Débutante en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante en course par zazou (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 11/04/05 à 15:08:49

Bonjour

future débutante en course ( :) motivée mais ne trouve pas le temps pour l instant. Je devrais pouvoir débuter cette semaine!), j'épluche tous les sites que je trouve discutant de la CAP.

J'essaie de me dépatouiller au milieu des % de FMC et autres conseils.

Concrètement, pour débuter, ne rêvons pas, je n'ai pas de cardio Polar ou autre Garmin.

Côté chaussures, je vais débuter avec mes multi sports et investirais volontiers dans une vraie paire de running si j'accroche à cette discipline.

Auriez vous quelques conseils, une marche à suivre, pour une débutante vraiment pas sportive à l'origine?

- comment calculer la fmc, sans ordinateur? est ce nécessaire? pour débuter puis je faire sans?

- je compte partir pour 45 min de course + 1 km aller et 1 km retour en marchant, pour atteindre le parc où je compte courir. Sachant que sur les 45 min, comme je débute, je vais certainement passer plus de temps à marcher qu'à courir, mais avez vous une marche à suivre pour me mettre doucement dans la cap?

- des marques de cardio à me conseiller? ( j aime bien ceux avec le partenaire virtuel! ça motive!) Des sites pour trouver des cardio moins cher? ( petites annonces...)

- des marques de chaussures de running?

merciiiiiiiiiiiii

Débutante en course par (invité) (82.232.215.xxx) le 11/04/05 à 15:28:09

future débutante en course ( :) motivée mais ne trouve pas le temps pour l instant. Je devrais pouvoir débuter cette semaine!), j'épluche tous les sites que je trouve discutant de la CAP.

J'essaie de me dépatouiller au milieu des % de FMC et autres conseils.

Concrètement, pour débuter, ne rêvons pas, je n'ai pas de cardio Polar ou autre Garmin.

Côté chaussures, je vais débuter avec mes multi sports et investirais volontiers dans une vraie paire de running si j'accroche à cette discipline.

Auriez vous quelques conseils, une marche à suivre, pour une débutante vraiment pas sportive à l'origine?

- comment calculer la fmc, sans ordinateur? est ce nécessaire? pour débuter puis je faire sans?

on a couru des années sans cardio. C'est un gagdet utile ,mais pas indispensable. les sensations donneront ton rythme.

- je compte partir pour 45 min de course + 1 km aller et 1 km retour en marchant, pour atteindre le parc où je compte courir. Sachant que sur les 45 min, comme je débute, je vais certainement passer plus de temps à marcher qu'à courir, mais avez vous une marche à suivre pour me mettre doucement dans la cap?

Il faut courir en pouvant parler tout le temps pour travailler l'endurance. le mieux est de courir avec d'autres personnes au moins pour se motiver meme si vous ne courez pas à a même vitesse. Et pui surtout se faire plaisir

- des marques de cardio à me conseiller? ( j aime bien ceux avec le partenaire virtuel! ça motive!) Des sites pour trouver des cardio moins cher? ( petites annonces...)

moi j'ai un sigma sport a 40 euros et cela me suffit largement. Il m'a bien servi pour le marathon hier

- des marques de chaussures de running?

moi c'est asics depuis 10 ans. jachete sur internet sur hdo uax etats unis

bon courage

benoit

Débutante en course par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 11/04/05 à 15:34:23

salut !

Je cours pas non plus depuis longtemps....

FCM = 226 - ton age .

Cardio le moins cher : celui de decath le GW500 , il fait le boulot pour 35 euros je crois.

Pour les chaussures : je sais pas ce que t'appelle des multisports , mais des decathlon fait des running pour 30 ou 40 euros ( ils ont meme moins cher je pense ) .

Pour la durée de course : essaye de faire 45s course/15s marche ou 5mn course / 1mn marche , enfin bref, test les differents intervalles le but etant de te sentir a l'aise dans ta respiration ou si tu investit dans le cardio de rester dans la plage 70% , 75% de ta FCM.

Bye.

Débutante en course par zazou (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 11/04/05 à 15:49:39

Merciiiiiii pour tes conseils!

il vaut donc mieux que j achete quand même un cardio, même pour commencer.

Débutante en course par zazou (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 11/04/05 à 16:01:23

pardon, j ai vu la premiere réponse trop tard.

ok donc, je le fais au ressenti, à savoir, essouflement, = trop pour moi!

merci

Débutante en course par YO (membre) (84.97.16.xxx) le 11/04/05 à 16:04:24

par mon experience (de debutant que je suis actuellement), je trouve que le cardio est bien au tout debut. Maintenant, au bout de 3 mois, je ne l utilise plus car je cours maintenant en essayant de suivre mes sensations.
Mais au debut, j ai apprécié le cardio, meme si je me suis freiné souvent a cause du cardio

Débutante en course par jc (invité) (83.157.159.xxx) le 11/04/05 à 16:27:55

un conseil commence par ecouter ton corps un cardio c'est peut etre bien (j'en ai pas ) mais ca fait pas tout.moi ca me generait me troublerait un cardio je prefere resentir et ecouter ce que mon corps me dit .achete une bonne paire de chaussure et oublie le cardio

Débutante en course par YO (membre) (84.97.16.xxx) le 11/04/05 à 17:06:49

oui, les chaussures en priorité. Seulement apres le cardio.

Débutante en course par zazou (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 12/04/05 à 15:25:16

Merci à tous!

normalement je débute ce soir!

je vais donc suivre vos conseils, je me passe du cardio pour le moment, je vais courir selon mon rythme ( je vais essayer les 5min course/ 1 min marche, et ce pendant tout le temps de la course

pour les chaussures, ce sont actuellement de bêtes adidas....
je ne connais pas le modéle, mais elles ne sont pas pour le running, elles conviennent à plusieurs sports, donc certainement pas spécialement indiquée pour le running!
j irais en racheter une paire exprès jeudi

suis tombée amoureuse d un cardio, mais.... pas raisonnable du tout, alors je ne craquerais pas!!! ( le garmin forerunner gps 201)

faut d abord que ej vois si j aime la course ou pas!!!

merci tout plein de vos conseils!!!

Débutante en course par zazou (invité) (invité) (82.235.114.xxx) le 12/04/05 à 20:41:57

coucou

bon, je n y suis pas allée aujourd'hui, mais j ai une excuse, suis allée m achter des basket pour la course, des running nike air, modele air icarus

donc au moins, j ai des chaussures potables pour courir, le cardio, on verra plus rad!

merci encore

Débutante en course par voilavi (invité) (82.120.186.xxx) le 12/04/05 à 22:55:26

Le cardio c'est peut-être une question de tempérament.

Personnellement, j'ai débuté avec un cardio et je m'entraîne toujours avec. En fait mes entrainements sont basés sur ma fréquence cardiaque.

Mais je ne l'ai pas utilisé pour le dernier semi et pour le marathon de dimanche.

Je le recommande pour les débutants, le risque étant toujours de courir trop vite.

Débutante en course par fab (invité) (213.173.175.xxx) le 13/04/05 à 09:50:04

Bah au sujet du cardio, moi qui suis débutant, j'en ai acheté que j'ai utilisé 2 fois :
La première et la dernière.
En effet, les pulsations étaient élevées et cela avait tendence a me freiner !
Autre paramètre : la distance de course.
Il est clair que sur 20km et + le cardio devient presque obligatoire pour gérer son allure.
Mais moi sur 10km (distance préférée), je préfére écouter mon corps et forcer mon organisme quand je le sens, plutot que de fixer un cardio !
:-)
Un conseil : Fait rapidement une course, en effet après 3-4 semaines d'entrainement c'est l'idéal, sa permet de juger tes performences et te surpasser. Moi j'ai obtenu une différence de 3 minutes entre course-entrainement sur 10km !!!
BONS DEBUTS
A++

Débutante en course par zazou (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 13/04/05 à 10:41:01

sympa!

merci pour les conseils!

une course? mon dieu, je n ai jamais imaginé participer à une course!
pour l instant c ets inenvisageable... peut etre plus tard, bien que j ai peur de me ridiculier et d etre incapable de tenir la distance!

concernant les courses, comment en trouver?
il y en a d'organiser régulierement?

merci encore pour les conseils et avis!

Débutante en course par fab (invité) (213.173.175.xxx) le 13/04/05 à 11:41:57

Ben pour les courses, tu viens de quel région ?
Il y a des sites qui répértorient les courses de ta région, et tu peut consulter alors les sites de ces courses pour avoir des infos (dénivelé, parcours, participants, temps).
Privilégie les courses très populaires, c'est plus sympa et tu sera pas larguée a l'arrière !
Privilégie aussi les courses près de chez toi (enfin ca c'est un avis perso), mais moi j'adore reconaitre le terrain, et ca aide beaucoup de s'entrainer sur le terrain d'une future course !
:-)

A+ et bons débuts !

Débutante en course par zazou (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 13/04/05 à 14:53:53

merci

suis dans le 78
à maurepas

Débutante en course par fab (invité) (213.173.175.xxx) le 13/04/05 à 15:19:19

voila un site ou tu as des courses sur ton département :
http://www.cdchs78.org/
Tu peut consulter les sites web des différentes épreuves (rubrique calendrier), et pleins d'autres rubriques intéressantes !
A+
fab

Débutante en course par zazou (invité) (invité) (82.235.114.xxx) le 13/04/05 à 19:11:27

arg!
je pense qu on s est emballés un peu vite en parlant de courses!!!!!!!

je viens de faire ma premiere tentative de cap.
ARG!!!!!!!
je suis sortie de 18h à 18h40.

mais attention!
je n ai pas dit que j avais couru de 18h à 18h40!!!
en fait, j ai essayé de faire les 5 min course/ 1 min marche.
1ere session ok.
2eme session, arg!!!
ect...

en gros je dirais que sur les 40 min j ai du courir 1/4 d'heure , de façon fractionnée... et je suis rentrée épuisée!!!!

en rentrant mon pouls était de 172.
je ne suis pas super douée en sport, mais ça me parait bcp!

pour info, j ai 26 ans, non sportive ( sans blague) , 63kg, 1m73

je ne sais pas si j ai dépassé la limite du pouls autorisée.... mais je pense bien!!!

je n ai aps de cardio, va vraiment falloir que j en prenne un, même tout simple, car je suis incapable de me gérer seule!
snif!

suis déprimée, je me demandesi je suis faite pour ce sport!

y a t il des personnes vraiment nulles à la base, genre moi, qui ont pu s en sortir par la suite, svp?

merci

Débutante en course par accor91 (invité) (82.235.79.xxx) le 13/04/05 à 19:18:15

t'inquiete pas Zazou pour progresser en course a pied
il faut en chier.
Donc c'est normal que tu rentre épuisée.

Débutante en course par mirentxu (invité) (invité) (83.200.240.xxx) le 13/04/05 à 19:33:39

bonjour
mon probléme te que lorsque j'essaie de m'entrainer a la course a piede que se soit avec lecollége pendant la période endurance ou en dehors des cours chez moi lorsque je cour je suis colmplétement essouflée au bout d'environ 1km voir un peu plus(je ne m'amuse pas a compter)et en fait les différents profs de sport que j'aie eu au collége m'ont conseillés différentes méthode mais aucune n'est efficace.
si vous pouvez m'aider en me coseillant une bonne méthode de souffle pour pouvoir courir le plus longtemps possible je vous enremercie d'avance(c'est trés important pour un projet futur)
merci

Débutante en course par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/04/05 à 03:17:04

"y a t il des personnes vraiment nulles à la base, genre moi, qui ont pu s en sortir par la suite, svp?"

J'en connais ; Un parent n'a pas pu faire plus de 800 mètres le premier jour où il a couru (une trentaine d'années, pas sportif). Trois ans et -15 kg plus tard il passait sous la barre de 1h30 aux 20km.
15 min de course pour une première sortie ça n'a rien de ridicule. L'erreur que nous avons tous commis au départ est de courir trop vite, l'allure d'endurance n'est au début pas beaucoup plus rapide que la marche. Il est presque impossible à un débutant sans passé sportif de courir sans s'arrêter en endurance ; les alternances de marche servent donc à faire redescendre le rythme cardiaque. Un cardio peut aider pour ça, même un modèle d'entrée de gamme, ou surtout l'assistance d'un coureur un peu expérimenté - un coach quoi !
Courage pour la suite, essaye 5 minutes de plus par sortie, n'oublie pas les étirements ensuite.

Débutante en course par Corredor (invité) (84.97.223.xxx) le 14/04/05 à 07:51:14

@Zazou, une petite histoire.

Il y a 2 ans 1/2, je tente pour la première fois depuis le lycée d'aller courir, soit première fois depuis 5 ou 6 ans : je cours environ un quart d'heure en marchant toutes les 5 minutes...
Je me force à revenir tous les 2 jours mais au total je ne tiens ... qu'une semaine !
Je ne ressens rien de bénéfique et décide que ce sport n'est pas fait pour moi.

1 an passe.
Un jour, un pote me propose d'aller courir, je lui réponds : "Je n'aime pas ça, et je m'arrête tout le temps".
"Viens" m'a t il répondu.
Nous avons couru 35 minutes, tout doucement, mais sans marcher.

C'était il y a 18 mois, dimanche dernier je terminais le marathon de Pari en 4 heures et quelques...

Alors, ce que je te conseillerais ?
Si tu n'as aucun problème de santé particulier, c'est de courir au moins 30 minutes sans t'arrêter, tout doucement, et si possible avec quelqu'un car cela aide. C'est là, lorsque tu l'auras fait, que tu vas connaître les premières sensations ...et l'appel de la route ou des chemins pour ressortir dans les jours qui suivent.

Débutante en course par fab (invité) (213.173.175.xxx) le 14/04/05 à 09:46:32

Bah 172 de pulsations ca va !
Moi j'ai toujours été au dessus quand je débutais...
c'est une erreur car au début il faudrait courir lentement (comme on te l'as dit plus haut).
Et puis en dehors de la course que tu peut faire une fois par semaine (comme moi), fais beaucoup de déplacements a pied (marche environ 1/2 heure -1h par jour)
et puis fait du vélo (les beau jours arrivent, rend toi au travail a vélo ! suivant la densité du trafic tu y sera plus rapidement qu'en voiture!)
donc voila,
pour bien courir, il est indispensable d'etre en bonne forme physique, c'est a dire en utilisant ces jambes (meme un petit peu) tout les jours.
A++
fab

Débutante en course par patricia (invité) (invité) (81.50.31.xxx) le 14/04/05 à 15:00:55

salut,

j'ai démarré, comme toi, il y a deux dimanches de cela par le traditionnel 3mn de course, 2 mn de marche x 4 fois : je suis rentrée chez moi écarlate... essouflée à mort, me demandant également si ce sport était vraiment fait pour moi. et je t'explique pas les courbatures dans les cuisses. aïe aïe aïe. J'ai retenté la même expérience dimanche dernier : et ben c'était déjà beaucoup mieux : beaucoup moins essouflée et plus de courbatures du tout. contente comme tout, j'ai recommencé hier soir. là, j'ai fait 5 mn de course, 1 mn de marche, 3 fois de suite... je suis ravie : pas de courbatures du tout, presque plus essouflée. j'ai trouvé un "programme" d'entrainement sur le web, avec pour objectif (petit mais bon) : 5 km... Il me donne jusqu'à fin juin pour y arriver. cela me paraît très faisable et très agréable. courage donc.

Débutante en course par bekelei (invité) (83.156.5.xxx) le 14/04/05 à 15:13:28

@PATRICIA
BRAVO BONNE CONTINUATION
EXACT IL FO ALTERNER ET DIMINUER PROGRESSIVEMENT LE TEMPS DE MARCHE
ETRE PATIENT(E)
a+

Débutante en course par patricia (invité) (invité) (81.50.31.xxx) le 14/04/05 à 15:16:14

et surtout, prendre du plaisir et ne pas vouloir courrir le marathon tout de suite. après tout, peut-être que je n'en courrais jamais, mais, m'en porterai-je plus mal ??? mon objectif : rester en forme, prendre l'air et beaucoup de plaisir (pourvu que ça dur)

Débutante en course par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 14/04/05 à 15:51:59

Pour débuter, je pense qu'il n'est pas nécessaire de se prendre la tête avec le model de cardio à acheter absolument... Faut juste une paire de chaussure pas trop pourries et un minimum faites pour la CAP, et c'est suffisant.

Dans un premier temps, va falloir habituer le corps à courir de manière plus prolongée qu'un sprint après le bus, c'est une chose qui n'est malheureusement plus naturelle pour beaucoup de personnes (souvenez vous de votre enfance où vous passiez des heures à courir dans tous les sens...). Pour ça, faut travailler au rythme de l'endurance, c'est à dire très lentement. Sans se prendre non plus la tête avec une fréquence cardique précise à adopter, une règle simple et de courir à un rythme t'autorisant à parler, signe que tu n'es pas dans le rouge.

Je me rappele qu'au début la CAP c'est dur, on en chie, on avance pas, les premières sorties peuvent être assez décourageantes, frustrantes... Mais très rapidement les progrès vont se faire sentir (si si), et on se prend vite au jeu en notant ses progrès. Pour commencer si tu ne peux maintenir un rythme de course, n'hesite pas à alterner marche soutenue et course à pied. Ca finira par aller mieux. Il n'y a rien de miraculeux, le travail finira par payer.
Quand tu seras capables de tenir un rythme tranquille pendant 30 ou 45m, là tu pourras songer à diversifier un peu l'exercice pour progresser en vitesse. Mais dans un premier temps il te faut passer par un travail de fond (dans tous les sens du terme). Enfin fais attention, on fini par y prendre goût et on se retrouve au départ des marathon avant d'avoir compris ce qui se passe ! :)

J'ai eu la flemme de lire toutes les réponses qui ont déjà été faites, alors possible que je ne fasse que répéter ce qui a déjà été dit...

Débutante en course par LILI (invité) (80.13.113.xxx) le 14/04/05 à 16:03:38

Il faut s'accrocher au début, savoir que la course à pieds n'est pas un sport "de tout repos" mais on progresse très rapidement.

J'avais essayé il y a plusieurs années 2 ou 3 fois, dégoutée, me semblait trop dur

Puis en 1995 j'ai réessayé avec des amis. J'étais à peine capable de faire 1 km sans m'arrêter. J'ai persévéré et j'ai progressé très rapidement. En 1998, après des essais sur plusieurs courses et distances, j'ai fait le marathon de Paris en 3h40 sans aucune difficulté ni souffrance particulière.
Depuis 1995, impossible de me passer de courir, par tous les temps il faut que j'y aille sinon je ne suis pas bien
Je ne sors jamais pour moins de 10 kms et encore parce que je ne peux pas faire plus ce jour là par manque de temps
Je fais le plus souvent entre 15 et 20 kms à chaque sortie (entre 2 et 3 fois/semaine)
J'ai un cardio que je n'utilise pas, cela me stresse, je préfère le feeling
Par contre ne plaisante pas avec les baskets, c'est primodial
Et de la volonté, de la persévérance et tu verras tu ne pourras plus t'en passer
Mais ne fais rien qui pourrait te dégoûter, genre se mettre sur des courses trop rapidement
Bon courange et rejoins nous dans notre passion

Débutante en course par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 14/04/05 à 16:05:25

J'avoue être surpris par ta démarche : 1/ Je m'équipe, 2/ Je débute ! ... heureusement que tu n'as pas choisi l'équitation ;) !

En principe, c'est : 1/ J'essaie et 2, si ça me plaît, hop, on y va : équipement !

Mais bon, en même temps, c'est un bon moyen pour se motiver : j'ai acheté le matos, maintenant, il faut que je l'amortisse !

« suis déprimée, je me demande si je suis faite pour ce sport! »

Maintenant que t’as signé, je te dis : pas question de laisser tomber ! Non mais !

Bienvenue. Tu verras : le plaisir prend vite le pas sur la difficulté, et c’est le premier pas vers de nouveaux exploits. Tu as fait le bon choix !

Aller, chausse les grolles et c’est parti ! Hop, hop, hop, hop ….

Débutante en course par Miss Soffy (invité) (invité) (82.235.114.xxx) le 14/04/05 à 23:18:28

Bonjour, plutot bonsoir Zazou, moi c'est miss soffy, si ça te dit de courir à 2 j'habite élancourt près de Maurepas et je cours toute seule. J'aime bien faire le tour du bois de Maurepas moi aussi. Voici mon adresse MSN si ça te dit miss_soffy@hotmail.com elle est valable aussi pour tous ceux qui veulent parler de la CAP.
En fait, je cours depuis que je suis au collège. J'ai du arreté lorsque j'ai su que j'étais enceinte de mon fils, puis 4 ans plus tard ma fille. Encore un arrêt en novembre dernier à cause d'une tendinite à la hanche et j'ai donc repris tout doucement depuis 1 mois et demi. J'ai fait le 6 km en octobre à Maurepas !
Voilà !

Débutante en course par zazou (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 15/04/05 à 12:55:39

Bonjour à tous!

merci pour vos conseils et encouragements!

cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à débuter, visiblement, bcp sont passés par là.

je ne vais pas abandonne,r mais effcetivement, je vais y aller plus progressivement!
essayer d'y aller par programme, soit celui qu'une personne d'ici m a gentiment envoyé par mail ( d ailleurs, un grooooooooooooooos merci pour le mail, mais je n arrive pas à répondre, on me dit que l adresse n'est pas bonne, mais je prends note des conseils!) soit celui sur le site athlete-endurance, à voir.

pour répondre à speedpalpitoes, oui, effcetivement, ma demarche est un peu particuliere, je fais tout à l'envers, LOL
mais pour me motiver à faire de la cap, il a d'abord fallu que je me renseigne sur les sites et tout ça et une chose en amenant une autre, je me susi retrouvée à regarder les cardio, etc....
mais comme tu dis, le fait d'avoir investit me motive à ne pas lâcher.
J'ai déjà les chausssures.
je pense effectivelment quand même investir dans une montre cardio et la sigma fit watch me parait pas mal et en promo en ce moment: 50 euros au lieu de 70, je pense donc que je vais la cheter prochainement.
si qqn a un avis sur ce modele, je suis preneuse!

donc hier, j ai suivi vos conseils, je n ai pas couru.
j ai marché
je pense courir de nouveau demain matin.

sinon, c ets étrange: comme je crois l avoir ecrit, pendant que je cours, je n ai pas de prb " musculairement" c ets juste au niveau soufle que je ne suis pas, mais alors pas du tout!!!
essouflée, respirant comme un phoque, bref, l horeur!
et pourtant, bien que musculairement, je n ai pas eu mal en courant, hier et aujourd'hui,; vive les courbatures!

en tout cas, je vous remercie tout plein de votre appui et vous tiens au courant!!!

Zazou

Débutante en course par zazou (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 15/04/05 à 12:59:35

un ps pour miss softy à qui j ai oublié de répondre, dsl!!!!

mon msn: zazou0247@hotmail.com

je n y suis que le soir, car aps msn au boulot!

oui, je suis parfaitement ok pour courir avec qqn, mais je vais te demander d attendr eun peu, car je suis tellement nulle pour le moment que pas à la hauteur pour te suivre!
ainsi, je m entraine un peu... et on en parle!
pour le moment, pas encore couru ans le bois, mais au parc d elancourt, la coulée verte.
tu connais?

dans le bois, tu sais s il y a des parcours balisé où on nous donne les km?

merciiiiiiiiii et à bientot sur msn!

Débutante en course par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 15/04/05 à 13:41:16

Si tu es débutante, des p'tits trucs à savoir tout de même:
- Quand tu fournis un effort inhabituel, ce n'est pas le lendemain que tu le paies : mais le surlendemain (si tu te déchires un soir, il y de grandes chances pour que tu te sentes encore bien le lendemain, et c'est là qu'on risque de faire l'erreur d'en remettre une couche au lieu de se tenir tranquille ... et tu pleures le surlendemain !)

- Tandis que des séances de muscu sur quelques mois te permettent de bien te préparer musculairement (et t'évitent déchirures, courbatures, etc. ...), à l'inverse, ce qu'on appelle "la caisse" (souffle, mise en action du métabolisme, aisance respiratoire, palpitoes ...), met plus de temps à venir, et surtout demande plus de continuité pour être développée : c'est un travail de longue haleine si j'ose dire, mais c'est aussi celui qui t'apportera le plus de bien être.
Sois patiente et assidue, vas-y progressivement et tu verras que très vite, tu te sentiras comme un avion !
Aller, on remet ses grolles et hop, hop, hop, hop ...

Débutante en course par zazou (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 26/04/05 à 10:52:04

merci speedpalpitoes!

pour le moment entre le temps pourri et le boulot, je n ai eu le temps d y retourner, juste une seule fois snif!

mais tout ces conseils me sont bien utiles!

merci encore!
je vous tiens bien entendu au courant de l evolution!

Miss Softy: je t ao enregistrée, mais je ne te vois jamais sur msn! snif!

bonne journée!



Débutante en course par zazou (invité) (invité) (81.255.130.xxx) le 26/04/05 à 10:52:05

merci speedpalpitoes!

pour le moment entre le temps pourri et le boulot, je n ai eu le temps d y retourner, juste une seule fois snif!

mais tout ces conseils me sont bien utiles!

merci encore!
je vous tiens bien entendu au courant de l evolution!

Miss Softy: je t ao enregistrée, mais je ne te vois jamais sur msn! snif!

bonne journée!



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge