Chaussure sentier/route

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure sentier/route par Cedd (invité) (78.124.179.xxx) le 24/10/20 à 21:10:55

Bonjour !

Auriez-vous des conseils sur une bonne paire de chaussures pour des sorties/compétitions qui mixent route et sentiers ?

Merci par avance pour vos conseils :)

Chaussure sentier/route par (invité) (86.211.11.xxx) le 24/10/20 à 21:22:42

Celles-ci sont assez polyvalentes

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/518C5UOYRNL._AC_.jpg

Chaussure sentier/route par (invité) (178.199.167.xxx) le 25/10/20 à 06:11:20

Les Nike Pegasus Turbo 2 ou Adidas Boston passent très bien sur les sentiers.

Chaussure sentier/route par (invité) (176.163.182.xxx) le 25/10/20 à 10:17:12

Ça dépend de ce que tu entends par "sentier".
Si c'est sur sol souple sans trop de pente, tout ira.
Si c'est de la caillasse avec de la pente comme chez nous en Provence (https://tinyurl.com/yxnoesjs) voire des pierriers de montagne mais aussi du plat mais avec de longs passages dans la boue bien profonde, il te faut des trucs qui accrochent et encaissent.

Chaussure sentier/route par ZeCoyote (invité) (37.165.151.xxx) le 25/10/20 à 15:41:55

Salut,

Sincèrement, il n'y a pas de réponse simple à ta question.

Le choix de la chaussure dépend de beaucoup de paramètres comme le type de terrain (qu'appelles tu "sentiers" ?), de ta vitesse, de ta foulée, de ce que tu aimes etc.

Certains sortiront des gel trabucco au moindre gravillon, d'autres ne jurent que l'amorti pour les longues distances et pour ma part je n'utilise que des adidas adios et takumi pour des sorties de 20/30kms en terrain mixte forestier/bitume.m, je bascule juste en senselab quand le terrain devient pourri.

L'idéal je dirais, hors trail,est de partir sur le même programme de chaussure (poids, drop, marque), et de viser des modèles plus marqués niveau semelle.

Avec quoi cours-tu habituellement sur route ?

Bref, faut essayer et trouver ce qui te convient.

Bonne recherche

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge