Préparation course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation course à pied par KAtalia (invité) (93.22.149.xxx) le 18/11/20 à 19:46:21

Bonjour , je suis ici pour quelque conseil
Je suis débutante dans la course à pied à vrai dire j’en ai fait mais il y a quelques années maintenant (étant petite)
Je cours 2-3 fois par semaine et mon objectif est de faire 1,5km en 6min
Pour l’instant je fais ces kilomètres que en 10min (oui je sais j’ai pas vraiment de souffle, endurance)
Auriez-vous des conseils à me donner !
Merci

Préparation course à pied par (invité) (109.88.145.xxx) le 18/11/20 à 20:09:43

Boire du jus de groseilles sinon à part ça il y a mettre des baskets et les lacer, ensuite mettre régulièrement un pied devant l’autre en accélérant la cadence, faire ça souvent, veiller à ne pas tomber......

Genre question concon bravo....

Préparation course à pied par MarathonMarne (membre) (81.249.170.xxx) le 18/11/20 à 20:26:14

Tu veux juste courir 1,5km comme pour une préparation concours?

Préparation course à pied par (invité) (176.163.182.xxx) le 18/11/20 à 20:42:57

10/6 = 1,66666

Tu dois donc augmenter ta vitesse de 66%, c'est tout de même énorme. Fixe-toi des objectifs réalisables pour commencer, tu avanceras par paliers car tu les atteindras, ça motive.

Le premier objectif est s'augmenter progressivement le volume, la durée hebdomadaire de tes entrainements. Pour ça, il te faut rester dans la zone d'endurance. Et donc apprendre à ressentir l'intensité qui te fait sortir de cette zone pour connaitre toute la zone dans laquelle évoluer.

Second objectif : renforcer ton corps et ta technique par des exercices éducatifs sur la foulée, les montées de côtes courtes et de petits sprints, au sein d'une sortie en endurance.

Préparation course à pied par Sendre (invité) (84.102.125.xxx) le 18/11/20 à 22:08:35

Lundi - repos
Mardi - Footing 400 m
Mercredi - Fractionnés long 5X75 m