Douleur au genoux débutant CAP mais ex-nageur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genoux débutant CAP mais ex-nageur par Wizz (invité) (77.153.161.xxx) le 25/09/20 à 23:50:20

Bonjour,

Il est super ce forum merci pour votre dynamisme ! Comme dit dans le titre, je (homme,21 ans) suis un ex-nageur. Je me suis mis à courir pendant le confinement et je m'en lasse plus <3. Au point d'être bientôt licencié en club. J'ai commencé à courir avec eux cette semaine(mercredi, vendredi et dimanche sortie de 8k en 50min seul) je fais(72kg pour 1m73) mais depuis ma sortie, je ressens une gêne, peu douloureuse dans le genoux qui apparaît 1 à 2 h après l'activité quand je marche et qui reste tout le temps. C'est la 1ère fois que mon corps me fait et je suis très inquiet pour la saison. Est-ce une douleur normal, est-ce que ça va passer ? Dois je faire une pause ? C'est une douleur en bas à droite de la rotule droite et qui apparaît des fois sur l'autre rotule.
Merci d'avance !

Douleur au genoux débutant CAP mais ex-nageur par (invité) (109.88.145.xxx) le 26/09/20 à 11:39:26

Une photo pour un diagnostic en ligne efficace est toujours utile.

Dr Mamadou

Douleur au genoux débutant CAP mais ex-nageur par Wiz (invité) (77.153.161.xxx) le 26/09/20 à 13:16:37

Je dois envoyer la photo à qui ?

Douleur au genoux débutant CAP mais ex-nageur par (invité) (84.99.246.xxx) le 26/09/20 à 14:31:35

Ce que j'ai fait moi pour quelque chose qui a été beaucoup plus complexe .Le but était de redonner un peu d'espace sous la rotule qui frottait exagerement.1-Déjà lors d'echauffement mouvement en opposition du pied contre un élément en dur 2-en salle musculation avec poids sur face antérieure du pied mouventde bas en haut 3-huile essentielle..Exemple uniquement personnel pour te donner une idée

Douleur au genoux débutant CAP mais ex-nageur par (invité) (109.12.224.xxx) le 27/09/20 à 22:12:55

Bonjour Wizz,

Le fait d'être ex nageur t'a permis de developper ton cardio. En revanche (c'est le cas pour les cyclistes également) ton corps sur le plan musculaire et tendineux ne s'est pas adapté aux chocs généré par la course.

La vois la plus sage est d'augmenter progressivement ton kilométrage hebdomadaire et de commencer uniquement par de l'endurance fondamentale.

Autres possibilités : chaussures inadaptées ou problèmes physique (raideur/déséquilibre musculaire,... là il faut aller voir un ostéo).

Du fait que la course est une activité récénte je penche surtout pour le manque de progressivité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge