Douleur aux mollets et chevilles à la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur aux mollets et chevilles à la course par Skylent (invité) (82.124.240.xxx) le 17/10/20 à 20:09:10

Bonjour à tous !

J'ai commencé le jogging il y a environ un mois et demi. Je suis un parfait néophyte, n'ayant jamais courru régulièrement avant.
Je cours 3 fois par semaine et tente d'augmenter petit à petit ma durée de course en alternant course et marche (j'en suis actuellement à 7 minutes de course/1.30 minutes de marche 6 fois pour la séance d'aujourd'hui).

Depuis que j'ai commencé, je constate une assez rapide douleur au mollet et à la cheville ainsi qu'un raidissement. Et ce bien avant que je commence à ressentir un effort au niveau de la cardio/respiration.

Je pensais d'abord que c'était simplement dû au manque d'habitude et que mes mollets se renforceraient avec l'exercice. Sauf que ce problème persiste, il demeure toujours un gros écart entre mon endurance au niveau des mollets et mon endurance "générale". Je note que possède des chaussures de running pour atténuer les chocs, cela aide un peu mais pas suffisamment.

Est-ce normal ? Y a T il un moyen de résoudre ce problème ?

Douleur aux mollets et chevilles à la course par (invité) (62.198.60.xxx) le 17/10/20 à 20:40:38

Si c comme moi, c trop long, trop vite. Aujourd'hui j'ai une grosse pointe au mollet depuis 3 jours. Je doute pouvoir recourir avant plusieurs semaines et reprendre tout à zéro. Attention

Douleur aux mollets et chevilles à la course par (invité) (109.88.145.xxx) le 17/10/20 à 21:40:44

Bijour madame Bijour missiou moi aussi très mal mollets, aïe ça pique et ça tire que faire merci beaucoup siouplé donnez conseils.

Douleur aux mollets et chevilles à la course par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 18/10/20 à 08:46:18

Salut,
C'est une blessure par manque de progressivité.