Douleur aux mollets et chevilles à la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur aux mollets et chevilles à la course par Skylent (invité) (82.124.240.xxx) le 17/10/20 à 20:09:10

Bonjour à tous !

J'ai commencé le jogging il y a environ un mois et demi. Je suis un parfait néophyte, n'ayant jamais courru régulièrement avant.
Je cours 3 fois par semaine et tente d'augmenter petit à petit ma durée de course en alternant course et marche (j'en suis actuellement à 7 minutes de course/1.30 minutes de marche 6 fois pour la séance d'aujourd'hui).

Depuis que j'ai commencé, je constate une assez rapide douleur au mollet et à la cheville ainsi qu'un raidissement. Et ce bien avant que je commence à ressentir un effort au niveau de la cardio/respiration.

Je pensais d'abord que c'était simplement dû au manque d'habitude et que mes mollets se renforceraient avec l'exercice. Sauf que ce problème persiste, il demeure toujours un gros écart entre mon endurance au niveau des mollets et mon endurance "générale". Je note que possède des chaussures de running pour atténuer les chocs, cela aide un peu mais pas suffisamment.

Est-ce normal ? Y a T il un moyen de résoudre ce problème ?

Douleur aux mollets et chevilles à la course par (invité) (62.198.60.xxx) le 17/10/20 à 20:40:38

Si c comme moi, c trop long, trop vite. Aujourd'hui j'ai une grosse pointe au mollet depuis 3 jours. Je doute pouvoir recourir avant plusieurs semaines et reprendre tout à zéro. Attention

Douleur aux mollets et chevilles à la course par (invité) (109.88.145.xxx) le 17/10/20 à 21:40:44

Bijour madame Bijour missiou moi aussi très mal mollets, aïe ça pique et ça tire que faire merci beaucoup siouplé donnez conseils.

Douleur aux mollets et chevilles à la course par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 18/10/20 à 08:46:18

Salut,
C'est une blessure par manque de progressivité.
Ton corps est inadapté à l'effort de course à pied notamment au niveau musculaire.

Je ne t'apprends rien je pense mais la règle en cap c'est de ne pas courir sur la douleur surtout quand on débute.

Essaie de trouver une stratégie pour contourner le problème; faire du vélo, baisser le volume et l'intensité, faire du renforcement...mais avant tout il faut du repos.

Le manque de progressivité et l'augmentation trop rapide des charges chez un débutant peux faire perdre beaucoup de temps voire rendre impossible la pratique de la cap :-(

Douleur aux mollets et chevilles à la course par (invité) (62.198.60.xxx) le 18/10/20 à 09:39:29

@pipo34

Oui c incroyable comment s'est frustrant de démarrer, se sentir bien en Ef, avoir l'impression de pouvoir courir à l'infini et hop se choper une blessure après un mois et demi. Le problème est comment définir le nombre de minutes Max à pas dépasser au début et comment évaluer si la progression est judicieuse. Car souvent on fait Une séance, tout se passe bien, et c la séance d'après où on se blesse. C rageant surtout quand on s'astreint à une vitesse au raz des paquerettes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge