prochaine y est pour quelque chose?
pépon

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par gavroche (invité) (invité) (82.123.95.xxx) le 11/04/05 à 12:43:40

moi j'ai pas vu la télé vu que j'étais dans la course et à un moment dans le bois de vincennes ,j'ai couru à côté d' une dame que tout le monde interpellait en lui disant qu'ils l'avaient vu à la télé, c'étaitaprès 2 h de course, les spectateurs avaient vu la course à la télé et venaient après nous encourager. j'ai trouvé ça sympa.

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par (invité) (213.44.54.xxx) le 11/04/05 à 14:19:13

SCOOP--- MarathonAcadémy en 2006 --- sur TF1 bien sûr.

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par Marathon (invité) (82.126.86.xxx) le 11/04/05 à 14:57:03

Pour ma part, j'ai apprécié le reportage de FR3.
Seule l'élite m'interessait.
Pour ceux qui ont participé à ce Marathon, j'espère néanmoins que le journal régional de la capitale y a consacré un reportage.

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par (invité) (213.44.55.xxx) le 11/04/05 à 19:10:09

Moi aussi j'ai bien aimé " les mobylettes du Kenya ", donc le reportage concentré sur les premiers; voir Béber et jojo se trainer en 5H dans un marathon, je m'en fout, il suffit que je filme ma foulée, je n'ai pas besoin de la télé HI HI HI

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par hervé13 (membre) (80.8.132.xxx) le 12/04/05 à 00:22:13

moi j'ai juste regardé le début. Et ce qui m'a fait marrer c'est de lire les banderoles que portaient les coureurs au départ.
Je crois me rappeler qu'il y en a un qui avait écrit : "Delphine, est ce que tu veux m'épouser ?"
Je me suis demandé si cétait la célèbre Delphine du forum.
Dans tous les cas, voilà une demande en mariage originale, j'espère qu'elle n'est pas passée inaperçue !

le marathon de paris ,a la télé vos impréssions par boucleduconf (membre) (84.97.48.xxx) le 12/04/05 à 03:59:24

Mes enfants m'ont vu à la télé !
C'est vrai, j'ai fait tourné ma conbinaison orange de peintre au dessus de ma tête pendant 500 m.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge