Débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant par (invité) (109.134.161.xxx) le 05/12/20 à 21:52:39

Bonsoir à vous

Je débute en course à pied. J’ai 32 ans
Je cours 3 fois par semaine depuis environ 2 mois

-Une séance de fractionné le lundi souvent du 10x400 ( échauffement + retour au calme en footing )
-Une séance de 1h10 tranquille à 70-75% de ma fc Max
-50 minutes sur parcours très très vallonné, et avec du changement de rythme à une allure plus soutenue

Ça donne une trentaine de km par semaine

J’aimerais bien rajouter une séance pour passer à 4 sorties par semaine, et augmenter un peu le volume d’entraînement
Vous me conseillez de rajouter quelle genre de séance ?



L’objectif c’est de faire mon premier semi d’ici l’été. J’ai Pas d’ambition particulière au niveau du temps.

Débutant par fano (invité) (79.91.112.xxx) le 05/12/20 à 21:59:03

Reste sur 3 sorties en EF pour te faire la caisse, construis-toi un foncier...

Débutant par (invité) (109.134.161.xxx) le 05/12/20 à 22:11:12

Donc tu penses qu’ il vaudrait Mieux supprimer la séance de fractionné pour l’instant ? Et plus me concentrer sur l’EF ?
J’ai déjà fait pas mal de sport à côté avant donc je pense pas partir de trop loin niveau foncier.

Débutant par (invité) (91.170.57.xxx) le 05/12/20 à 23:41:11

j'ai commencé à 32 ans et enchaîné 2 ans de foncier avant d'attaquer les choses sérieuses...

Débutant par Alain (invité) (81.251.190.xxx) le 06/12/20 à 00:06:55

Bientôt le temps des désillusions

Débutant par Tutu (invité) (62.198.60.xxx) le 06/12/20 à 09:02:48

Si c'était moi, Je serais déjà en chase roulante. Vas-y mollo quand même

Débutant par (invité) (62.198.60.xxx) le 06/12/20 à 09:26:37

@91.170 par curiosité peux-tu évoqué le détail de ta progression. T'es parti d'où, t'as augmenté comment.... C intéressant

Débutant par (invité) (176.163.182.xxx) le 06/12/20 à 10:42:34