Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par jkrun (membre) (62.23.47.xxx) le 02/11/20 à 11:48:32

Bonjour actuellement je cours en pegasus shield (donc route) princpalement en nature. En ce moment le sol est de plus en plus humide et glissant.

J'aimerais m'acheter des chaussures de trail , je pensais aux pegasus trail mais d'après les commmentaires elles n'ont pas une super accroche sur les sols humides, boueux, ou la neige.

Quels modèles me conseillez vous? Je fais 80kg

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par (invité) (86.225.70.xxx) le 02/11/20 à 13:23:01

Faux regarder dans les marques et modèles qui proposent de vraies dents pour que ça accroche (comme chez salomon et inov8).

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par (invité) (194.153.110.xxx) le 02/11/20 à 13:50:13

Dans la boue y'a pas grand chose qui accroche...
tiens ça vaut ce que ça vaut :
https://www.widermag.com/news-top-5-des-chaussures-de-trail-courir-dans-la-boue

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par jkrun (membre) (62.39.79.xxx) le 02/11/20 à 14:36:07

Merci pour le lien il est super.

Les Salomon Speedcross 5 GTX me tentent bien. par contre pour les commander je ne connais pas ma taille en Salomon c'est dommage.

En Nike je fais du 45, vous savez comment taille Salomon?

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par nicolux (invité) (180.20.49.xxx) le 02/11/20 à 14:43:26

Si pas de passages rocailleux pourquoi pas des pointes de cross country?

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par (invité) (109.88.145.xxx) le 02/11/20 à 14:53:30

jkrun

Prends du 48 et ça devrait passer crème.

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par (invité) (92.184.117.xxx) le 02/11/20 à 15:02:55

Fais quand même attention a l’amorti...les speedcross accrochent bien mais sont lourdes et fermes, ça ne convient pas à tout le monde. Je suis chez Nike aussi pour la route et comme toi j’ai cherché une paire de trails qui accrochent bien, notamment pour préparer les cross :) Tu as les hoka evo jawz, de très bons retours mais vraiment typées trails courts et gabarit léger. Je me suis finalement décidé pour les saucony peregrine, mais hélas pas pu encore les tester...en tout cas elles sont confortables, plutôt légères et les crampons semblent suffisant pour adhérer sur sol humide et boueux.

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par (invité) (176.159.154.xxx) le 02/11/20 à 18:30:27

Je ne sais pas ce que valent les nouvelles Salomon Slab Cross avec guêtres intégrées ...

https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea/product/s-lab-cross.html?CMPID=pla%7css%7cgoogle%7cFR_FR_GOO_SMARTSHOPPING_PERF__Footwear%7cAll+Shoes%7c%7c372765295330&gclid=CjwKCAiA-f78BRBbEiwATKRRBBqbbnUTdxFms4O8KXsZWNJ7XkkVtk_0fbDOuhic-suyM0Jasru4choC1vEQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds#color=24623&size=5695

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par (invité) (80.215.243.xxx) le 02/11/20 à 22:20:39

Salomon taille un peu etroit. Prends une demi pointure au dessus, en trail c'est la regle.

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par jkrun (membre) (80.118.162.xxx) le 03/11/20 à 09:18:30

Merci pour vos conseils.

Alors le parcours ou je m'entraine c'est plutot un parcours type cross.

Niveau amorti ce n'est pas grace si je n'en ai pas trop au contraire, je me blesse souvent et portait pendant longtemps des semelles orthopédiques, j'ai vu plusieurs podologue qui m'ont déconseillé de prendre trop d'amorti justement.

Je suis vraiment bête j'aurai dû acheter les chaussures pendant le confinement car là je vais les commander mais je ne pourrais pas les essayer avant.
Mais donc je vais suivre votre conseil de prendre une demi pointure au dessus.

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par jkrun (membre) (80.118.162.xxx) le 03/11/20 à 09:21:53

Qu'entendez vous par gabarit léger?

Je fais 1m83 et 81kg (75 en poids de forme), je suppose donc que je ne fais pas parti des gabarit légers

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par (invité) (86.225.70.xxx) le 03/11/20 à 12:46:05

"je vais suivre votre conseil de prendre une demi pointure au dessus."

https://www.salomon.com/fr-fr/sizingchart#footwear

Tous les fabricants sérieux mettent en ligne un guide des pointures.
Si ce n'est pas le cas ou en cas de doute, les contacter (avec une mesure dans les règles de l'art du pied pour le modèle ciblé (et pas un autre)).


"Dans la boue y'a pas grand chose qui accroche."

Tout est question d'épaisseur du tapis de la boue.Là où des chaussures classiques patinent et glissent déjà, celles avec de vraies bonnes dents assurément non.Mais jusqu'à atteindre leur propre limite d'épaisseur de boue dans laquelle elles patineront et glisseront aussi, évidemment.

Toutefois, dans la plupart des cas (chemins agricoles ou monotraces rendus gras par les conditions humides /hivernales, et dans la neige, elles vont bien "assurer")
Par contre, sur du goudron humide ou de la pierre plate et humide, de la terre dure et humide et verdâtre (micro-mousse) c'est comme chausser des savonnettes et tout aussi glissant et périlleux. Et il faut le savoir et s'en souvenir. Car sur ces revêtements la surface de contact des dents y est très réduite et n'offre aucune prise pour leur grip qui a besoin de boue ou de reliefs pour que les dents puissent agripper et s'exprimer.


Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par (invité) (178.199.167.xxx) le 03/11/20 à 12:55:39

Regarde ce que chaussaient les athlètes aux Golden Trails des Açores le week-end passé :)

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par Toftaky (invité) (90.125.103.xxx) le 03/11/20 à 19:56:05

Bonjour, sur trail boueux, le top ce sont les Scott Supertrac RC. J'ai aussi testé les Salomon S-Lab Sense 7 SG, plus légères, bonne accroche mais moins confortable sur du long.

Meilleures chaussures trail sur sol humide/boueux par Rutherford (invité) (93.28.150.xxx) le 03/11/20 à 19:59:45

La gamme decathlon en trail tiens largement la comparaison avec les grandes marques. Je te conseille les xt7.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge