Casse musculaire sur marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Casse musculaire sur marathon par (invité) (81.240.185.xxx) le 08/11/20 à 12:02:02

Bonjour à tous,

RP sur marathon en 2h57 il y a 1 an sur base d'un rythme régulier.

Quadriceps complètement HS après le marathon.

Utilité renforcement musculaire spécifique pendant préparation marathon ?

Je pensais à du travail excentrique car dans les jours qui ont suivi le marathon, je souffrais terriblement de tout ce qui sollicitait mes quadriceps en excentrique : descente d'escaliers, descente de rue en pente, etc.

Squat avec descente lente ?
Sprint en descente ?

Casse musculaire sur marathon par (invité) (82.64.159.xxx) le 08/11/20 à 13:00:15

récup et laisser le temps au corps de se reconstruire
il y a ce qu on ressent pendant quelques jours et ce que le corps a encaissé

quand on dit 8 à 10j de repos complet avant une reprise en douceur ce n est pas pour rien

Casse musculaire sur marathon par (invité) (91.170.57.xxx) le 08/11/20 à 13:31:00

Rien d'anormal la-dedans, après un marathon mené au taquet il n'est pas rare de devoir descendre les escaliers à reculons pendant 1 ou 2 jours, la récupération complète côté douleurs et courbatures c'est généralement de l'ordre de 5 à 6 jours.
Curieusement il peut aussi exceptionnellement n'y avoir aucune courbature, je n'ai jamais su définir pourquoi...

Casse musculaire sur marathon par (invité) (81.240.185.xxx) le 09/11/20 à 09:23:39

Merci pour vos réponses.

Mais comme les jours qui suivent montrent clairement une fatigue excentrique, c'est la preuve que ce mode de travail musculaire est fortement sollicité durant le marathon.

En guise d'amélioration des performances, ne faudrait-il pas le privilégier ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge