Quel kilométrage pour les 2 dernières semaines plan semi Jack Daniel's?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel kilométrage pour les 2 dernières semaines plan semi Jack Daniel's? par bib (invité) (176.166.14.xxx) le 18/09/20 à 09:25:05

Bonjour,
Dans le plan semi-marathon Jack Daniel's sur la dernière semaine avant un semi il y a des durées d'indiquées pour les sorties E donc pas de souci.
En revanche pour l'avant dernière semaine, faut-il diminuer son kilométrage habituel (comme dans d'autres plans non jack Daniel's) ou alors rester encore sur son kilométrage à l'identique. Il n'y a rien d'indiqué contrairement au plan marathon où il y a des coef par semaine.
Pour environ 100km par semaine habituellement vous me conseillez quoi pour ces 2 dernières semaines pour les habitués de Jack Daniel's?
Par avance merci de vos réponses éclairées je l'espère.

Quel kilométrage pour les 2 dernières semaines plan semi Jack Daniel's? par (invité) (176.166.14.xxx) le 19/09/20 à 14:10:03

petit up!

Quel kilométrage pour les 2 dernières semaines plan semi Jack Daniel's? par impala (invité) (86.206.71.xxx) le 19/09/20 à 15:50:32

réduis oui
qq hose comme 50-60% du kilométrage l'avant dernière semaine et 10-30% la dernière

Quel kilométrage pour les 2 dernières semaines plan semi Jack Daniel's? par (invité) (176.166.14.xxx) le 19/09/20 à 16:03:55

Je pensais au vu de la dernière semaine proposée dans le plan être aux alentours de 50% par rapport au temps indiqués et au type de séance.
Comme rien d'indiqué pour l'avant dernière semaine je pensais: ou kilométrage habituel (100km) ou 75% soit 75km.
Ce serait donc trop?
J'ai peur qu'avec seulement 50 et 30 la dernière je sois un peu mou pour le semi. Cela ferai en 2 semaines l'équivalent de 75 % d'une semaine habituelle...

Quel kilométrage pour les 2 dernières semaines plan semi Jack Daniel's? par (invité) (178.199.167.xxx) le 19/09/20 à 17:24:15

La diminution débute vraiment en fin de l'avant dernière semaine, avec la "sortie longue" réduite.
Automatiquement ta semaine sera donc à 70-80% de l'habitude.
C'est une diminution suffisante en général, mais tout dépend aussi de comment tu te sens.

Le travail est fait.

Pour la dernière, entre 30-50% d'ici à la compétition est une bonne fourchette. Je ne suis pas convaincu par un trop gros repos. Mais nous sommes tous différents.

Quel kilométrage pour les 2 dernières semaines plan semi Jack Daniel's? par bib (invité) (176.166.14.xxx) le 20/09/20 à 09:25:33

Ok merci!
Je pense partir pour environ 75 km cette semaine et 40km la semaine de course (75% puis 40%).
Du coup je retire une séance E sur l'avant dernière semaine à mon habitude et avec la sortie longue réduite cela devrait coller.
Quant à la dernière semaine je fais comme l'annonce le plan tout en retirant la sortie E (optionnelle) de 30min du vendredi(pour moi le jeudi car course le samedi). Ainsi je devrais être à environ 40km sur cette dernière semaine.
Maintenant on verra et je croise les doigts pour que la course soit maintenue...;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge