2020 année exceptionnelle pour l'athlé française

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2020 année exceptionnelle pour l'athlé française par runlyon (invité) (86.202.13.xxx) le 15/11/20 à 17:20:56

Afin de tester l'objectivité des membres de ce forum, je voudrais mesurer à quelle point l'hypocrisie fait partie de mon sport.

2020 année du confinement, tous les champions (dont les français) sur semi et marathon battent leurs records. Surement à cause de siestes plus longues dûes au confinement...
Continuez vous à être admiratif des nouveaux "champions", inconnus il y a 2 ans, qui vont aller continuer leur arnaque à Valence ou bien y -t-il encore des gens avec un peu de jugement objectif, sans oeillères, qui pensent que tout cela est un énorme éclat de rire, (sauf que c'est assez tragique) ?

2020 année exceptionnelle pour l'athlé française par (invité) (176.163.182.xxx) le 15/11/20 à 17:35:27

"Continuez vous à être admiratif des nouveaux "champions", inconnus il y a 2 ans"

Euh, si on n'a jamais été admiratif des têtes d'affiche qui ne vivent que par le sponsoring et une partie de l'argent collecté par la fédération aux pratiquants de base, on fait comment pour répondre ?

Le haut niveau ne sert qu'à vendre des chaussures, des gels sucrés, des fringues, du matériel hi-tech, des licences, des abonnements à des chaines privées, des magazines et des encarts publicitaires dans ceux-ci ou dans les blogs. Si tu saisis ceci à l'occasion de la grande foire du slip qui a suivi la période sans contrôle anti-dopage, c'est bien, mieux vaut tard que jamais.

2020 année exceptionnelle pour l'athlé française par (invité) (176.163.182.xxx) le 15/11/20 à 17:37:34

D'ailleurs, une qui doit enrager, c'est Clémence Calvin. À un an près, elle aurait pu faire tranquillement chez elle tout ce qu'elle est allée faire au Maroc sans voir la queue du moindre contrôleur. Ses records auraient été aussi valides que ceux des autres.

2020 année exceptionnelle pour l'athlé française par (invité) (176.160.217.xxx) le 15/11/20 à 17:38:07

Désolé ton message est trop flou, car tu ne cibles pas suffisamment pour pouvoir confirmer ou infirmer ce que tu avances, des champions inconnus il y a deux ans, je n’en connais pas, les champions actuels n’arrivent pas de nul part, sauf pour ceux qui ne sont pas accès dans ce sport

2020 année exceptionnelle pour l'athlé française par Iyed (invité) (194.187.249.xxx) le 15/11/20 à 17:49:33

Mon post a été effacé mais j'ai eu le temps de te lire le Lyonnais.
à force de tourner dans ton cercle de 3km², tes pensées semblent se télescoper. Tu devrais aller prendre l'air :-D

2020 année exceptionnelle pour l'athlé française par (invité) (86.225.70.xxx) le 15/11/20 à 18:30:07

http://www.courseapied.net/forum/msg/135774.htm

2020 année exceptionnelle pour l'athlé française par (invité) (86.225.70.xxx) le 15/11/20 à 19:15:48

Admiratif d'aucun champion, d'aucune élite en générale (même si je peux en avoir pour certaines).

Mais on ne vit pas le même univers, et le leur ne m'intéresse pas.

J'aime le sport populaire, celui ouvert et accessible à tout un chacun, quelque soit la condition sociale (ce qui est déjà plutôt impossible).

Là, on est en plein dans ce que je "déteste" : la distinction des deux : les pros ont le droit de pratiquer parce qu'ils aident à faire tourner l(eurs) économie(s).

Les autres, les amateurs, les bénévoles d'associations sportives, brefs les invisibles (des élites) de la disciplines, les insignifiants, les gueux, (les pleutres ?) les éternels oubliés (et méprisés parfois si ce n'est toujours) eux sont renvoyés à la petitesse de leur condition qui doit de tenir une heure par jour maxi dans un rayon de 2km.

Pour résumer :
- les citoyens de premières classe : choyés, considérés avec des libertés premium sur le globe (parce qu'ils sont important/indispensables) (parait-il).
- les citoyens de seconde classe : vos libertés de seconde zone doivent tenir dans environ 314 hectare (un pré plus qu’honorable d'ailleurs), et vous devez applaudir et admirer ceux de la première, car vous ne vivez et n'avez de place que pour cela et la quête de "l'excellence" et pour tout ce que l'on vous imposera par ailleurs.

La première classe s'occupera aussi d'essayer de vous faire enterrer dignement pour tous les sacrifices qu'elle vous impose. Merci.

2020 année exceptionnelle pour l'athlé française par correction (invité) (86.225.70.xxx) le 15/11/20 à 20:46:45

(même si je peux avoir de la sympathie pour certaines)

un DIAMÈTRE de 2km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge