Préparation course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation course à pied par KAtalia (invité) (93.22.149.xxx) le 18/11/20 à 19:46:21

Bonjour , je suis ici pour quelque conseil
Je suis débutante dans la course à pied à vrai dire j’en ai fait mais il y a quelques années maintenant (étant petite)
Je cours 2-3 fois par semaine et mon objectif est de faire 1,5km en 6min
Pour l’instant je fais ces kilomètres que en 10min (oui je sais j’ai pas vraiment de souffle, endurance)
Auriez-vous des conseils à me donner !
Merci

Préparation course à pied par (invité) (109.88.145.xxx) le 18/11/20 à 20:09:43

Boire du jus de groseilles sinon à part ça il y a mettre des baskets et les lacer, ensuite mettre régulièrement un pied devant l’autre en accélérant la cadence, faire ça souvent, veiller à ne pas tomber......

Genre question concon bravo....

Préparation course à pied par MarathonMarne (membre) (81.249.170.xxx) le 18/11/20 à 20:26:14

Tu veux juste courir 1,5km comme pour une préparation concours?

Préparation course à pied par (invité) (176.163.182.xxx) le 18/11/20 à 20:42:57

10/6 = 1,66666

Tu dois donc augmenter ta vitesse de 66%, c'est tout de même énorme. Fixe-toi des objectifs réalisables pour commencer, tu avanceras par paliers car tu les atteindras, ça motive.

Le premier objectif est s'augmenter progressivement le volume, la durée hebdomadaire de tes entrainements. Pour ça, il te faut rester dans la zone d'endurance. Et donc apprendre à ressentir l'intensité qui te fait sortir de cette zone pour connaitre toute la zone dans laquelle évoluer.

Second objectif : renforcer ton corps et ta technique par des exercices éducatifs sur la foulée, les montées de côtes courtes et de petits sprints, au sein d'une sortie en endurance.

Préparation course à pied par Sendre (invité) (84.102.125.xxx) le 18/11/20 à 22:08:35

Lundi - repos
Mardi - Footing 400 m
Mercredi - Fractionnés long 5X75 m
Jeudi - Footing 500 m
Vendredi - repos Shabbat
Samedi - Footing 300 m
Dimanche - Sortie longue 1 km

D'ici 12 ans , la préparation d'un 5 km est faisable
Progressivité , éternité

Préparation course à pied par (invité) (88.120.44.xxx) le 18/11/20 à 22:45:59

Comme c'est juste totalement impossible pour l'instant, même dans 6 mois et fort probablement dans 1 an, de courir 1,5 km à 15km/h (alors qu’aujourd’hui c'est du 9 km/h), il serait plus réaliste et plus sympa pour le moral de se fixer des objectifs atteignables.

D'abord pourquoi miser sur la vitesse et sur une distance aussi étrange (disons riquiqui)?

Ne serait-il pas plus gratifiant de viser l'endurance ? Avoir pour objectif de faire 9 km en 1 heure par exemple Et puis plus tard 10km en heure. De mon point de vue c'est plus cette voie qu'il faut poursuivre.

De tout façon tu n'as absolument pas le choix, tu devras en passer d'abord par là pour un jour peut-être envoyer du lourd.

Apprendre à courir longtemps et lentement c'est le passage obligé.

Préparation course à pied par Émile Louis (invité) (90.114.186.xxx) le 18/11/20 à 22:47:26

Sorties en endurance pour commencer et prendre une base

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge